L'accouchement !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 13:02

Salut a toute...

Je commence mon 7ème mois de grossesse et l'accouchement me travaille déjà.

Je par du principe que tout se passera bien, que je ne dois pas m'inquiété et qui j'y vais calmement et sereinement sans être angoisser ni rien ... tout devrais bien se passer mais au fond de moi, sans avoir de réelle questions concernant le déroulement de ce moment ... sa me travaille j'y pense souvent et j'ai peur de faire naître une angoisse qui n'a pas lieu d'être ...

 

mamaneige 6 messages
mamaneige
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 17:12 - Modifié le : 01-03-2010 à 16:49

Salut Weyline, je pense que c'est normal de vivre cette angoisse, plus notre ventre grossit et plus on se demande comment on va faire arrivée au jour J. Mais ne t'inquiète pas, ça va très bien se passer, essaie de penser au petit visage que tu vas découvrir lors de la naissance, à toutes ces montées d'amour qui vont se produire... et puis tu verras que mère-nature est tellement bien faite, vers 8 mois et demi, tu passeras un stade ou tu veux qu'il sorte ce bébé-là... parce que t'en a marre d'être lourde, de porter seule ce bébé dans ton ventre... tu voudras le sentir dans tes bras, ce qui entre nous... offre une qualité de déplacement meilleure que dans les 2 derniers mois de grossesse... hihi

Bon courage, laisse couler, profite-en pour te reposer dès que tu peux.

mamaneige

mamaneige
jiji 6 messages
jiji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:44

bonjour je souhaiterai  si vous avez accouché et commen sa se passe je suis moi ossi tré tré angoissé jai peur de l accouchement

bonjour je suis une jeune fille enceinte agée de 19 ans
titoune06 15 messages
titoune06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 18:29

bonjour weyline,

j'ai accouché il y a deux mois et je 'écris pour te rassurer. Enceinte j'avais une peur bleue de l'accouchement car je ne supporte pas la douleur... à un tel point que je ne voulais pas accoucher (je n'avais rien préparer pour la maternité), je voulais garder ce petit etre en moi meme à 8mois de grossesse...

j'ai fais tout ce cinéma pour rien car l'accouchement c'est trés bien dérouler et sur le moment je n'ai pas du tout penser à cette peur de la douleur. Je vivais le moment présent sans me poser de question.

Ne te gache tes derniers mois de grossesse profite et ne pense pas à tous ca, tu verras bien.

courage. 

kaly 1 messages
kaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 20:05

bonjour,

moi aussi j'avais très peur et puis finalement tout  s'est très bien passé et j'ai accouché en 1 h 30!!! Un record pour un premier les sages femmes en revenaient pas. T'inquiètes pas ça va bien se passer? Les contractions font mal mais quand le moment de pousser arrive tu es tellement absorbée par ça que la douleurse fait vite oublier( j'ai accouché sabs péri). et le bonheur de tenir ton enfant dans tes bras te fait tout oublier.

Ne te bille pas avec ça et profite de ces derniers moments de ta grossesse. Courage.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.