J'ai besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
ninie59111 3 messages
ninie59111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 13:39

Aidez moi s'il vous plait ! Je vous explique ma situation : je suis enceinte de 7semaine et 2 jours mais le problème c'est que mon copain ne veut pas le garder sa fait 1ans et demi que l'on est a deux, on habite ensemble ! lui travaille il est embauché en mairie moi je recherche du travail .... Il me dit que faut que j'avorte qu'il n'en veut pas mais moi je veux ce bébé c'est ma moitié je ne peux pas faire sa !! J'ai déjà vecu sa quand j'etais encore qu'une enfant et sa me reste que de mauvais souvenirs car ma premiere c'est pas passé comme jen avait envie !!! je ne peux pas repassé par là je veux le garder je veux mon bébé que dois je faire ? que feriez vous a ma place ? je sais tres bien que si je le garde sa sera fini et si je le garde pas je le detesterai !! repondez moi vite

Guest226656
1 messages
Guest226656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 13:49

bjr! moi aussi je suis enceinte je vien de faire le test. Je suis embauchée, mon copain travail aussi mais il n'en veut pas et moi je ne veux pas me faire avorter c'est sur donc je ne sais pas se que va faire mon copain? sa me fait un peu peur car je l'aime et je n'est pas envi qu'il me quitte

malirose 4 messages
malirose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 13:59 - Modifié le : 26-11-2009 à 13:16

bonjour,

j'ai avorté il y a 14 ans depuis j'ai eu deux enfants mais je ne cesse de penser à ce bébé qui pourrait être le grand frère ou la grande soeur de mes deux autres enfants. je regrete de ne pas l'avoir gardé. mais la décision t'appartient c'est ton corps c'est toi qui décide. et tu sais ton enfant lui il sera toujurs la tandis que ton copain même si tu l'aime il se peut qu'il ne soit plus là dans quelques semaines ou années. il est très égoiste de te demander ça. par contre si tu avortes fais toi suivre quelques temps par un psychologue car ce n'est pas un geste anodin, je te l'assure.

prends soin de toi.

malirose
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 14:19

Salut ... déjà je suis curieuse de connaitre les raisons qui font que vos conjoint n'on pas voulu du bébé ... Ensuite je considère qu'un bébé est fait a 2 et que c'est une décision a prendre a 2... après chaque situation reste délicate ...

Je pense qu'un enfant a besoin de son papa et de sa maman ...

Une bonne situation est a mon sens important ...  Mais après chacun a sa propre conception des conditions nécessaire a la venue d'un enfant ... pour moi , stabilité et entente du couple sur plusieurs sujet surtout en ce qui concerne les enfants dans ce cas là, la stabilité financière et surtout le fait que les 2 parents soi près a accueillir ce bébé 

Car si les 2 parents son près ... la grossesse sera vécu et mieux vécu et a mon avis le couple surmontera plus les changement a venir ... hééé oui un bébé = changement 

(moi j'attends mon premier bébé et ma vie va changer c'est indéniable )

J'espère avoirs de vos nouvelle ...

ninie59111 3 messages
ninie59111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 14:43

coucou zouzou je vois qu'on est a peu près dans la meme situation !! qu'est ce qui te dit ton copain ? sa fait combien de temps que t'es avec ? moi a chaque fois que je lui en parle c'est cette phrase qui reviens souvent "moi je n'en veux pas " et sa me fait enormement souffrir essaie de lui en parler a tete reposer peut etre que le tien changera d'avis ....

ninie59111 3 messages
ninie59111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 14:46

coucou weuline ! ben les raisons de mon copain : c'estq u'il est trop jeune, il croi qu'il ne pourra pu s'amuser, en faite il a perdu son frère il y a peu de temps et depuis ce temps là il se degrade il vis le jour le jour il veux pas faire de projet ni rien et sa membete je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayer plusieurs situations et sa ne marche pas .... donc je n'ai pu trop le moral

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 15:55

Je comprends ton désarroi ... 

la perte de son frère a du sérieusement le chambouler ! il en parle ? le deuil n'est peut être pas terminer !

Si il admirer son frère, que c'était son modèle, ces repère sont probablement en vrac et il ne sais plus trop ou il en ais ...

le bébé si il n'est pas prêt je c'est que ce n'est pas évident pour toi mais donne lui du temps laisse le remettre tout dans l'ordre dans sa tête...

Car un future papa pas prêt, c'est un papa qui risque de fuir 

Si tu arrive a parler de tout sa avec lui (attention de ne pas le braquer si il ne veux pas le en parler c'est qu'il n'est pas prêt) sa pourra vous aider a tt les deux dans vos démarcher respective , dans le sens ou si tu comprend vraiment ce qui le bloc sa t'aidera !!!

mamarianne 9 messages
mamarianne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 16:19 - Modifié le : 26-11-2009 à 15:29

salut Ninie!

vraiment pas facile comme situation! c'est vrai un bébé, ça se fait à deux! et l'enfant à venir aura besoin de sa mère et de son père. mais avorté c'est une décision difficile et qui t'appartiens.  les hommes ne son souvent pas pret à être père surtout si ils sont jeunes! nous c'est différent on à ça en nous ! le désir d'être mère. donner la vie! il faut vraiment que tu pèse le pour ou le contre . garder se bébé et prendre le risque que ton homme se sauve, ou avorter  et  garder se manque en toi!! il n'y a que toi malheureusement qui peu vraiment savoir! je suis avec toi .

mamarianne
LISE 11 messages
LISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 17:56

Salut Ninie,

tout comme mamarianne, je pense que malheureusement il n'y a que toi qui peux vraiment savoir, mais je pense que les hommes ne sont jamais prêts à avoir des enfants jusqu'au jour ou le bébé pointe son petit nez. j'espère que si tu veux le garder tu arrivera a convaincre ton copain. Je suis moi même maman de 2 petits bouts et j'ai près de 3 ans à convaincre mon mari à faire un bébé. je suis de tout coeur avec toi 

LISE
stecyrcel 31 messages
stecyrcel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 21:13

coucou ninie.. c'est sur ce n'est pas facile de choisir car en somme c'est se que demande ton compagnon.... un avortement n'est pas anodin tu ypenseras toujours...ensuite moi perso je le garderais....vaut mieux etre seule que mal accompagner..je n'aime deja pas la façon qu'il a d'en parler de ce petit bout.... mais comme dis c'est toi qui voit...es tu prete a l'assumer toute seule?...voila courage...

