Nouvelle et besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
cmoi 3 messages
cmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 13:11

Bonjour a tous je suis nouvelle et j ai besoin de conseil.

Je suis maman d un petit de 2 ans et demi si petit qu'il a ete (sortant de la mat) il pleurais tout le temps on a appris a vivre avec ses pleurs mais c est fatiguant.

Il est tres nerveux lorsqu' on lui dit non il fait une crise terrible a se rouler par terre tout balancer crier taper

On a tous essayé en parlé au medecin il nous a donné un vermifuge qui n a rien fais on a essayé les fessé rien n y fais la discussion rien n y fais punir non plus

j aurais voulu etre une meilleure maman douce et gentille mais j ai l impression de crier toute la journée et je me trouve mauvaise maman

mon mari me dit que non mais bon notre fils est tres dur

avec les autres nourrice famille il est tres gentil il doit allé a l ecole en janvier mais ca on verra l avancement de la grippe

que doit on faire avez des conseils

merci beaucoup

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 13:33

Salut ... 

Alors moi perso j'ai travailler dans l'animation et j'ai rarement était confronter a se genre de problème ... et au finale l'enfant avais juste besoin d'être au centre de nos attention ... 

Je vais pas te dire fais ci ou fais ca alors je vais te dire tout ce que j'aurais essayer :

Alors:

- prendre du temps rien qu'avec lui jouer , trouver ce qui l'intéresse, activité manuelle ou sportive... 

-  y a la méthode " super nany"  prévenir, explique, punir et pas lâcher s'affère

- et le truc qui est marrant a faire  ( pour l'avoir tester) et qui marche ... je sais pas si tu a vu la pud ou le gamin fait un caprice dans les magasins et sa mère se roule par terre .. du cou le gamin pensant faire honte a sa mère pour avoir gain de cause  

c'est un peu tirer pas les cheveux je veux bien mais sa marche 

Le papa imposte son autorité aussi ou tu es seul ? sa peux jouer aussi 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 13:42

question peut etre bidon, mais je tente :

est ce que l'accouchement/sa naissance s'est bien passé ? y'a rien eu de traumatisant (de ton coté comme du sien) ? il a vu un osteo apres la naissance ?

 

 

sinon oui, faut etre hyper à l'ecoute, s'il est agressif comme ça y'a forcement un truc qui ne va pas, et faut trouver ce que c'est pour mieux regler le probleme

donc etre avec lui, l'ecouter, prendre du temps, etc etc

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
cmoi 3 messages
cmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 14:00

merci de vos reponse alors j essaie de jouer avec lui mais il s enerve tout le temps le papa est beaucoup present car comme j ai du mal a l habillé ou prendre sa douche le faire mange c est terrible d en arriver la mais quand il est au boulot je suis perdue car je ne sais pas quoi faire (je suis vraiment une tres mauvaise maman)

j ai eu une cesariene donc rien de mechant il n a pas vu osteo personne ne m en a parlé

malgres tout ca nous trouvons qu il est tres intelligent il va debarassé son assiette sans quon lui dise s habille et mets ses chassures tout seul se savonne dans la douche meme une fois il s est deshabiller tout seul et a ete dans la douche et a allume l eau ou alors il appuie sur lebouton pour ouvrir ses volets il est tres debroullard pournous car nous n avons vu aucun garcon de cet age se debrouillé comme ca parfois il est tres calins avec l un de nous sa peluche et son bib

on a essayé le systeme nany sa a ete un temps mais apres pu rien

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 14:53

Alors surtout ne te dévalorise pas ... tu n'es pas une mauvaise maman ... tu manque juste de moyen d'astuce et de confiance en toi ... 

Je pense qu'en étant plus sur de toi et de ton autorité il le ressentira 

On l'a l'impression que ce petit bou a besoin d'autonomie ...  Comment il parle .. car si il a du mal a se faire comprendre sa peu entrainer c'est colère ...  

cmoi 3 messages
cmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 16:18

merci de ta reponse c est vrai que je n ai plus du tout confiance en moi

il sait se faire comprendre il dit de plus en plus de mots sait se faire ecouté

DIEGO 3 messages
DIEGO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 16:54

bonjour, ton message me rassure je me sent moins seul,j'ai le meme a la maison mais il a 17 mois tape ,pousse,mor et si on rentre en affrontement avec lui ,il fait une crise.

on nous a conseille de consulter un pedosphycatre pour comprendre pourquoi il a se compertement.

bon courage

cathy 6 messages
cathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 21:02

bonsoir,

je suis maman de deux petites filles de 21 mois et 1 mois la plus grande est comme votre enfant elle pleure d ke l'on lui dis kelke chose kon lui interdise de toucher a kelke chose bref pour tout et n'importe koi surtout depuis l'arrivée de la petite dernière

 

coucou je chercher a dialoguer avec d'autres maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.