L'approche de la quarantaine...

Discussions

Auteur
Message
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 09:59

Ben moi ça me fait flipper je l'avoue, arriver à ce chiffre que je trouve fatidique... j'ai encore en tête ce que je pensais quand j'étais petite "wahou 40 ans c'est vieux!", et pourtant j'ai bien grandi depuis mais je ne peux m'empêcher de trouver ça vieux.

Et puis je n'arrive pas à me dire que j'y arrive, c'est pas moi c'est pas possible, je crois toujours que j'ai 25 ans c'est ça le problème... mais quand je me croise dans le miroir je me rends bien compte que je n'ai plus 25 ans.... c'est arrivé de façon assez radicale, après 30 ans j'ai commencé à voir des petites choses pas très jolies autour des yeux "tiens c'est quoi?", d'un coup, comme ça, et puis avec les années elles se sont propagées et installées partout autour des yeux.... "baaah!!" et puis comme j'ai eu la "mauvaise idée" de perdre du poids, je me suis un peu creusée des joues, j'aurais dû être contente, ça faisait si longtemps que je voulais les perdre ces joues, mais du coup ces vilaines choses en ont profité pour élire domicile par là aussi....
C'est vraiment con quand j'y pense, parce que je commençais à m'accepter physiquement mais c'est la tête qui ne va plus... Arghh et puis c'est quoi ces cernes là? Jamais vu ça avant... je suis devenue fatiguée d'un coup apparemment... c'est bizarre quand même!

Un jour, il y a 6 mois, ma coiffeuse me dit "et on fait quelque chose pour les cheveux blancs?" Hein? Quels cheveux blancs, j'ai pas de cheveux blanc moi enfin! "Et si sur la tempe droite, un petit tas là" GRrrrrr
Et puis cet été ma chère maman m'a gentiment fait remarquer que j'avais un autre petit tas dans la nuque "merci maman", mais non mais c'est mignon m'a  elle dit.... Mouai, super mignon...

Enfin bref je trouve que c'est pas si facile d'accepter de vieillir.... même si il est évident qu'à 40 ans on n'est loin d'être vieux et que c'est ce qu'on clame haut et fort à tout le monde... mais c'est pas pareil quand on se retrouve face à la glace ou qu'on se voit sur une photo... c'est moi "ça"?

Et vous comment le vivez vous?

Sandrine
http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 10:26

bonjour

je me dis souvent purée bientôt quarante ans... mais qu'est ce que je me sens encore gamine!! surtout...

quand je me mets à quatre pattes et imite le chien pour mes p'tits gars

quand je m'éclate sur black eyed peas et chante comme une tarée

quand je fais des blagues qui ne font rire que moi

quand je fais un gros caprice à mon chéri pour sortir

quand je dégomme le paquet de bonbons de mes loulous...

je ne sais pas si c'est à cause de mon métier (je travaille avec des 11-25 ans) en tout cas je suis super bien dans mes baskets je prie juste pour que cela soit de même dans vingt ans

alors rendez-vous à 60 piges LOL

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 10:33 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
gridy a dit :
“ bonjour je me dis souvent purée bientôt quarante ans... mais qu'est ce que je me sens encore gamine!! surtout... quand je me mets à quatre pattes et imite le chien pour mes p'tits gars quand je m'éclate sur black eyed peas et chante comme une tarée quand je fais des blagues qui ne font rire que moi quand je fais un gros caprice à mon chéri pour sortir quand je dégomme le paquet de bonbons de mes loulous... je ne sais pas si c'est à cause de mon métier (je travaille avec des 11-25 ans) en tout cas je suis super bien dans mes baskets je prie juste pour que cela soit de même dans vingt ans alors rendez-vous à 60 piges LOL ”

MDR et oui voilà c'est ce décalage qui est étonnant. Moi c'est tout pareil, même si je ne fais pas le chien (ah ben non quand même pas! lol) mais me sens encore bien "gamine" tout en étant responsable, adulte, sérieuse quand il faut bien sûr! Et je ne travaille pourtant pas avec des jeunes...

Alors oui le principal c'est ce qu'on ressent à l'intérieur mais bon ça fait u peu mal au.... bide de voir ses vilaines choses sur le visage.... et qui ne vont pas du tout avec notre état d'esprit!

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Malindi 14 messages
Malindi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 23:31

Je vis bien mes 40 ans et maintenant j'ai 43. Pour moi ce n'est qu'une année de plus, en tout cas personne n'y échappera sauf si on trouve une cellule anti-vieillissment ( en tout cas pourquoi pas avec les américains :)

Quand je vois mon mari et mes amis, ils sont déprimés à cause de cela, je ne peux pas comprendre. N'importe l'âge au moment où tu as l'esprit jeune, tu es mieux dans ta peau... si les rides te font peur, hydrates bien ta peau, tiens une crème Serena chez Avene, ça comble les rides et donne un visage éclatant (il faudra demander un petit plus à ton mari :) et les cheveux gris... la teinture et si tu es écolo, il existe des teintures végétales.

Je danse je chante je fais de l'acrobranche, soyons jeune puisque nous avons de jeunes enfants, il faudra vivre avec leur temps.... tu nous a dit quelle âge déjà ?

Bises.

Malindi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.