Problemes beaux-parents

Discussions

Auteur
Message
clochette 1 messages
clochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 12:53

j'ai un problèmes et pas des moindres!

ma belle-mères se comporte comme si ma fille était la sienne et veut que je l'éduque comme elle l'entend!

Mon fiancé est tellement lassé de son comportement qu'il ne se mêle même plus de nos conversations, je n'ai donc pas son appui pour convaincre sa mère que c'est à moi de décider de l'éducation de notre fille et pas à elle.

Surtout que des fois elle voudrait faire des choses qui ne me plaisent pas (comme par exemple utiliser un siège auto mal-adapté à son âge.

AU SECOURS!!!!!!!

loulougaby 23 messages
loulougaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 14:01

ouh la il faut que tu arrive a mettre des limites! et surtout arive a convaincre ton marie de parler a sa mere!!

vous vous voyer souvent ?

meme si il fo que tu osse le temps un peu tant pis c pour votre bien etre .

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 14:25

je comprends ton homme, enfin le fait que par ras le bol il dise plus rien

c'est tellement relou de parler à un mur quoi -_-

surtout qu'en general les parents ne changent pas "comme ça" -_-

 

les belles meres font partie de l'entourage toxique

c'est à dire : à eviter au maximum !!!

tu lui confie pas ton gosse, tu pars pas en week end avec elle, etc etc

tu ne lui confie rien sur ton gosse ("il fait pas ses nuits" "il est difficile en ce moment" etc etc)

si t'as pas besoin d'aller la voir, n'y aller pas !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
kleinwolf 6 messages
kleinwolf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 19:44

Moi je pense que tu devrais la prendre par la peau des fesses et la mettre a la porte. Nan je blague c'est un peu extreme, mais je pense qu'il faut mettre les points sur les "i" quitte a se facher un bon coup. Par contre, il ne faudra pas lui demander son avis ou son soutien par la suite quoi. Donc si tu as besoin d'elle comme nounou...ben faudra mettre un peu d'eau dans ton vin. Mais je pense qu'il faut que tu t'imposes. La maman maintenant c'est toi, elle a eu son tour quelques années avant. D'ailleurs, comment aurait-elle réagit si sa belle mere avait fait pareil?

nadege 9 messages
nadege
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 12:43

bonjour alors volas moi aussi j'ai un tres gros soucie mma belle mere, se mêle de tous dans la vie de notre fille sa va jusqua comment je doit l'habiller ou elle doit allez a l'ecole alors que ma fille n'a que deux mois !!!! a decider du mois ou on doit baptisé ma fille !! alors que je ne suis pas d'accord, et je le lui et dit et je croie pas tres gentillement , je ne sais plus comment lui dir de se taire car je commencevraiment a en avoir marre et commence a etre plus que desagréable et mon couple en prend un coup chaque jour . si vous avez des astuces pour m'aider sa serais avec ganr plaisire car marre de ma belle mere, heureusement que ma mere ne s'en mêle pas lol .

RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 22:12

J'eu eu très longtemps des soucis avec me belle mère et j'avais beau en parler avec mon homme ,sa n'y changer rien !! Un jours (alors que j'était enceinte de la deuxième ) j'ai péter un plombs et je ne suis plus aller la voir pendant  un long moment ! Je garder mes filles avec moi et si elle voulait les voir ben elle avait qu'a se déplacer . Au final elle c'est excuse et elle ait vraiment des effort même si parfois c'est plus fort qu'elle !! Je pense qu'il faut parler avec elle (sans forcement s'énerver ) et si sa ne marche pas il faut Agir ! Après tout c'est nous les maman et c'est nous on décide ! 

nadege 9 messages
nadege
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 09:19

tu as bien reson elo-lou, sais nous les maman mais pas facile quand meme, tu meme en agissant sa ne marche pas puisque mon mari se mele alors que j'aissaie de lui faire comprendre qu'elle nous ettouffe!!! meme une foit j'ai ete jusqua lui dir " puisque on na l'aire de mal elevée notre fille et que vous allée faire mieux je vai vous amenée sa chambre sais jouer en fin tous le tralala et vous allez l'elever a notre place " sa ne lui pas plus sur le coup je pencer qu'elle avait comprie !! mais non pensez vous elle se prend pour je sais tous alors du coup je ne vai pas la voir mais sa ne sert a rien . mais bon sais pas grave enfin si mais je prend sur et dés qu'elle ouvre sa bouche, je suis la pour la remettre a sa place meme si sa ne plait pas a tout le monde. desoler de vous embeter avec mes soucie mais j'ai besoin d'en parler car personne ne cherche a comprendre pourquoi je m'ennerve enver elle .:~[defaut]:malade[defaut]:sweat[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.