Grippe A: bebe et vous.

Discussions

Auteur
Message
Guest204252
10 messages
Guest204252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 10:54 - Modifié le : 01-12-2009 à 10:56

Je voudrais savoir 2 choses:


-Avez vous fait vacciner votre ou vos enfant(s) contre la grippe A et a t-il eu des symptômes par la suite? Lesquels?


-Et vous, vous êtes vous fait vacciner, et idem, y a t-il eu des symptômes suite au vaccin et si oui, lesquels.


Merci...

Guest204252
10 messages
Guest204252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 10:54 - Modifié le : 01-12-2009 à 10:56

N'hésitez pas à me laisser vos témoignages, articles de journeaux etc...

Je me pose encore la question sur ce vaccin!

Jmadhi 15 messages
Jmadhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 11:51

Pas vaccinée. Je me pose beaucoup de question et ne sait ce qui est bien : le faire ou pas ?

Moi aussi, je voudrai bien avoir vos retours

;)[defaut]

Maman de Marion, née le 03/03/2009, toujours allaitée
Guest204252
10 messages
Guest204252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 12:58

Je trouve qu'encore trop de personnes ne sont pas assez informées sur le sujet...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 13:22 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Jmadhi a dit :
“ Pas vaccinée. Je me pose beaucoup de question et ne sait ce qui est bien : le faire ou pas ? Moi aussi, je voudrai bien avoir vos retours

tu as ta reponse dans ta signature...

Ne te vaccine pas, attrappe la grippe, fabrique les anticorps, donne les à ta fille, toi tu te remettras mieux, et ta fille sera immunisée ^^

ton allaitement est le meilleur vaccin que tu puisses lui donner ^^

 

Et c'est pour cette raison que personne chez moi n'est vacciné ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest204252
10 messages
Guest204252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 14:03

& pour celles qui n'allaitent pas? :sweat[defaut]

josephine 1 messages
josephine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 15:33

Bonjour,

 

Moi j'ai 4 enfants ( 15, 11, 7 et  4 ans)et non ils ne sont pas vacciné et jeudi la 3ème avait de la fièvre et le medecin à dit qu'elle avait une grippe, jeudi après-midi j'ai du aller cherche le petit malade le lendemain retour medecin et idem que sa soeur, le week end arrive et les deux grands tombent malade aussi idem medecin = grippe, mais il ne disent pas laquelle sympome beaucoup de fièvre pendant 2 jours puis après beaucoup de toux et 1 semaine à la maison pour les 4 avec moi qui ai aussi les même sympome donc. Si c'est cela la grippe bon et bien on l'aura tous eu.

 

Et mon medecin ma dit quand je lui ai poser la question du vaccin, que l'on ne se fait jamais vacciné pendant une épidemie et puis il vaut mieux attendre janvier ou février pour avoir plus de recul et comme de toute manières cette grippe est partie pour durée 1 ans on aura plus de recul et le fait de se faire vacciné avec un vaccin sans adjuvant nous protegera pour l'année prochaine.

Voila bon courage

 

Guest204252
10 messages
Guest204252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 21:12

Ah merci bien d'avoir donné ton témoignage. Et je pense bien la même chose que toi concernant le vaccin.

titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 17:03

Bonjour,

Je pense que mylou a tout à fait raison mon fils a bientôt 4mois et je veux toujours pas le faire vaccinner ,de plus on ne connaît pas les effets de ce vaccin,et si c'était un si bon vaccin il serait obligatoire....voilà j'espère que mon opinion servira.

ninirevebleu 1 messages
ninirevebleu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 14:58

pour ma part c'est difficile ma pédiatre m'a dit de songé a faire le vaccin pour nous et ma grande histoire de protéger thibault

mais le medecin de famille nous dit qu'il est préférable de ne pas le faire et que de toute façon cette grippe la plupart des gens l'on déjà eu une fois il est possible que nous l'ayons tous déjà eu ...

