Bebe pour juin 2011 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 21:43

Amandine :  symptôme toujours identique mais j'ai de plus en plus mal au bas du ventre le soir et la nuit je dors de moins en moins bien...Enfin, je me dis que c'est une passade...

Sinon niveau morphologie je suis assez grande et mince donc je pense que d'ici décembre ca va commencer à se voir...J'ai hâte quand même...

 

Gwendoline : Tu es la bienvenue... En as-tu parlé à ton copain? As-tu appelé le gynéco?? Auquel cas tu peux aussi aller à un planning familial qui sera là pour t'aider... Le plus important c'est de ne pas être seule...Il faut que tu sois suivie et accompagnée pour cette 1ère grossesse et pour que tu soies vraiment épanouie.. En tous cas félicitations pour cette jolie nouvelle...J'espère que tes amis et ta famille réagiront bien...@ bientôt

 

Bisous les filles

Elodie
azilistimothy 108 messages
azilistimothy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 23:09 - Modifié le : 05-11-2010 à 09:35
Oui mon copain est au courant c'est lui qui m'a fait faire le test Demain jai rendez vous chez le doc et ensuitd je verrai pour la gygy Je sais pas trop comment tout ca va se deroulé Mais bb est voulu ya juste de lappréhension Mon chéri est rentré on a pu parler et jsuis un peu plus rassuré On est vraiment tout les deux heureux Maintenant jattends la prise de sang on a decidé de lannoncé apres je suis pressé de mettre ma mere au courant
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 10:21

bonjour les filles,

comment sa va aujourd'hui??

Bienvenue a gnendoline, et félicitation pour ton ptit bout tu vas voir c'est une super aventure...

Comme te la dit elodie tu peux aller au planning familial qui eu vont te guider sur les démarches a faire.. 

ou sinon tu peux aller chez ton medecin traitant qui lui va te prescrire une ordonnance pour faire des analyse sanguin et urinaire pour savoir si t'es enceinte tu lui demande de te faire un examen quantitatif pour savoir a peu pres a combien de semaine tu es..

ensuite prend rendez vous avec ton gyneco, et si tu en a pas prend rendez vous avec un  gynéco de l'hopital comme sa tu fera tout ton suivi las bas.. moi je fais tout mon suivi labas et c'est aussi bien..

j'ai vu que vous parlé de votre ventre qui ne s'arrondit toujours pas, bein moi sa commence un tout petit peu!! mais vraiment un petit peu (sa se voit pas quand je suis habillé^^) je pense que c'est normal car j'ai deja porté un enfant donc du coup sa se voit encore plus vite.. pour ma 1ere grossesse sa a mit beaucoup plus de temps car j'avais aussi le ventre ultra plat!

donc voila

bises 

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 11:37

Salut les filles !!

Bienvenue à toi gwendoline et félicitation pour ton 1er bébé.

Comment ça va aujourd'hui ?

Moi après mes mésaventure d'hier soir j'ai un peu le moral des las baskets ce matin mais il faut que je positive. En fait hier soir j'ai perdu du sang! forcément ça m'a inquiétée donc mon homme m'a dit que ce serait mieu d'aller aux urgences pour voir ce qu'il en était de bébé. On a attendu pas loin de 3h avant de voir le médecin. La nana elle me dit quoi : bah vous etes deja venu pour ça, je vous avais dit de venir que si vous changiez de protection toutes les heures.... Du coup moi mal à l'aise car j'en suis pas là bah je lui dis que ça m'inquiétais et tout. Elle s'en foutait, elle ne m'a meme pas oscultée, elle a fait du social. On est resté 5 min avec elle et on est rentré chez nous. Mon copain était rassuré mais moi pas du tout car elle m'a dit que toute façon si il devait y avoir fausse couche, elle aura lieu, qu'elle ne pouvait rien faire à ce stade là de la grossesse....

Du coup j'ai mal dormi, j'ai peur de le perdre... Mon copain me dit qu'il faut que je me repose plus mais j'y arrive pas.