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 10:16 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
ninie59111 a dit :
“ Aidez moi s'il vous plait ! Je vous explique ma situation : je suis enceinte de 7semaine et 2 jours mais le problème c'est que mon copain ne veut pas le garder sa fait 1ans et demi que l'on est a deux, on habite ensemble ! lui travaille il est embauché en mairie moi je recherche du travail .... Il me dit que faut que j'avorte qu'il n'en veut pas mais moi je veux ce bébé c'est ma moitié je ne peux pas faire sa !! J'ai déjà vecu sa quand j'etais encore qu'une enfant et sa me reste que de mauvais souvenirs car ma premiere c'est pas passé comme jen avait envie !!! je ne peux pas repassé par là je veux le garder je veux mon bébé que dois je faire ? que feriez vous a ma place ? je sais tres bien que si je le garde sa sera fini et si je le garde pas je le detesterai !! repondez moi vite ”

Bonjour Ninie,

JE prends la conversation en route et te demande où tu en es depuis ce post? As tu pu parler de tout cela avec ton conjoint? Quel âge avez vous? Quelles sont ses raisons profondes et non ps seulement "je suis trop jeune"... a t il peur de cette responsabiité et de peut être le perdre lui aussi, tout comme son frère? Est il prêt à ce que vous vous sépariez du fait de cette divergence d'opinion? A t il compris à quel point tu désires garder cet enfant? Je crois qu'il faut mettre tout cela bien à plat avant de décider de quoi que ce soit.

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
canou79 2 messages
canou79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 13:32

bonjour ninie !!

je ne veux pas être trop directe mais vous vous protégiez pas ??? parce que de nos jours on peut contrôler notre grossesse !! ce qui n'était pas le cas de nos grands-parents. par contre il est vrai que parfois sous pillule nous pouvons tomber enceinte, ça a été mon cas !! mon copain de l'époque ne voulait pas en entendre parler, sur le coup j'ai réagi comme toi et puis en reflechissant bien je me suis dit que j'étais trop jeune (j'avais 21 ans) et que je pouvais pas imposé une paternité à un homme qui n'en voulait pas (parce que c son droit) et je ne pouvais pas priver mon enfant d'un père, cela aurait été trop égoïste de ma part !! je te conseille de peser le pour et le contre mais en pensant seulement à l'intérêt de l'enfant et non le tien car la responsabilté d'un enfant n'est pas des moindres et crois moi il vaut mieux être 2 pour l'éduquer et avoir une bonne situation parce que ça coûte cher !! on imagine tjs le côté magique de mettre un enfant au monde, c pas comme ça que ça se passe !!! une grossesse est très difficile alors vaut mieux avoir un homme qui t'aime près de toi et s'occuper d'1 bb est très fatigant !!! j'ai préféré avorter et je n'ai aucun regret parce que je me dis que j'aurais pas pû faire tout ce que g fait et que j'aurais été liée toute ma vie à ce mec !!! aujourd'hui je suis mariée et g 3 petits garçons et je te promets que c plus agréable d'élever ses enfants dans une famille unie et remplie d'amour !!! les enfants en sont plus épanouï !! j'espère t'avoir aidée !!

courage et réfléchis bien car c une décision qui va transformer ta vie !!

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 15:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
ninie59111 a dit :
“ Aidez moi s'il vous plait ! Je vous explique ma situation : je suis enceinte de 7semaine et 2 jours mais le problème c'est que mon copain ne veut pas le garder sa fait 1ans et demi que l'on est a deux, on habite ensemble ! lui travaille il est embauché en mairie moi je recherche du travail .... Il me dit que faut que j'avorte qu'il n'en veut pas mais moi je veux ce bébé c'est ma moitié je ne peux pas faire sa !! J'ai déjà vecu sa quand j'etais encore qu'une enfant et sa me reste que de mauvais souvenirs car ma premiere c'est pas passé comme jen avait envie !!! je ne peux pas repassé par là je veux le garder je veux mon bébé que dois je faire ? que feriez vous a ma place ? je sais tres bien que si je le garde sa sera fini et si je le garde pas je le detesterai !! repondez moi vite ”

Bonjour Ninie,

Je ne sais pas où tu es es depuis le message que tu as posté et je prends la conversation en cours de route mais j'ai envie de te dire DISCUTE AVEC TON CONJOINT. Essayez de poser les choses sérieusement, pourquoi ne veut il pas de bébé, au delà du fait qu'il se trouve trop jeune, n'a til pas par exemple peur de le perdre tout comme son frère et donc pas envie de s'engager dans cette voie là. Quel âge avez vous? Lui as tu dit à quel point tu souhaitais garder ce bébé. A t il conscience que vous pouvez vous séparer du fait de cette divergence d'opinion? Est il prêt à ça? Il faut que vous ayez une vraie conversation, vous pourriez regretter tous les 2 une décision trop vite prise...

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.