Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 14:58

Oyé oyé les futures mamans

Je ne vais sans doute rien vous apprendre en vous disant cela mais faites votre préparation à l'accouchement sérieusement et faites vous accompagner du papa pour 2 ou 3 cours si c'est possible...
Je suis maman de deux enfants, je n'ai pa sfait de préparation pour le premier et l'ai bien regretté, ILS ont fait ce qu'ILS voulaient de moi, ILS m'ont mise dans la position qui les arrangeait EUX et j'ai de ce fait subi mon accouchement. Quand on sait qu'on peut faire autrement c'est dommage. Pour mon second enfant j'ai fait cette préparation et je ne l'ai pas regretté puisque j'ai accouché en catastrophe chez moi en 1H avec mon conjoint et étais ravie de savoir comment respirer et pousser quand il fallait...
Alors je ne souhaite pas vous inquiétez, loin de là, mais quoi qu'il arrive il nous faut nous approprier cet événement, c'est quand même bien dans notre corps que ça se passe alors si on sait comment gérer la douleur autant ne pas s'en passer.
Sur ce bonne fin de grossesse à toutes.

Sandrine
http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 16:06

je pense que ça change pas grand chose...

pour mon 1er j'ai suivi les cours et je n'ai rien pu decider (position, monito, etc)

pour ma 2eme, j'ai pas suivi les cours mais j'ai eu largement le temps de tout oublié... ou pas... j'ai decidé de mon accouchement, j'ai reussi à pousser et à respirer tout simplement parceque c'est la nature... on a pas besoin de cours pour un truc aussi naturel que ça...

 

pour moi, les cours de prépa sont là pour repondre à nos questions et à nous rassurer, pas pour nous apprendre à pousser ou respirer...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 16:12

Oui enfin moi pour le coup j'étais seule avec mon ami le jour de l'accouchement et si je n'avais pas eu les cours je n'aurais pas su comment me tenir pour avoir moins mal, quoi faire avec le bébé une fois né puique le samu n'est arrivé que 15 mn après la naissance, quoi faire avec le cordon, ni même comment bien pousser en contractant correctement le  ventre... je pense que grâce à tout cela je n'ai pas eu de déchirure et je peux t'assurer que je remercie les sages femmes et leurs cours!

 

sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.