Maintenant j'ai hâte que d'une chose, c'est que le 17 novembre arrive vite pour que je vois si bébé est là et s'il va bien !

Bisous

Didine
Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 11:56

Coucou les filles...

Pour moi ça va... J'ai passé mon 2ème entretien hier soir et ça c'est super bien passé!!! Ils doivent me recontacter pour me faire une proposition de contrat et rémunération.. Si tout va bien l'embauche se fera au plus tard le 01 décembre. Le seul hic c'est qu'étant enceinte ça me met plutôt mal à l'aise car ils ont l'air vraiment sympa et de l'autre côté n'ayant eu que des galères jusqu'à maintenant je me dis qu'il faut foncer!! Enfin, on verra bien ce que l'avenir me réserve!!!

Amandine : Je te comprends..;Quelle connasse cette bonne femme des urgences!!! Tu as appelé ta gynéco? En tous cas, repose toi un maximum même si ce n'est pas facile.. Reste calme et évite de penser à une fausse couche ça n'arrangera rien.. Bébé est bien là...Ne t'en fais pas... En tous cas j'espère que tout va s'arranger et que ces soucis ne resteront que de mauvais souvenirs..

Bonne journée à vous toutes Bisous

Elodie
Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 11:56

Coucou les filles...

Pour moi ça va... J'ai passé mon 2ème entretien hier soir et ça c'est super bien passé!!! Ils doivent me recontacter pour me faire une proposition de contrat et rémunération.. Si tout va bien l'embauche se fera au plus tard le 01 décembre. Le seul hic c'est qu'étant enceinte ça me met plutôt mal à l'aise car ils ont l'air vraiment sympa et de l'autre côté n'ayant eu que des galères jusqu'à maintenant je me dis qu'il faut foncer!! Enfin, on verra bien ce que l'avenir me réserve!!!

Amandine : Je te comprends..;Quelle connasse cette bonne femme des urgences!!! Tu as appelé ta gynéco? En tous cas, repose toi un maximum même si ce n'est pas facile.. Reste calme et évite de penser à une fausse couche ça n'arrangera rien.. Bébé est bien là...Ne t'en fais pas... En tous cas j'espère que tout va s'arranger et que ces soucis ne resteront que de mauvais souvenirs..

Bonne journée à vous toutes Bisous

Elodie
azilistimothy 108 messages
azilistimothy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 12:05 - Modifié le : 05-11-2010 à 09:35

bonjour les filles

 

ca y est j'ai appelé le medecin il me fait une ordonnance pour la prise de sang je suis pas trop pressé j'aime pas les aiguilles :~[defaut]

par contre je suis pressée de pouvoir l'annoncer mais j'ai peur de faire une fausse couche car j'ai une cousine qui en a fait plusieurs donc ca m'inquiete

je me pose aussi beaucoup de question bébé est voulu mais maintenant qu'il est là je me demande si je suis pas trop jeune , si je vais savoir m'en occuper, si je vais supporter la grossesse alors que je suis encore etudiante ce que je me demande le plus c'est comment les autre vont reagir , nos familles mais surtout mais profs et les etudiants de ma classe car souvent l'université c'est pour faire des etudes jusque 25ans j'ai peur qu'on dise du mal sur moi ...

 

Pour le gygy je suis embeté aussi , j'y suis jamais allé mon medecin me disait que pour l'instant je n'avais pas besoin et maintenant j'habite plus où mes parents habitent donc je sais pas lequel prendre je peux pas dire de prendre celui de ma mere

j'ai une appréhension sur ça aussi , j'ai demandé a une amie de ma nouvelle vie où elle va est son gygy c'est une femme alors malgré tout ceux qu'on m'a dit sur la femme je prefere quand meme mais ce n'est pas dans un de l'hopital enfin je sais pas trop car dans ma ville pas d'hopital il faut aller a 20min ou 35min en voiture pour en avoir un

en plus j'aimerai mieux aller au plus loin car je serai plus proche de ma famille mais d'un autre coté je me dis si le jour que j'accouche je dois faire 35min de voiture c'est peut etre de trop

et puis comment choisir son gygy je vais pas prendre celui qui a le nom qui m'inspire plus

donc voila je pense a tous ces choses et ces vraiment embetant

 

je suis quand meme pressé de faire la prise de sang car je me dis que si ca se peut j'ai mal fait le test

