Un bebe qui arrive... comment preparer les animaux (chat) ? ?

Discussions

Auteur
Message
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 15:28

Alors j'ai une minette a la maison que j'ai adopter il y a 2ans... 

c'est un amours 

depuis le début de la grossesse elle me traque encore plus en câlin que d'habitude ... elle adore se coucher sur mon ventre et elle est au ange a chaque fois qu'elle le sent bouger 

et lui des quelle est la il viens se blottir contre elle... 

Elle a des attitudes de bébé ( elle aime que je la porte comme un bébé voir que je la berce... elle réclame même... )

J'aimerais la préparer au mieux a l'arriver du bébé ... je lui en parle déja mais y a t-il dotre chose a faire?

Lui créer un espace ( quel a déjà a coté de moi sur le canapé ) ou autre ?

malou 13 messages
malou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 22:25

salut moi aussi j ai 2 chat et j avais tres peur de leur reaction apres la venu de ma pitchoune. moi j ai pas fait grand chose pendant la grossesse mais pendant que j était a la clinique j ai donner un body de ma fille afin que mon cheri le porte a mes chats. c était un conseil de mon véto . il m avait dit que si il jouait avec c était bon signe et par contre si il ignoré c était mauvais signe . au final tout c tres bien passer ils ont senti le body et jouer avec et quand je suis rentrer a la maison avec ma pitchoune ils ont d abord eu peur de la poussette qui est assez "imposante" et des pleurs de la petite mais rien de grave ils se sont habituer au fur et a mesure maintenant elle a 3 mois il viennent la sentir un peu , puis il reparte jouer. 

titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 16:00

Je me suis posée la meme question que toi avant l'arrivée de ma puce. Je craignais qu'il n'aille se coucher avec elle dans son lit (car Monsieur Matou adore dormir avec quelqu'un) donc dès l'installation de son lit je lui ai interdit d'aller dedans. Je craignais aussi une réaction un peu de jalousie de sa part mais rien du tout. Il viet se faire caliner quand la petite est couchée ou ailleurs que dans mes bras. Elle a des mouvements un peu brusques parfois quand il arrive car elle est contente de voir ce drole d'etre humain mais lui ne la calcule pas... de temps en temps il vient la sentir mais s'en va vite fait vers d'autres horizons plus intéréssants ! On verra quand elle le coursera dans l'appartement à 4 pattes mais pour le moment cela se passe vraiment bien ! :ange[defaut]

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 21:47

Bonjour,

 je me suis posée la même question pour mon chat et mon chien (35kg d'amour)!!J'avais tres peur que mon chat aille dormir avec mon bébé surtout que mon chat vient dormir sur moi la nuit et si possible sous la couette, j'en ai parler a mon véto qui m a donné quelques conseils! D'abord elle m'a dis que jamais elle n'avait entendu de sa propre experience un chat étouffé un bébé! Et elle ma dis de monter toute chambre de bébé et de lui en interdire l'acces comme a dit titelilie78! Et pour le toutou, elle ma dis de mettre dans sa niche le premier vetement qu'enzo a portait! c'est pour introduire l'odeur du petit dans l'environnement des animaux! et franchement nichel, aucun probleme ni le chat ni le chien a calculé le petit, y'a que maintenant que le bébé a grandit qu'il commence a le sentir, en meme temps enzo commence a leur faire des carresses! Sinon si tu as vraiment peur mets une moustiquaire bien tendu au dessus du lit et une petite clochette a la poignee de la porte comme ca si ton chat va dans la chambre il fera cliqueté la clochette !!

jenny
Guest163513
1 messages
Guest163513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 21:37

Bonsoir à tous

J'ai 4 chats qui sont mes bébés. Je n'avais pas peur de la réaction de mes chats, je craignais juste une réaction allergique et ca, on n'y peut rien! Tout le monde me rabachaient, et tes chats et tes chats ... Attention si, attention ca, la litière, c'est pas bon... J'ai passé toute mon enfance avec des animaux car mes parents on toujours accepté le chien, le chat, les lapins et cochon d'inde... et je n'en suis pas morte du moment ou l'hygiène est là! Si vous écoutez tout ce qu'on dit, vous ne fumez pas, ne mangez pas, ne sortez pas donc vivez dans une bulle mais si vous devez avoir des problèmes c'est le destin. Pour rien au monde je ne voudrai changer mon mode de vie et j'ai l'intention de mettre en route la petite soeur. Si vous ne faites pas de différence, un calin pour tous alors les animaux ne seront pas jaloux et tout ce passera bien. J'ai même surpris pompon (mon + vieux chat) surveiller le couffin. N'abondonnez pas votre chat pour la venue du bébé. Il y a de la place pour les 2 et suffisament d'amour aussi.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.