Ma fille de 4 ans ne communique que en pleurant??????????

Discussions

Auteur
Message
zab56 21 messages
zab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 15:19

voilà je suis désarmée et sur le point de prendre un rdv chez un psy ma grande ne communique avec moi que par des pleures:'([defaut]!!!!!! elle a perdu son doudou, elle pleure et attend!!! elle ne viendra pas me voir et me dire "maman aide moi a chercher mon doudou!!"!! nerveusement c'est dur car tout est pretexte a pleurer:~[defaut]!!!!

si quelqu'un a vécu ça merci de m'enparler et venez me donner votre avis!!

merci bisous

Ma vie de maman active et amoureuse!
stecyrcel 31 messages
stecyrcel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 22:57

bonsoir zab!!!alors effectivement ta petite louloute a un petit souci...c'est il passé quelque chose ces dernier temps de nouvo?ou a l'ecole?? ma petite puce qui a aujourdhui 8 ans nous a fait pareil....j'ai consulter quelqu'un donc un psy...et miracle stéphanie a changer.... en faite ma petite stef nous fesai des crise de colere pour tout... et la psy m'a expliqué que je n'etai pas assez autoritaire avec elle ce qui etait vrai... peut etre que ta puce pleure pour etre dorloter ou pour attirer ton attention..ce qui est sur je te conseillerai de voir un psy..elle n'est pas "folle" comme dirait certain...car des que tu vois un psy avec un gamin c'est qu'il a un probleme psychologique!!! moi je dirai qu'elle est sensible et meme a fleur de peau...ma stef l'ai toujours...de ce coté la ca ne s'arrange pas...!!!lol

ethess 16 messages
ethess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 12:03

Bonjour,

J'ai le même cas avec ma fille de trois ans. Quand elle a besoin de quelque chose au lieu de demander, elle pleure et attend que je lui demande ce qu'elle a. Le pire c'est que généralement ce qu'elle veut elle l'obtient donc je ne vois pas pourquoi systématiquement elle pleure en premier. Peut-être parce qu'elle pense que c'est comme ça qu'on obtient les choses. C'est une petite fille qui a un très fort caractère, très capricieuse et pleurnicheuse, et surtout encore très bébé par rapport à ses soeurs (même la petite de 20 mois). On me dit que c'est parce que c'est celle du milieu (c'est la deuxième de trois), alors on verra bien car la quatrième arrive dans deux mois.

J'aimerai savoir quel est l'attitude de ta fille à l'école ? Parce que bien sûr pour la mienne c'est pas du tout pareil. D'après la maîtresse et l'atsem elle est très attentionné vis à vis des autres (un peu protectrice), très débrouillarde et pas du tout pleurnicharde ! (ben voyons...)

Pour en revenir aux pleurs depuis quelques temps j'ai adapté une technique qui était difficile à supporter au début mais qui commence à porter ses fruits. Je lui ai expliqué que dorénavent elle devait s'exprimer avant de pleurer et que si ce n'était pas le cas je ne prendrais pas en considération ses pleurs. Elle a bien sûr le droit de pleurer lorsqu'elle est triste ou lorsqu'elle se fait mal mais pas pour réclamer mon attention ou quelque chose. Les premières fois elle a beaucoup pleuré (c'est dur!!!) puis s'est aperçue que quand elle s'arrêtait je venais vers elle et qu'à partir de là on pouvait en parler.  Elle obtient toujours ce qu'elle veut mais n'a pas besoin de pleurer pour ça.

La priorité est bien sûr le dialogue, encore faut-il qu'elle t'écoute. Réagit elle pareil avec son père ?

Dur, dur d'être maman..........................

zab56 21 messages
zab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 15:43

merci de vos messages!!

stecyrcel, effectivement aurégane est trés emotive et je pense que si a continu j'irais voir quelqu'un, peut etre d'abord a pediatre puis un psy (je ne pense pas que d'aller voir un psy c'est etre fou travaillant avec des psy!!)Mais c'est vrai qu'aurégane a du mal avec mon travail, je fait des nuits et part souvent 24h elle a du mal a gérer cela et je pense que ça joue car elle s'est remise a réagir ainsi aprés que j'ai été en vacances donc a la maison avec elles!!!

ethess, aurégane a l'ecole a un comportement presque parfait elle évolue trés bien, s'occupe des autres, est attentionnée... bref que des éloges lors de la rencontre avec la maitresse!!!! et comme pour ta fille ne pleure pas beaucoup par contre j'ai constaté sur la cours de récré que si une enfant vient la persecuter et ben elle se défend en pleurant!!!!!!!!!!Ta technique est bonne et j'avoue que j'ai commencé aussi cette technique on verra!!! De toute façon c'est ce que son père fait lui il a du résultat!!! car bien entendu elle ne fais jamais ça avec son père!!!!!


Comme tu le dis dur dur d'être maman mais c'est si bon!!!!!!!!!!!!!!

Ma vie de maman active et amoureuse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.