Femme au foyer

Discussions

Auteur
Message
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 08:17

Quand je pense à ce que je disais... avant... il y a longtemps... très longtemps d'ailleurs, je ris doucement mais je ris quand même "femme au foyer, moi je ne pourrai jamais je m'ennuierais trop, qu'est ce qu'on fait toute la journée?!".

S'ennuyer? A la maison? Quelle grosse blague! Impossible de s'ennuyer avec tout ce qu'il y a à faire, ne serait ce qu'en travaux ménagers on a de quoi s'occuper toute une semaine: laver le linge, le repasser, le ranger surtout quand on a deux enfants. Et puis nettoyer la maison, parce que quand on est au foyer on ne se contente pas de faire le ménage une fois par semaine, on passe un petit coup tous les jours: le gaz, le sol de la cuisine, l'évier, on range par ci par là...

Bon ensuite c'est bien joli tout ça mais il faut aussi préparer les repas et pour ça faire des courses, les légumes à tel endroit, le reste ailleurs et puis histoire de faire quelques économies les produits de base chez un discounter... alors ok ils sont quasi tous à côté mais ça fait 3 caisses à se taper quand même. Et puis maintenant il y a le repas du midi en plus, héhé - ben oui chéri-chéri travaille à la maison.

Et enfin les enfants avec le goûter, les devoirs, le bain et jouer aussi un peu. On n'est pas là juste pour les habiller et les nourrir, enfin surtout quand on est une maman au foyer et que justement le but est de passer du temps avec eux. Donc on va promener le petit dans l'après-midi avant son goûter et une fois qu'on a fait les devoirs avec le grand on se fait quelques parties de 7 familles ou de domino... et puis on essaye de prendre du temps pour le bain aussi parce que c'est super de jouer dans l'eau et d'éclabousser de partout!

Le plus difficile du coup c'est d'arriver à câler des heures de travail dans tout ça, parce que mère au foyer d'accord mais maman qui travaille à la maison en plus. Alors on profite évidemment du soir pour avancer mais on ne peut pas joindre les clients le soir, ni aller voir les commerçants, ben non ça ne se fait pas, et c'est là que ça devient compliqué parce que BB fait de micro siestes... le bougre!

Mais bon tout cela, au delà d'être assez speed et parfois stressant, reste le mode de vie que j'ai choisi, depuis 2 mois et pour le moment le résultat est plus que positif. Je ne me plains pas. Tout le monde à la maison y trouve son compte et semble plus heureux.... n'est ce pas cela l'essentiel?

Sandrine
http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 13:21

comme je partage ton point de vue!!!!

dés que je suis à la maison je n'arrête pas, pour toutes les raisons que tu as évoquées.

En faite partir travailler à l'extèrieur est ma soupape, c'est un peu pour ça que je ne pourrais pas rester à la maison, enfin pour l'instant...

(bien sympathiques les articles de ton blog)

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 13:26

Merci c'est très gentil ça et qu'ets ec que ça fait plaisir!

Je comprends ton histoire de soupape d'autant plus que je pensais comme toi il y a peu de temps encore... et puis mes boss ont commencé à vraiment me saouler, j'ai changé de boulot, même problème! es gens désorganisés, caractériels, ayant besoin qu'on les admire, j'ai dit STOP, marre de bosser pour des gens qui ne vont pas dans le même sens que moi... Et depuis quand je me lève le matin je n'ai plus cette grosse boule à l'estomac. Je sais que ma journée va être chargée et que je vais pas mal courir mais au moins je sais pourquoi je le fais. J'espère que notre situation me permettra de rester femme au foyer encore un moment.... on verra bien. Mais pour le moment je m'éclate! Et je n'aurais jamais cru ça...

A bientôt peut être sur maman@home

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 18:57

Salut.

 

Moi aussi je suis maman au foyer et je m'éclate aussi. J'aime vraiment sa ,le faite d'être avec mes puces tous le temps de les voir évoluer et tout .Je changerais rien a ma vie .Je ne pourrais pas reprendre le travaille et ne les voir que le soirs après le boulot je ne supporterait pas.

 

A bientôt .

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.