Rebellion

Discussions

Auteur
Message
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 18:47

Stoooop!
Marre, assez, ras le bol des chaussettes éparpillées, des fringues entassées sur le portant, des traces de dentifrices dans le lavabo, du produit de douche renversé, des serviettes de bain mouillées et roulées en boule, des jouets qui trainent sous le lit, des chaussures qui trainent en bas de l'escalier et surtout marre de toujours devoir répéter!

Mais qu'est ce qu'ils ont bon sang? Ils ne font attention à rien, laissent les choses aller et retrouvent les fringues rangées dans le placard, les jouets dans leurs bacs, les serviettes sèches et propres, un lavabo brillant... wahou mais c'est magique ça! NON c'est MOI!

Alors quand en plus j'entends "je trouve pas mes chaussettes de sport" ou "ils sont où mes playmobiles?" j'ai une furieuse envie de meurtre! GRrrrr Rangés, ils sont RANGES!!!

Alors voilà j'ai décidé de sévir... les chaussettes éparpillées ou en boules, les fringues entassées NE SERONT PAS LAVEES, "ah ben non je ne les ai pas vues moi... pas à leur place dans le bac à linge=pas lavées, désolée tu vas devoir mettre les sales!"
Les jouets c'est pas compliqué s'ils trainent et qu'ils rencontrent malencontreusement l'aspirateur ils sont mangés, "oups c'était sur mon passage, pas rangés=avalés"... et si c'est vraiment trop le souk dans la chambre j'envoie tout balader "ah ben oui mais là on ne s'y retrouvait plus alors j'ai employé les grands moyens".

Puisque le fait de demander, expliquer, répéter ne fonctionne pas, on passe à la vitesse supérieure! Un peu violent? C'est ce que je me suis dit la première fois que je t'ai tout envoyé par terre, mais tant pis en l'occurrence ça marche!

Et chez vous ça se passe comment?

Sandrine
http://maman-home.over-blog.com/" target="_blank">http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
chris8612 1 messages
chris8612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 09:46

bonjour

moi aussi j' en ai eu ras le bol pour les jouets alors un jour j' ai tous mis dans un sac a poubelle et je leurs ai fais croire que j' avais tous jeter pendant trois jour. puis je leur et ramener leur jouet j' ai tous vider au milieu de la chambre et je leur ai dis de ranger et que la prochaine fois sa irais vraiment a la poubelle. depuis c' est ranger bon pas toujours nickel mais bref c' est beaucoup mieux

pour se qui est des vêtements je leur ai mis une panière a linge sale dans leur chambre  et depuis sa  marche

 

chris
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 09:50

Quand mon fils avait 3_4 ans je lui avais fait croire que j'avais jeté ses jouets aussi, et ça ne l'avait pas perturbé tant que ça, j'avais eu droit à "tu vas en racheter des nouveaux de toute façon" et il avait bien raison quand on y pense.... je vais pas le laiser sans jouets, il ferait quoi de son temps libre à 4-5 ans.... les mômes.... lol

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 12:29

morte de rire, je me sens un peu moins seule en lisant ton post

pour les jouets j'ai installé des bacs et des boites pour qu'ils puissent les 'jeter' dedans (même avec ça, ça traine encore un peu mais beaucoup moins) , nous n'avons pas de soucis avec le linge car c'est au moment de la douche que les vêtements sont mis dans bac à linge , pour les manteaux c'est porte manteau

 

lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 13:08

Mdr les filles vous avez bien raison hahaha!!!:D[defaut]

zab56 21 messages
zab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 15:31

que c'est bon de voir que l'on est pas seules!!!!!!!!!

Pucca alors moi c'est un peu pareil niveau technique sauf que moi avant d'arriver avec l'aspi je fait un tas au milieu de la chambre et tout ce qui reste est avalé!!!!!!!

sinon je doit dire que ça va encore, elles rangent quand je demande mais bon des fois c'est rangé sous le lit!!! LOL

Pour les vetements ça va elles vont mettre direct dans le panier a linge sale!!!

Le fait de faire disparaitre les jouets j'y est pensé mais pour d'autres raisons j'ouvrirai un nouveau post!!

bisous

Ma vie de maman active et amoureuse!
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 16:14

MDR, et tu aspires tout le tas c'est ça?

