Astuces d'organisation !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 19:27

Bon soir ... 

Voila je suis dans mon 7ème mois de grossesse et je commence a me poser quelque question en se qui concerne l'organisation a avoir quand bébé sera là.

D'habitude je fait mon ménage tous les jours mais que quand la motivation me prend lol 

Entre sa m'occuper de bébé, tout en ayant un peu de temps pour moi (si possible le minimum prendre une douche et me faire un peu pas trop moche lol) 

Bref tout sa pour connaitre vos truc et astuce pour que au retour de la maternité je ne me sente pas débordé même si le papa passera au moi 3semaine avec nous, autan prendre les bonne habitude tout de suite par ce que une foi seul c'est pas la même 

Merci d'avance !!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 20:33

tu t'occuppes de ton bébé...

qd tu seras mere, tu auras d'autres priorités !!

le plus important, c'est quoi ? du linge repassé ou un bébé heureux ?

valà

 

alors ce que tu peux faire : tu t'occuppes de bébé, et ton homme fait le reste

ou alors, tu t'occuppes de bébé qd il a besoin de toi, quand il dort, tu dors (si si, profites en AB SO LU MENT), et qd il veut son pere, tu fais ce que tu as à faire (maison, toi, etc)

 

mais laisse tomber, les premiers temps t'auras meme pas envie de faire la vaisselle :D[defaut]

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 08:56

Je suis d'accord avec toi mais ma maison n'est pas très grande et du cou sa s'accumule vite ...

Mais bon si j'ai bien compris Je dors quand il dort et le m'occupe de lui ceux que je n'avais peut être pas préciser mais qui me paressais logique ...

Et le reste avant le temps qui reste enfin si il m'en reste lol ...

audedu28 1 messages
audedu28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 10:17

voilà ce que j'ai fait pour ma fille: je me suis équipée d'une table à langer à roulettes, ma salle de bain étant petite. Sous la table à langer: serviettes, couches, nécessaires pour le change, le bain... et dans l'armoire de la salle de bains, sur une étagère à disposition: pyjamas et bodies (au tout début, je ne l'habillais qu'en pyjama). Comme ça, pour le change des couches, tu peux déplacer ta table à langer jusqu'au lavabo et pour le bain, jusqu'à la baignoire (on se casse un peu le dos pour mettre bébé de la table à langer jusque dans la baignoire mais là, je n'avais pas trouvé une meilleure technique). pour l'organisation des repas, je n'avais pas trop de soucis parce que je l'allaitais (et là pas besoin de stériliser les bib, etc...) mais si tu as besoin de poser le bebe pendant que tu prépares quelquechose 2 minutes: le transat est pratique.

Je n'avais pas cette technique d'organisation au départ et me sentais totalement submergée, du coup j'ai fait un gros babyblues mais si tu t'organises bien (en fonction de la place qu'il y a chez toi...), tu n'auras pas de soucis et tu pourras vraiment dormir quand bebe dormira (et le linge de bebe, pas besoin de passer des heures et des heures à le repasser). Pour tes repas à toi et ton homme: des plats tout faits feront bien l'affaire, le temps que tu te remettes et que tu t'habitues à bebe. Ah oui, et quand je mangeais seule: je pouvais manger tranquillement un repas équilibré à n'importe quelle heure (je pouvais manger à 11h du matin) et faire la sieste ensuite avant que bebe ne se réveille. En fait, j'ai vécu pendant un peu plus d'un mois au rythme du bebe.

voilà les petits trucs qui m'ont bien servis.

maman d'emma (1 an) et enceinte de bebe2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.