Un petit sondage svp

Discussions

Auteur
Message
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 09:54

Les enfants et leur grand-parents, une belle histoire d'amour.... Ils adorent partager des moments ensemble, le jardinage, le bricolage, la cuisine... LA CHASSE!
Est ce que d'après vous, un enfant de 7 a sa sa place à une sortie de chasse avec ses grand parents?

J'ai été assez "choquée" je l'avoue d'apprendre que mon fils est allé à la chasse avec son grand père pendant les vacances de la Toussaint, les armes, le sang, les animaux morts et puis surtout le risque d'une balle perdue...

Et vous, qu'en pensez vous?

Sandrine
http://maman-home.over-blog.com/" target="_blank">http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 10:12

Salut alors moi perso je n'aime déjà pas les chasseurs ... (y a pas assez de viande dans les super marché ou quoi ??? ) 

Et ensuite je trouve que 7ans ou 10 ans c'est trop top , je pense que le mieux c'est d'attendre que l'enfant comprenne réelment ce qu'il se passe pendant c'est parties de chasse .

Et comme tu dis les balles perdu !!! y a rien a dire de plus c'est dangereux ...   

Bref je suis comme toi je suis !!!!!!CHOQUÉE !!!!!!!

 

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 10:27

MErci de ta réponse. Je suis divorcée du papa et n'ai donc pas été consultée avant qu'il y aille. Je l'ai appris à son retour et ai piqué une crise. Môsieur n'a pa compris et je manque évidemment d'ouverture d'esprit!

Cela dit j'ai interdit que cela se reproduise quitte à ne plus envoyer mon fils en vacances chez papi à cette période là.

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 12:09

bonjour,

je ne saurai pas être objective sachant que je n'aime pas mais pas du tout la chasse meme si dans certaine région (suite à des erreurs humaines) les sangliers prolifèrent  et font des dégats considèrables, les chasseurs interviennent alors...

à sept ans on comprends beaucoup de chose , je ne sais pas comment son grand père lui explique ce qu'est la chasse, je peux te conseiller de déposer un message sur un forum de chasseur pour connaitre leur avis . qu'en pense aussi les femmes des chasseurs.

en ce qui concerne la balle perdue , je pense qu'ils sont vigilants, des régles strictes sont mises en place, d'ailleurs il existe carrément moins d'accident de chasse que d'accident de la route ( voiture, rue...)

pour ma part je préserverai mes enfants de la chasse pour la raison que je suis contre ce loisirs et non par sécurité car quoique l'on fasse dans la vie le risque zéro n'existe pas.

voilà

mamyoyo 7 messages
mamyoyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 21:59

Bonsoir

c'est vrai que je suis assez de ton avis moi aussi j'aurais été furieuse de ne pas avoir été consultée... Pourtant c'est tellement bon une balade dans les bois sans jouer au prédateur!Comment ton fils à vécu les choses? est ce que ça lui a plu ou a t-il été choqué?

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 22:05

Je vois que tout le monde est assez d'accord et sur ce forum et sur mon blog... Mon fils a pleuré en voyant tomber le premier animal, son papi lui a proposé de partir et il n'a pas voulu. Ils y sont même retournés le lendemain. Mon ex beau père est un vrai fan et y va tous les we pendant la saison. Avec ses chiens. Sa femme qui suit et qui cusine la viande obtenue. Ca lui a plu. Il était un peu déçu quand je lui ai dit qu'il n'irait plus. Mais bon pas traumatisé non plus hein.... On en reparlera quand il sera plus grand.

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
zab56 21 messages
zab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 15:45

moi je suis d'accord avec toi en plus je trouve que c'est super dangereux!!! il sera bien assez grand quand il aura 14-15 ans pour cela!!!

Ma vie de maman active et amoureuse!
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 15:57 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
zab56 a dit :
“ moi je suis d'accord avec toi en plus je trouve que c'est super dangereux!!! il sera bien assez grand quand il aura 14-15 ans pour cela!!! ”

Voilà c'est l'âge que je me suis fixé... il sera plus apte à décider à ce moment là...

Sandrine
zab56 21 messages
zab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 16:03

ben disons qu'au moins il pourra vraiment dire s'il en a envi ou non pas seulement pour faire plaisir a papy....

en plus il sera plus a l'aise avec la notion de: la mort pour être manger!!!!!!!

Ma vie de maman active et amoureuse!
Jmadhi 15 messages
Jmadhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 12:05

Je n'aime pas du tout ce loisirs et suis même contre.

 

Maintenant, l'important, c'est comment ton fils à ressenti les choses, comment les a-t-il exprimées, a-t-il eu des changements de comportements (cauchemards, jeux violents).

Il faut discuter avec lui s'il n'en a pas parlé de lui même. Il faut bien lui expliquer pourquoi toi tu ne veux pas qu'il y retourne et qu'il pourra y retourner plus grand s'il le désire.

Si lui n'a pas été choquée, il ne faut pas s'affoler je pense, même si toi tu es choquée.

Maman de Marion, née le 03/03/2009, toujours allaitée
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 12:13 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Jmadhi a dit :
“ Je n'aime pas du tout ce loisirs et suis même contre.   Maintenant, l'important, c'est comment ton fils à ressenti les choses, comment les a-t-il exprimées, a-t-il eu des changements de comportements (cauchemards, jeux violents). Il faut discuter avec lui s'il n'en a pas parlé de lui même. Il faut bien lui expliquer pourquoi toi tu ne veux pas qu'il y retourne et qu'il pourra y retourner plus grand s'il le désire. Si lui n'a pas été choquée, il ne faut pas s'affoler je pense, même si toi tu es choquée. ”

C'est exactement ce que j'ai fait. Discussion/Explication. Il n'a eu aucun souci de cauchemars, je pense que ça lui a plutôt plu même. Mais on en reparlera quand il aura 14-15 ans ;-)

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

 

Sandrine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.