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
stecyrcel 31 messages
stecyrcel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 23:05

ben moi ca marche avec cyril(6ans) qui m'aide volontier...stéphanie (8ans) c'est plus compliqué...elle me trouve toute les excuse!!!un jour voila ce qu'elle m'a dit.."ben maman moi je suis une enfant,c'est pas mon travail ca..c'est toi la maman!!!!! ou une autre fois:"ah mais maman la je peux pas je suis trop occupé et tu sais meme pas de koi....!!! je lui repond "ah bon et tu fais quoi si je peux savoir??" et elle me repond"ben justement je suis occupé a reflechir a ce que je vais te dire pour pas me faire gronder si je range pas!!!"  franchement je lui repond quoi a cette chipie???ben rien..elle m'a "tuer"!!!!:-D

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 08:45

Alors ça c'est excellent!!! 8 ans et quelle présence d'esprit.... elle est forte ta fille, TRES forte! lol

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
mamarianne 9 messages
mamarianne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 16:32 - Modifié le : 27-11-2009 à 22:25

mon dieu!!! ça fait peur!!! pour l'instant mon fils est petit, mais je sais que c'est qui m'attend!! ouf j'ai encore un peu de temps devant moi,je vais en profiter un max!! bisous à toutes!

 

mamarianne
stecyrcel 31 messages
stecyrcel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 21:29

lol!!!profites bien ca va pas durer!!!quoi que...mon ptitt bout de 6 ans est une vrai fée du logis...lol

zab56 21 messages
zab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 15:14

ah ben non pucca j'aspire pas le tas mais je viens avec un grand sac poubelle!!!!!!!!! LOL:D[defaut]

Juste pour l'anecdote, je travaille dans un foyer pour adolescents placés, et un jour une jeune a qui cela faisait 1 semaine que je demander de ranger sa chambre, le samedi je suis arrivé avec mon sac poubelle ai tout mis dedans et ai tout balancé par la fenêtre!!!!!!! ça lui a fait tout drôle et aprés plus de soucis de rangement de chambre!!!!!!!!!

Mes filles pour le moment rangent avant que j'arrive avec le sac poubelle!!!!

Ma vie de maman active et amoureuse!
gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 19:35 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
zab56 a dit :
“ ah ben non pucca j'aspire pas le tas mais je viens avec un grand sac poubelle!!!!!!!!! LOL Juste pour l'anecdote, je travaille dans un foyer pour adolescents placés, et un jour une jeune a qui cela faisait 1 semaine que je demander de ranger sa chambre, le samedi je suis arrivé avec mon sac poubelle ai tout mis dedans et ai tout balancé par la fenêtre!!!!!!! ça lui a fait tout drôle et aprés plus de soucis de rangement de chambre!!!!!!!!! Mes filles pour le moment rangent avant que j'arrive avec le sac poubelle!!!! ”

 mrdrr comment cela me rappelle ma jeunesse, j'avais juste envie de tuer ma mère quand elle mettait tout par la fenêtre je considérai ma chambre comme mon seul lieu intime et qu'elle touche à mes affaires grr ça m'énervait grave ( surtout que je planquais mes mauvaises notes... LOL)

comme mes enfants sont petits je les accompagne dans le rangement cela m'évite pas mal de crises de nerfs LOL et quand ils seront ados j' inviterai leurs copains à l'improviste pour qu'ils se  tapent une bonne honte LOL...

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 19:39 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
zab56 a dit :
“ ah ben non pucca j'aspire pas le tas mais je viens avec un grand sac poubelle!!!!!!!!! LOL Juste pour l'anecdote, je travaille dans un foyer pour adolescents placés, et un jour une jeune a qui cela faisait 1 semaine que je demander de ranger sa chambre, le samedi je suis arrivé avec mon sac poubelle ai tout mis dedans et ai tout balancé par la fenêtre!!!!!!! ça lui a fait tout drôle et aprés plus de soucis de rangement de chambre!!!!!!!!! Mes filles pour le moment rangent avant que j'arrive avec le sac poubelle!!!! ”

Ah oui donc c'est une méthode que tu utilises partout et qui fait ses preuves! J'ai raconté ça autour de moi depuis que tu me l'as dit et ça a beaucoup fait sourire et donné des idées aussi je pense.... lol

J'avoue que j'aurais un peu peur de la casse occasionnée mais je vais réutiliser ma méthode de tout foutre par terre si l'occasion se représente...

Sandrine
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 19:41 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
stecyrcel a dit :
“ ben moi ca marche avec cyril(6ans) qui m'aide volontier...stéphanie (8ans) c'est plus compliqué...elle me trouve toute les excuse!!!un jour voila ce qu'elle m'a dit.."ben maman moi je suis une enfant,c'est pas mon travail ca..c'est toi la maman!!!!! ou une autre fois:"ah mais maman la je peux pas je suis trop occupé et tu sais meme pas de koi....!!! je lui repond "ah bon et tu fais quoi si je peux savoir??" et elle me repond"ben justement je suis occupé a reflechir a ce que je vais te dire pour pas me faire gronder si je range pas!!!"  franchement je lui repond quoi a cette chipie???ben rien..elle m'a "tuer"!!!!:-D ”

J'ai raconté ce we ton anecdote de "ben justement je suis occupé a reflechir a ce que je vais te dire pour pas me faire gronder si je range pas!!!" et ça a veaucoup fait rire.... elle est vraiment extra ta fille! Si t'en as d'autres comme ça n'hésite pas à nous les raconter!

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.