Mon 1er bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest231814
5 messages
Guest231814
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 17:05

Bonjour toute les filles,

Je suis nouvelle sur ce le site :). Je suis enceinte de mon premier bebe :) je suis à mon 4ieme moi donc 18 semaine de grossesse, Mardi je serais à ma 19semaine de grossesse :)
Et ça sera un petit graçon qui s'apellera Joshua,Voilà.
Je le sens toujours pas bouger mon petit bout,
je suis tellement presser j'ai hate de pourvoir le sentir bouger :)

Bonne journée à toutes
.

Dharma 5 messages
Dharma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 17:27

salut

bienvenue et félicitations !

moi c'est Dharma, je suis enceinte de 7 mois et je suis nouvelle aussi (inscrite hier !). 

c'est aussi mon premier bébé (une petite fille) 

le sentir bouger, c'est génial

moi je suis pressée qu'elle arrive car là, on a commencé à acheter et à récupérer pas mal de choses donc j'ai envie de tout mettre en place !

et puis j'ai pas eu une grossesse marrante donc vivement que ma louloute arrive ! (mais ça va quand même, je ne cherche pas à t'inquiéter ! hi hi hi plus de détails sur mon blog si tu veux)

et toi, as tu fait des achats ? 

on a envie de tout acheter je trouve, surtout quand c'est le 1 er !!

Mon blog : 
Guest231814
5 messages
Guest231814
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 17:36

Merci pour ta reponse c'est gentil de ta part

Félicitation pour ta grossesse :) Tu as plus longtemps à attendre qu'elle vienne ça va tres vite aller comme tu et deja à ton 7ieme mois de grossesse lol

Courage lol :)

Pour moi ma grossesse tout va très bien et en bonne santé :)

J'attend les soldes pour tout acheter lol ça va etre beaucoup moins cher mdr sinon en janvier on va commencer à tout acheter

 Pourrez-tu me dire à quel mois tu la senti bouger car moi je sens rien de rien et je suis presser de le sentir bouger ?

Dharma 5 messages
Dharma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 17:44

je l'ai senti bougé en étant sûre que c'était ça pendant ma 18ème SA

Mais je sentais des petites bulles avant. Je croyais que c'était mes intestins !! lol

C'est resté très rare et puis à partir de la 20ème SA, je la sentait plus régulièrement. C'est d'ailleurs cette semaine là que le papa l'a senti pour la première fois. 

Je fais un cahier de grossesse dans lequel je note à peu près tout (achat de telle chose, 1ère nuit ou elle s'est vraiment agiyée, mon poids, mes envies, etc).

Je trouve ça sympa pour elle plus tard et puis, quand une copine me demande un renseignement, je sais en général lui répondre ! Comme pour toi à l'instant ! lol 

Si tu n'en tiens pas un, je te conseille de le faire

Bises

Mon blog : 
Guest231814
5 messages
Guest231814
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 17:54

Ok merci pour les rensseignement c'est parce que je suis inquiete comme c'est ma 1er grossesse

Oui c'est tres interessant de faire un petit cachier sa sera bien pour elle plutard tu as eu une bonne idée lol :)

Je pense que je vais le faire aussi, du debut à la fin de la grossesse :) et apres ça sera pour lui comme ça il sera tout lol

Pimprenelle 6 messages
Pimprenelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 13:38

Salut,

 

Tout d'abord, félicitations à vous 2 pour vos grossesses !

Sentir son bébé bouger dépend d'une femme à l'autre. Il n'y a pas de "règle" qui dit à telle date tu le sentiras. Sois rassurée, car aux échos tu le vois sûrement bouger non ? Et puis en plus c'est ta première grossesse donc c'est normal. En tout cas, si tu veux un conseil pour le sentir bouger, sois détendue le plus possible. En général c'est le soir qu'ils s'agitent les loustics ! Et aussi, ce que je faisais c'est que je prenais une peluche qui faisait de la musique et je la mettais sur mon ventre. Et là, c'était trop rigolo, il venait se blottir contre la musique, ça faisait une grosse "bosse" sur le ventre.

