Une question peut etre un peu tabou...

Discussions

Auteur
Message
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 13:48

Bonjour,

Alors voilà je suis maman de 2 enfants( 7 ans et 9 mois) et depuis peu femme au foyer avec une petite activité professionnelle de la maison. Bref. J'ai choisi ce mode de vie car j'en avais plus qu'assez d'être toujours sous pression (j'étais chef de publicité en agence de communication) et d'avoir affaire à des c.... Je rentrais sur les nerfs, épuisée et ne profitais pas de mon fils donc pour le second je me suis dit STOP. Voilà pour le décor! lol

Donc je m'éclate, tout va bien et tout le monde à la maison est plus heureux comme ça. Je touche pour le moment les assédics et ai donc une indépendance fiancière, même petite. Ma question est la suivante: comment assumer le fait de dépendre totalement financièrement de chéri-chéri? Bon au delà du fait que ça va être un peu plus difficile chaque fin de mois, comment gérer "ça"?

Merci de me dire comment vous faites, vous organisez, le vivez svp.

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

 

Sandrine
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 14:52

Salut..

Je suis une maman au foyer en devenir... je m'explique je suis enceinte mais en arrêt maladie depuis septembre... donc je dépend déjà de chéri chéri lol 

Je pense que cette situation ne dépend que de la façon dont tu le vie et chéri le vie et te le fait vivre 

Moi perso j'aime me faire plaisir de temps en temps mais ose moins du fait que c'est lui qui travail et moi qui reste a la maison

Mais mon chéri me fais bien sentir que c'est pour mon bien et celui du bébé pour le moment que je termine la grossesse au calme mais pour après la naissance on c'est mis d'accord sur le fait que pour le bébé ça sera mieux, il aura un de ces parent 24/24

certe il n'intègre pas trop que sa sera un boulo a temps plein mais il est pas loin ...

cette situation est la plus génante quand il sagit d'avoir envie de m'occuper de moi ...

mais il comprend et il est au petit soin avec moi ...

comment je m'organise, ben je gère la maison faisant en sorte qu'on se repose ensemble de nos journée respective ...  Je suis au petit soin pour lui  

voila j'espère t'avoir aiguillé au mieux bon courage 

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 15:15 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Weyline a dit :
“ Salut.. Je suis une maman au foyer en devenir... je m'explique je suis enceinte mais en arrêt maladie depuis septembre... donc je dépend déjà de chéri chéri lol  Je pense que cette situation ne dépend que de la façon dont tu le vie et chéri le vie et te le fait vivre  Moi perso j'aime me faire plaisir de temps en temps mais ose moins du fait que c'est lui qui travail et moi qui reste a la maison Mais mon chéri me fais bien sentir que c'est pour mon bien et celui du bébé pour le moment que je termine la grossesse au calme mais pour après la naissance on c'est mis d'accord sur le fait que pour le bébé ça sera mieux, il aura un de ces parent 24/24 certe il n'intègre pas trop que sa sera un boulo a temps plein mais il est pas loin ... cette situation est la plus génante quand il sagit d'avoir envie de m'occuper de moi ... mais il comprend et il est au petit soin avec moi ... comment je m'organise, ben je gère la maison faisant en sorte qu'on se repose ensemble de nos journée respective ...  Je suis au petit soin pour lui   voila j'espère t'avoir aiguillé au mieux bon courage  ”

Oui et non... comment gères tu tes envies... tu lui "demande" si tu peux t'acheter "cette envie" ou tu fais comme quand tu avais ton argent?

Sandrine
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 16:43

Ben suivant l'envie je fait comme si c'était mes sous (il me dit toujours que même si c'est lui qui les gagnes c'est nos sous a tous les 2) après a par pour le coiffeur ou je lui dit .. la c'est plus possible faut que j'y aille lol mais sinon tant que sa reste entre 0 et 35 40 euros je suis assez grande pour savoir si notre budget nous le permet ... mais c'est vrais que je suis pas demandeuse a outrance et en général il me trac pour que je me face plaisir ... voila 

(g la fièvre acheteuse que quand on a les moyen et en générale c'est pas non plus des chose extrêmement cher ) 

 

 

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 16:52

Oui moi aussi il me dit qu'il n'y a pas de pb, bon sauf que de toute façon il faudra faire ENCORE plus attention avec 1 seul salaire... sacrée pression pour eux quand même hein... on verra bien à l'usage... et puis pr le moment j'ai encore mes assédics alors ne mettons pas la charue avant les boeufs...

Sandrine
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 16:56

C'est pas faut ...!!! En même temps quand tu es a la maison après tu te rend compte que tu n'a pas besoin de beaucoup de chose ... un peu de maquillage par ci .. un vêtement ou chaussure par la et après quand tu achètes c'est pour la maison (le pain, les courses ect...) 

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 17:03

Oui on n'a besoin de moins de choses mais on n'en reste pas moins une femme, et on peut vouloir êre coquette et s'acheter un nouveau pull ou jean un peu tendance... pas tous les trimestres je te l'accorde mais de temp en temps...

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 17:35

Moi ce que je fait c'est que quand j'ai 5 euro qui traine dans le sac je me les mets de coté et jme fais comme sa une ptit caniotte ...

c'est toujours agréable se savoir que l'on a un peu de sous pour soi lol

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 17:39 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Weyline a dit :
“ Moi ce que je fait c'est que quand j'ai 5 euro qui traine dans le sac je me les mets de coté et jme fais comme sa une ptit caniotte ... c'est toujours agréable se savoir que l'on a un peu de sous pour soi lol ”

Ahahaha c'ets énorme ça! Je fais la même chose... je mets ça dans une enveloppe... on ne se rend pas compte, ça ne manque pas mais un jour on a 30 euros et tout le monde est content puisqu'ils arrivent de nulle part....

Sandrine
Guest204252
10 messages
Guest204252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 10:51

Moi je suis au chômage aussi avec une petite activité à côté, tout en élevant mon fils d'1 an.

En fait mon argent je le gère, et quand il y en a besoin pour nous 2 ou pour en remettre sur le compte de ma moitié, je le fais. Sinon quand j'ai envie de quelque chose, je me l'achète, selon nos moyens bien sur, Ce qui n'est pas toujours évident!

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 15:09

C'est quoi ta petite activité toi? Ca m'intéresse toujours ce genre de plan lol

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Malindi 14 messages
Malindi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 22:54

Bonsoir Messieurs Dames,

 

Si vous n'avez pas honte de porter les affaires récupérés ainsi pour vos enfants, rendez vous sur le site : http://www.recupe.net, parfois on peut trouver des choses bien voire très bien.

Voili voilou voilà.

Malindi

Guest204252
10 messages
Guest204252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 09:17 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
pucca34 a dit :
“ C'est quoi ta petite activité toi? Ca m'intéresse toujours ce genre de plan lol Sandrine http://maman-home.over-blog.com

 

Tu me demande ça à moi pucca34?

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 09:30 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
pink-pig a dit :
“ pucca34 a dit : “ C'est quoi ta petite activité toi? Ca m'intéresse toujours ce genre de plan lol Sandrine http://maman-home.over-blog.com" target="_blank">http://maman-home.over-blog.com ”   Tu me demande ça à moi pucca34?

Oui absolument ... si ça ne te dérange pas de me dire

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.