Ma fille a ete accusee a tord de violence par une autre maman

Discussions

Auteur
Message
mialette 3 messages
mialette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 10:16

bonjour à tous et toutes!!!

voilà,je suis une maman de jumeaux de 3 ans et demi. Un garçon et une fille.

lou et matisse;qui sont rentrés pour la deuxiéme année consécutive en petite section de maternelle.

Je rencontre des problèmes avec une autre maman qui accuse ma fille de taper  (à tord!!!)la sienne.

Je vous raconte l'histoire:

Un matin,en ammenant mes enfants à l'école,cette maman (que je vois tous les matins) m'agresse en me disant "qu'il faut que ça s'arrête,cette fois j'en ai marre,lou,a  (ma fille) a poussé la sienne pendant le récréation, ce sont les autres copines de 3 ans et demi et la sienne qui lui ont dit (sic!!) éffectivement,sa fille a bien été amochée!! sa lèvre a saigné.

Je me retourne vers ma fille pour la gronder,lui expliquer qu'il ne faut pas pousser les autres,je lui demande de dire "pardon " à l'autre petite fille ,ce qu'elle fait sans broncher.

En discutant avec cette maman,elle m'explique que depuis 2 ans sa fille se plaint que la mienne la tape,pousse... Je suis étonnée ,car les maitresses ne m'en n'ont jamais parlé, ni l'année dernière ni cette année. (je pense que si c'etait vraiment le cas les maitresses auraient demandé un rdv avec moi et son père... les maitresses ne laissent pas faire ce genre de situation)

Enfin,je reste étonnée par ces révélations,et je me demande pourquoi elle n'en a pas parlé plus tôt,si c'etait le cas.

Bref,on rentre en classe,et là,je vois cette maman parler du problème avec la maitresse .Je prends en cours la discussion...et la maitresse nous dit que ce n'est pas ma fille qui l'a poussée et tapée,mais un autre petit garçon.Je me rends compte de mon erreur.J'ai grondé ma fille pour rien;et la prochaine fois qu'il se passera ce genre de situation,j'irais en premier voir la maitresse pour vérifier les dires.L'autre maman (qui a accusé à tord ma fille,sur les dires des copines de sa  fille (de 3 ans !!!) me dit qu'on ne saura pas la vérité(sic!!!) et insiste pour s'excuser auprés de ma fille ( ce qu'elle n'a jamais fait, d'ailleurs)

Bref,les jours passent,et ce matin,de nouveau je suis confrontée à une dispute entre enfants. J'ai l'impréssion que cette femme monte sa fille et ses copines contre la mienne.Peut etre que je deviens parano,mais franchement,je pense etre calme et réfléchie.

QUE FAIRE,????

attendre d'autre évènements pour voir comment cette histoire va tourner???

 lui en reparler?????E n parler à la maitresse???

Je vois ma fille pleurer parce que ces copines la rejette. Surtout,qu'elle a été accusée à tord.Je suis énervée. J'ai vraiment envie d'aller voir cette femme et lui dire franchement ce que j'en pense.

Merci de vos conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 11:02

Salut mialette, je n'ai pas encore d'enfant a mois mais je me permet de te donner mon avis etant donner que j'ai travailler 3 ans en garderie primaire et maternelle et que je connais se genre de conflis et comment cela peux ce passer a l''école...

Alors je pense que le mieux et de parler a la maitresse voir l'atsem... si c'est comme en primaire les personnes qui surveille les récrée et autre ne se souci pas trop des petit problème des enfants... 

je pense que rien que de dire qu'il y a un réel problème et mal être de ta fille elles se sentirons plus concerner ... quelle surveille juste et découvre la vrai histoire ... par expérience je peux dire que les enfants raconte un peu ce qui les arrange surtout avec l'effet de groupe... mais il y a toujours des élément qui se recoupe et permette de découvrir ce qu'il se passe ...

Je pense que cette maman aura a faire des excuses a toi et ta fille suivant ce qu'il ressort de cet enquête (avis perso je pense que ta fille doit être le bouc émissaire du moment ) 

Discute avec ta fille explique lui tes démarches et qu'elle ne se laisse pas faire... qu'elle aille voir la maitresse si problèmes ...

PS: si l'autre maman c'est tromper n'hésite pas a lui rentrer dedans et lui dire se que tu pense de son attitude ... se basé sur les dire d'une bande de petite de 3 ans pour en accuser une autre sans se renseigner auprès des adultes qui passe leur journée avec eux .... perso je la placerais au même niveau ... bon courage tien moi au courant 

mialette 3 messages
mialette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 19:53

Merci de ta réponse weyline!!!

Je pense éffectivement aller voir la maitresse.

Merci encore pour tes conseils avisés!!!

Je te tiens au courant de la suite des évènements.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.