 

Guest231814
5 messages
Guest231814
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 16:49

Coucou Pimprenelle,

Merci pour ta reponse c'est gentil de ta part.

Je vais aussi le faire alors je vais suivre ton conseil :)

Bonne soirée

Pimprenelle 6 messages
Pimprenelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 20:31

De rien c'est normal. Je sais qu'une première grossesse peut être "stressante" même si tout se passe bien ! C'est normal d'appréhender. Et puis avoir un ou deux conseils c'est toujours bon à prendre (même si bien sûr je ne peux pas tout savoir).

Enfin, voilà être le plus possible sereine et décontracté est la clé je pense.

Sinon, tu sais si tu l'allaites ou se sera le bib' ?

lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 21:40

félicitations les filles!!!

je vous comprends trés bien, c'est votre bébé et cest normal d'avoir l'esprit tres souvent occuper, comme vous dites on na envie d'acheter tout ce que l'on voit et ensuite on se dis qu'on avais pas besoin d'autant de chose, je suis maman d'une petite fille de 13mois et je peux vous dire que ce nest que du bonheur!!!!! comme vous ya 1an je me trouver a votre place, que sa fais bizarre.. my god lol profitez en bien car sa passe tellement vite une grossesse, même si sa nous parait trés long, mais c'est encore pire quand bébé et là, sa grandit a une vitesse grand V.

 

ne vous inquiéter pas j'ai senti ma fille bouger et j'avais 5mois de grossesse effectivement il n'y a pas de date pour sa certaine le sentirons plus tot et d'autre plus tard, sa ne veut pas dire que bébé ne va pas bien!!

 

je vois que l'on parle d'allaitement jai allaiter ma fille mais pendant ma grossesse je ne voulais pas et j'ai eu un déclic a sa naissance j'ai décider de l'allaiter et j'ai bien fais car je ne regrette pas c'était super, je l'ai allaiter 3mois j'aurais aimer faire plus, mais je n'avais plus de lait, pour moi sa a été une super expérience, je n'avais pas mal au seins a part quand j'avais trop de lait et que cétait engorger, mais quand ma fille téter que du bonheur cest super comme sensation et puis jamais eu de crevasse ni rien, et pour proteger je mettais une creme pour hydrater mon sein et cetait une creme non nocif pour ma fille elle pouvais tété même avec la creme sur mon sein aucun risque!!!

 

voila desolée les filles pour ce roman.. mdr je vous souhaite une bonne grossesse!! et pas de panique tout se passera bien!!!

 

Audrey

Pimprenelle 6 messages
Pimprenelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 10:39

Moi pour l'allaitement c'était une décision prise depuis le début car l'allaitement c'est ce qu'il y a de meilleur pour bébé ! Par contre moi contrairement à toi, j'ai eu beaucoup de mal au début. Engorgement, crevasses... Du coup mon fils avait beaucoup de malà téter. D'une part parce que ma poitrine était trop tendue (limite aussi dure que du béton :~[defaut]) et puis j'avais horriblement mal, ça me brûlait comme si j'avais pris un coup de soleil :sweat[defaut] ! Et puis la mater où j'ai accouché, pas terrible niveau explication, aucune ne disait la même chose ! On me disait "vous inquiétez pas, vous l'instinct maternel est là pour vous guider" ! Je lui aurai mis des claques à celle-là. L'instinct maternel est là certes mais pour calmer mes douleurs !!! Enfin, petit loup avait du coup pas mal perdu et j'ai dû rester une journée de plus. Une jeune puéricultrice est venue et m'a donné LA solution : des bouts de sein en silicone. Alors avec ça vraiment super. Même mes crevasses me faisaient plus mal. Et mon fils a tété pendant 30 min non stop !!! Franchement, je le conseille pour celles qui veulent allaiter. Certes il ne faut pas les mettre tout le temps, moi je faisais une tétée sur 2 au début parce que j'avais vraiment trop mal (la dernière tétée avant d'acheter ça, j'avais tellement mal, que j'étais sur le rocking chair crampônée et c'est la puéricultrice qui tenait mon fils :~[defaut])et puis après je les ai supprimés et là c'était vraiment bien ! Bon j'ai pas pu allaiter plus de 2 mois parce qu'après j'ai eu des problèmes de thyroide à traiter donc du coup j'ai dû arrêter mais bon. Au moins le papa a pu profiter des repas aussi du coup.

