Grossesse et musique

Discussions

Auteur
Message
steffie 20 messages
steffie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 15:00

J'adore la musique, dans ma famille la musique a toujours été au centre de notre vie et en plus, mon homme joue du piano à merveille et lorsque je chante il m'accompagne souvent au piano.

J'ai lu un article intéressant au sujet de la musique et de la grossesse sur internet, que je partage ici avec vous :

http://www.musicotherapie.org/musicotherapie4_enceinte1.html

De même qu'on peut et qu'on est encouragé à parler au bébé durant la grossesse, on peut lui mettre un peu de musique, apparemment ça tisse une relation très forte entre l'enfant et la maman.

Sachant que le bébé ressent l'anxiété, le stress et toutes les émotions de la mère, la musique est une source de relaxation (bien entendu pas tous les genres de musique) que ce soit pour le bébé ou la maman.

 

C'est génial non?

 

 

 

 

Live  Love  Laugh
Jess92 15 messages
Jess92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:17

;)[defaut] C'est amusant, j'ai fait très attention aux musiques que j'écoutais pendant ma grossesse, et son papa lui a déjà fait découvrir plein de choses (toutes très douces)

Moi c'était plutôt Chet Baker, pour son papa, le morceau de la pub Air France (je ne sais plus qui c'est) ou le morceau très doux du Velvet Underground  (Sunday morning, je crois bien)

Au-delà de l'éveil musical de notre Romane, je crois que ces morceaux vont rester longtemps ancrés dans les émotions de la maman aussi ;)[defaut]

Et vous ? Vous aviez des artistes de prédilection ? (J'aurais adoré lui jouer du piano)

Jess jeune maman heureuse d'une (toute) pitite Romane !
Juju74 1 messages
Juju74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 18:19

Moi je suis en plein dedans!

Mon ami et moi étant fans de musique et DJ tous les 2, nous en profitons pour commencer l'éducation musicale de notre futur bébé!

Nous lui faisons écouter plein de choses, surtout douces et calmes (nous sommes fans de trip-hop), mais de temps en temps un petit rock'n'roll provoque des petits pas de danse dans mon ventre!

:D[defaut]

Mamma mia!
LilizMum 3 messages
LilizMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 15:37

Chez nous aussi, la musique est au coeur du quotidien... Dans la famille, même élargie, il y a beaucoup de mélomanes et de musiciens, amateurs ou professionnels.

Pendant toute ma grossesse, j'ai écouté (et fait écouté à ma fille dans mon ventre) toutes sortes de musiques, pas uniquement douces (je travaillais alors pour une salle de concerts de musiques actuelles...!), et j'ai aussi beaucoup chanté ! C'est également la première chose que j'ai faite quand on l'a posée sur mon ventre : lui chanter une des chansons qui avait accompagnées ma grossesse...

Lili a maintenant 2 ans, et se montre très sensible à la musique d'une manière générale. Elle est déjà super équipée en instruments de musique pour enfant (toy piano, guitare en jouet, petites percussions pour bébés) et livres de chansons et comptines, tout droit sortis de chez NoïziKidz (boutique en ligne spécialisée dans les instruments de musique pour enfants et l'éveil musical... que j'ai fondée après la naissance de ma fille !  > http://www.noizikidz.com )

Je suis persuadée que la musique est à la fois source d'échanges avec les autres, et d'expression personnelle ! Elle stimule créativité, écoute, et éveil pscychomoteur chez les tout petits... et les plus grands !

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 17:35

salut !

nous aussi musique tres presente dans notre vie, avant et pdt bb ! maintenant à 4 ans 1/2 mon fils a une petite chaine ds sa chambre, (il y fait tres attention) il ecoute souvent de la musique tout seul, ou des cd d'histoires...

Son pere achete souvent des mag de musique avec cd gratuits, et lui donne les cd apres: il a deja des gouts musiicaux assez prononcé (aime le rock :p[defaut]), c'est assez marrant !

aoimomiji 5 messages
aoimomiji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 18:01 - Modifié le : 18-12-2009 à 18:01

 

Bonjour!

Ma mère chante beaucoup et danse aussi, lorsqu'elle était enceinte de nous (mon frère, ma sœur et moi) elle n'a pas arrêté ses loisirs pour autant. Aujourd’hui ma sœur est entré dans un groupe comme chanteuse, elle fait des concerts et elle a fait des concours de danse. Mon frère et moi faisons la même chose mais à des niveaux plus personnel. On chante et danse uniquement pour nous.

Je vous dis tout ça car je pense que ce que l'on fait durant la grossesse devient une part importante dans la vie de nos enfants. Et j'espère que vos petits apprécierons ce que vous leur faite découvrir.

Jess92 15 messages
Jess92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 18:07

Merci pour l'info ! :)

En voilà un qui a du entendre beaucoup de musique :D

http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/buzz-un-jeune-artiste-prometteur

 

Jess jeune maman heureuse d'une (toute) pitite Romane !
aoimomiji 5 messages
aoimomiji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 18:36

c'est bluffant!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus