Pied,main,bouche !!!???

Discussions

Auteur
Message
Guest233920
7 messages
Guest233920
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 17:42

 bonjour

je souhaiterai savoir si je suis la seule dans mon cas (celle de mon bebe ..)

j'ai du emmené ma fille lundi pour des petits boutons sur les pieds et les mains et de grosses plaque sur le visage je croyai meme que c'etait peut etre de l'eczema et des aphtes (la povre) mais la pediatre ma dit que c'etait un virus qui s'appelle "coxsackie" plus connu sous le nom de "pieds,mains'bouche" sauf que moi j'en ai jamais entendue parler!

de plus elle ma dit que en général ce sont les enfants qui sont en collectivité qui ont çà ouè sauf que la mienne elle est pas en colectivité... çà la gratte mais pas de traiment qui existe pour ce genre de bobos  rien a faire si ce n'est que patienter génial:([defaut]

est ce que je suis la seule a ne pas connaitre ce fameux "pieds,mains,bouche"??

est ce qu'il y a des mamans qui ont connu ce genre de petits desagrements ?

 

merci de vos reponses

loreli21 3 messages
loreli21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 22:30

heu...... non moi non plus je connait pas ce genre de bobos et pourtant je viens de donner naissance a un quatrieme enfants!!! alors rassure toi t es pas toute seule!!! moi j ai un peu le meme genre de probleme avec ma premiere qui est agée aujourd hui de 14 ans!!! vers l age de 12 mois elle a eu une eruption cutanée mais que d un coter du corps , du coté gauche en fait , du visage au pieds et meme mon generaliste de l epoque ne savais ce que c etait donc elle m avais envoyer vers un dermatho!!! et cela s appellle le sydrome unilateral et c est pareil y a pas de traitement a par attendre!!!! cela avait mis 1 mois pour completement disparaitre!! alors courage et bonne courage pour ton bout de cchou

loreli

 

INCA 12 messages
INCA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 17:04

bonjour je suis nouvelle et jsp ne pas arrivé en retard pour te repondre!!mon grand garcon de 10ans a eu il ya kelke tps deja le fameux syndrome pied main bouche!!comme toi je ne connaissai pas du tout et comme toi il ne vivait pas du tout en collectivité.c'est un petit garcon ki était venu jouer a la maison ki lui a refilé au contact de ses jouets.c'est les urgences qui mon dit se que cela été.mais ne t'inkiète pas sa par sans probleme.par contredesinfecte ses jouets.voila jsp t'avoir un peu rassuré!c'est vrai que c'est assez étrange comme syndrome au debut on me rié au nez lorsque j'en parlé!!!hihi!a bientot

Guest233920
7 messages
Guest233920
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 08:28

merci beaucoup INCA ta reponse ma rassuré quand je dit a mon entourage ce qu'est le "pieds,mains,bouche" ont me lance des regards bizard

 

je strerilise tjs je nettoie les jouets enfin je fait ce qu'il faut mais bon persoone n'est a l'abris de rien ce n'est qu'un petit bobos desagreable mais bon c'est en bonne voie elle na presque plus de plaque ni d'aphte c'est déjà un bon point !

et tant pis pour les regards accusateur !!!!

a bientot

 

INCA 12 messages
INCA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 10:57

coucou jsp ke sa va stephanie!!et bien je suis bien contente ke cela s'arange pour ta fille!!de toute facon il ne faut pas culpabilise(meme si je pense ke se n'est pas le cas et c'est bien normal!)car ce syndrome arrive sans prevenir!!il peu etre partout...rien ke dans les boules a jeu dans les restos...nos bambins faut bien kils jouent!je ne pense pas ke dans se genre d'endroit les jeus soient desinfecté boules par boules!!donne moi ds news!!!bisou a bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.