 

sinon en symptomes hier j'ai eu des nausées toutes la journée, ya quelques jours j'avais eu les seins qui tiraient je pensais pas a cet epoque que c'etait du a une grossesse

je suis aussi très fatigué je dors beaucoup je comprends pas de trop c'est pas dans mes habitudes

et en plus j'ai envie de rien alors je me force un peu a manger ce matin j'ai bu du lait mais ce midi j'ai rien envie

 

 

Didine courage a toi je sais qu'a ta place je ne serais pas rassuré , tu n'as pas appelé ton médecin ou ton gygy pour savoir defois ils sont quand meme  plus agréable qu'aux urgences ils sont censé comprendre nos craintes

 

bisous a toutes courages

chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 12:07

Coucou Elo !

T'as raison pour ton taf, fonce !!! De toute façon ils sont au courant que tu es enceinte donc tu n'as rien à craindre.

Sinon non je n'ai pas appelé la gynéco car elle bosse que très peu et je pense qu'à part me dire d'aller faire une écho en urgence ou d'aller aux urgences. J'ai juste pas eu de chance de tomber sur la meme interne que la 1ère fois.

Faut positiver. Je pense que je vais m'acheter un bouquin ou un magasine sur la grossesse ça me détendra peut être un peu

Bisous

Didine
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 13:08

amandine pourquoi tu fais pas une echographie dans centre de radiologie privée, tu peux avoir un rendez voous quand tu veux et sa te rassurais...ton cheri à raison il faut que tu te repose au maximum, prend soin de toi et ton bébé, t'inquiete pas tout va bien se passer...

moi je me suis acheter un livre sur la grossesse et il recapitule semaine par semaine et c'est super intéressant et rassurant aussi^^

elodie je suis contente pour toi, finalement sa s'arrange pour le travail, tu as trouvé autre chose et tu seras que mieux et surtout dans une meilleure ambiance

gwendoline tu t'en fou du regard des autres vous l'avez désirer avec ton copain alors soit fiere de porter ton enfant et vit ta grossesse à fond... pour ce qui est le choix de l'hopital choisi celui qui correspond a tes attente meme si il est un peu plus loin et demande conseil a l'hopital pour un gynéco si tu sais pas lequel choisir...

bises

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 13:23

Gwendoline ne t'inquiète pas je suis pareil depuis le debut et ça ne s'arrange pas. J'ai de moins en moins envie de manger ou quand j'ai envie de manger il faut ke ce soit ce que j'ai envie sinon ça passe moyen.

C'est pas facile les débuts mais bon à ce qu'il paraît après ça va mieu. J'espère que c'est vrai. Pour ta gynéco, si tu connais quelqu'un de bien vas y fonce, car les gynéco c'est pas toujours simple à trouver. Moi j'en ai une qui me suit depuis que je prends la pilule mais hésite pas à aller voir celle de ta copine. Après pour la route, tu sais on choisit malheureusement pas toujours d'habiter près d'un hopital ou d'une clinique. 35 min de route ça paraît beaucoup mais je pense que dans ses cas là tu le sens venir... Moi je déménage en décembre, je vais habiter à 15 min environ d'un clinique super top pour la maternité mais je pense que je vais quand même choisir l'hôpital car en cas de soucis ils sont plus performants et ont tout sur place.

Pour ta prise de sang, fonce pour la faire comme ça tu pourras ensuite parler de tout ça avec ta maman et ça te fera du bien. Moi j'étais soulagée de pouvoir lui parler de tout ça mais bon quand j'ai des soucis comme hier soir tu vois bah je l'ai même pas appelée pour pas qu'elle s'inquiète.