 

Mais vraiment l'allaitement c'est génial !!! En plus souvent ils sont si bien qu'ils s'endorment sur le sein et je trouve ça vraiment trop adorable. Bon après on le sent ou on le sent pas mais si vous hésitez ben faut pas une fois qu'on a pris le coup tout se passe bien !

Guest231814
5 messages
Guest231814
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 11:05

Coucou Pimprenelle,

Merci pour tes messages c'est gentil :)

Oh desoler pour toi tu à du avoir tres mal, j'espere que je vais pas l'avoir aussi :) sinon aie aie lol

Oui je veux l'allaitement c'est ce que je voulait depuis le debut car c'est le plus mieux pour le bebe il aura tout ce qu'il faut c'est le plus sûre :) et puis je veux ce que c'est l'allaitement naturelle et sentir les sensation :)

Et puis de nos jours la poudre pour nourrisson et vraiment tres chez lol tandis que le lait naturelle et le plus mieux et le plus sûre et il aura tout ce qu'il faux  

lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 11:30

BONJOUR LES FILLES OUI COMME VOUS DITES CE NEST PAS FACILE AU DEBUT ET PUIS JE TIENS A REAGIR SUR LE FAIS DAVOIR LINSTINCT MATERNELLE TOUT LE MONDE NE LA PAS ALORS UN PEU DEBILE LA NANA!!! OUI YEN A QUI SONT PAS TRES COMPETENTE POUR NOUS RASSURER ELLES EN VOIT TOUT LES JOURS DE TOUTES LES COULEURS ALORS TU SAIS CEST PAS FACILE AUSSI POUR ELLE ET DAUTRES NE VEULENT PAS TRES SOUVENT DE CONSEILS DONC FAUT SE METTRE A LEUR PLACE AUSSI!!!

 

EN TOUT CAS CONTENTE DE VOIR QUE TON BOUT DE CHOU VA BIEN!!!

ET POUR  PTITBBADORER JOSHUA CEST SUPER MIGNON!!

 

GROS BISOUS A TOUTES LES DEUX!!!!

Pimprenelle 6 messages
Pimprenelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 11:47

Coucou,

 

C'est bien que tu ais choisis l'alllaitement. C'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux et que c'est beaucoup moins cher que le lait artificiel ;)[defaut]. Et puis il faut essayer, au pire ça ne te conviens pas, tu arrêtes et voilà. Par contre, si tu l'allaites (je sais pas si ça le fait à tous les bébés) mais pour moi vers ses 2 mois, Timéo ne faisait plus de selles. Alors j'ai été chez le doc parce que passer d'une selle a peu près à chaque tétée à rien pendant 3-4 jours ça fait flipper :sweat[defaut]. Il m'avait donner du microlax bébé donc je lui ai donné mais le pauvre il se tortillait et puis au bout de 2 jours c'était toujours pareil, pas de selles mais avec le microlax c'était trop. Alors j'ai tél à l'hôpital, service pédiatrie. Et là une puéricultrice (très sympa d'ailleurs) me dit "vous l'allaitez ?" alors je lui répond que oui, depuis sa naissance et que là il a 2 mois. Elle me demande qui m'a dit de lui donner du microlax alors ben jlui dit le médecin. De là elle me dit "il ne faut surtout pas, sauf en cas de vraiment grosse constipation. C'est normal madame que votre enfant ne fasse pas à chaque fois, il peut rester presque une semaine sans faire." Je lui dit "ah bon ????" Alors elle m'explique que le lait maternel étant déjà "filtré" il n'a rien a rejetté. Donc pas d'inquiétude s'il te fait le coup. Tant qu'il fait bien pipi c'est tout bon !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.