bref les avis sont partager et c'est vrai que c'est difficile de ce dire faire ou pas faire

alors je pense que je vais suivre mon instinc et continuer a protégé le petit quand je sort et ne pas faire le vaccin vos témoignage me confirme que c'est la meilleure solution a envisager donc ...

merci a vous les filles :D[defaut]:D[defaut]

le secret du bonheur c'est d'être bien avec soi ! nini
Guest294146
2 messages
Guest294146
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 15:17

bonjour, pour ma part, je suis enceinte de 4 mois et demi et je suis toujours trés en question sur le fait de me faire vacciner ou non, si certaines se sont faites vacciner merci de me faire part de vos témoignages çà m'aiderais vraiment à prendre une décision , merci

kleinwolf 6 messages
kleinwolf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 19:39

bonjour, moi j'en suis maintenant au milieu du septieme mois de grossesse, et j'ai longtemps hésité sur le fait de faire ce vaccin ou non, a la base j'étais d'ailleurs formellement contre. Mon médecin traitant me disait de ne pas le faire, ma gynéco me disait qu'il fallait absolument le faire...bref c'était difficile de faire un choix. Et j'ai finalement décidé de le faire ce vaccin. Je vais expliquer pourquoi:

-Tout d'abord j'ai eu la grippe saisonniere (je sais que c'est la saisonniere car on m'a envoyé a l'hopital pour faire les prélèvements afin de déterminer de quelle grippe il s'agissait) il y a deux mois et étant asthmatique j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre, j'étais vraiment très mal. Les symptomes de la grippe A étant un peu plus graves chez les personnes a risques comme moi, je me suis dit que si je l'attrapais ce serait encore pire.

-Ce qui pose apparement probleme dans ce vaccin, c'est l'adjuvant, et pour les femmes enceinte, le vaccin est sans adjuvant...donc ca réduit quand meme les risques.

-La belle soeur d'une amie travaille en service d'infectiologie et a vu arriver une femme qui n'avait aucune base a risques et qui se plaignait d'être un peu mal avec un peu de fievre, et elle est décédée 4h après de la grippe A, alors OK c'est rare mais assez flippant quand meme.

-Pour finir, l'épouse d'un collegue de mon mari qui est médecin et enceinte de 8 mois l'a fait sans hésitation.

Il y a encore d'autres raisons mais celles ci sont les principales.

J'ai donc fait ce vaccin, n'ai eu absolument aucun effet secondaire (et pourtant je suis souvent malade après les vaccins et allergiques a plein de choses). Et je dois dire que je ne regrette pas mon choix. Après je comprend les réticences de certaines. Je pense qu'il faut faire un choix, et que forcément, comme tout choix, il implique des sacrifices. Le principal est de ne pas le regretter, peu importe ce que l'on décide. Voila. Bonne soirée

 

titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 15:56

Personnellement à la maison tout le monde est vacciné et n'a eu aucun symptome après la vaccination (comme tous vaccins du monde il y aura toujours 1 personne sur 1 000 000 000 qui aura quelque chose après un vaccin ...)

Nous l'avons fait pour mettre en place une barrière pour notre petite louloute qui elle ne peut pas etre vaccinée. Pas d'allaitement pour ma part donc la ptite n'a que les anti corps donnés pendant la grossesse !Au moins, si les grands enfants ou nous attrapons la grippe A nous pourrons mieux la "combattre" et si ma ptite doit l'attraper j'aurai fais le maximum pour limiter les risques de la mettre en danger car les nourrissons restent des cibles fragiles face à ces maladies ...

J'ai recemment lu un article qui expliquait que beaucoup de personnes ont certainement du avoir la grippe A sans avoir de symptomes et sans avoir besoin de consulter le medecin, je ne sais pas si c'est possible ...je crois qu'il y aura toujours des pour et des contre dans chaque situation. Personnelement, j'ai pris le temps de réfléchir et me suis dit qu'il y avait 200 morts de la maladie (dont des peronnes saines) et aucun du vaccin alors ...

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.