Courage à toi et ne te stresse pas (plus facile à dire qu'à faire)

Bisous

Didine
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 13:25

C'est quoi le titre de ton bouquin Aurélie?

Didine
azilistimothy 108 messages
azilistimothy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 13:29 - Modifié le : 05-11-2010 à 09:35

Aurélie tu as raison mais la fac c'est un mental assez spéciale c'est ca qui me fait peur déjà j'habite pas tout pres j'ai 1h de train pour y aller et ya des profs qui comprennent pas que je dois partir avant 17h si je veux un train pour rentrer pour eux j'ai pas envie de bosser alors y aller enceinte ils vont encore plus m'avoir dans le colimateur mais bon tampis moi je le veux ce petit bout

sinon c'est quoi le livre que tu as acheter moi j'ai acheter femme enceinte il y avait meme le livre des prénoms meme si on a deja decidé depuis un moment :)[defaut] par contre je trouve que le magasine se répété beaucoup j'ai l'impression de lire souvent la meme chose d'une page a l'autre

 

Aujourd'hui sinon comme il y a greves des trains je vais toujours pas à la fac alors j'ai décidé de trouver un moyen originale d'annoncer ma grossesse

normalement pour ma maman je voudrais lui faire un T-shirt avec ecris dessus au devant :" génial pour mon anniversaire gwendoline et son chéri vont m'offrir ..." et à l'arriere " un ptit bou d'amour "

quand pensez vous? avez vous des idées ?vous l'avez annoncer comment vous?

 

bisous

azilistimothy 108 messages
azilistimothy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 13:33 - Modifié le : 05-11-2010 à 09:35

pour la gygy je pense prendre celle de ma copine car elle dit qu'elle met à l'aise mais pour l'hopital je veux aller au plus loin car avec la famille de mon chéri c'est pa top et meme a leur propre fille ils allaient pas souvent la voir alors moi je me dis que j'aurais pas beaucoup de visite si je vais au plus proche mais parents auront plus d'une heure de route donc pourront pas venir beaucoup tandis quand allant au plus loin en 20min il seront là donc je sais que je verrais ma maman tout les jours car elle est fort mère poule :)[defaut]

au faite :le t-shirt pour son anniversaire car bb prevu debut juillet et elle est née 18juillet

au faite si vous avez des livres à conseiller je veux bien savoir bisous

chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 13:34

Original comme idée pour l'annoncer à ta maman. Moi j'ai fait une photocopie de mon écho et je lui ai donné dans une enveloppe en lui disant que j'avais reçu un truc bizard par la poste et que je voulais qu'elle regarde. Elle a ouvert et c'était magique, une petite larmouillette et là elle m'a dit qu'elle était super contente.

Pour la fac, tu sais tu t'en fou de ce qu'ils vont penser. Le principal c'est que tu ais voulu ton bébé. J'ai fait un an à la fac et faut voir les mentalités. Y a de tout mais quand t'en parleras tu verras tout de suite qui sont tes amis. En tout cas prend toi pas la tête avec eux. Ils n'en vallent pas la peine.

Bisous

Didine
azilistimothy 108 messages
azilistimothy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 14:16 - Modifié le : 05-11-2010 à 09:35

en pleine recherche sur internet pour trouver des idées originales pour l'annoncer et là yen a une qui m'a fait pleurer :)[defaut] et oui je suis très sensible j'ai pas attendu bb pour ca ;)[defaut]

Aloes l'idée c'est d'acheter une peluche et de mettre une lettre dans les bras avec ecris :"Madame, Je ne pourrai pas m’occuper de mon nounours pendant les mois qui viennent. Mes parents m’ont certifié que vous vous en occuperez très bien. Je vous le confie donc avec la certitude qu’autour du xxxxx vous me le rendrez avec bonheur ! Merci Mamie. Bébé."

je le ferais bien a ma belle mere ou alors a ma petite soeur et  a la sienne

j'ai vraiment envie de l'annoncer originalement

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.