Maman dont l'accouchement est prevu pour decembre

Discussions

Auteur
Message
Stinette 16 messages
Stinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 19:09

Bonjour!

J'ai 18 ans tt juste et je suis censée accoucher le 27 décembre. Et vous????





UNDER 21 PRO
Chloé TUROTTE
22 Rue Michel Rondet
42000 Saint-Etienne
 

06 35 24 19 98
 
olympe 24 messages
olympe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 10:56

Bonjour !

Moi je dois accoucher en avril alors j'ai encore le temps! Mais toi ça approche à grands pas dis donc !

Tu attends une fille ou un garçon ?

Tu n'as pas "peur" de passer les fêtes à la maternité ?

Bises

 
Stinette 16 messages
Stinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 08:39 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
olympe a dit :
“ Bonjour ! Moi je dois accoucher en avril alors j'ai encore le temps! Mais toi ça approche à grands pas dis donc ! Tu attends une fille ou un garçon ? Tu n'as pas "peur" de passer les fêtes à la maternité ? Bises ”

Bonjour,

Oui, apparemment tu as encore le temps mais tu sais, ça passe tellement vite! Bah pour moi j'ai surtout peur d'avoir mal et pour les fêtes, tu sais, on m'a dit le terme le 27/12 mais on dit souvent qu'un premier bébé arrive quelques semaines avant le terme et moi mon col est déjà court!

J'attend un petit garçon. Et toi? Tu sais déjà? 

Bises





UNDER 21 PRO
Chloé TUROTTE
22 Rue Michel Rondet
42000 Saint-Etienne
 

06 35 24 19 98
 
olympe 24 messages
olympe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 10:03

Salut !

 

Moi je ne sais pas encore non ! On saura en décembre !

D'après ce que je lis, tu risques donc d'accoucher un peu avant terme .... Remarque que moi pour mon 3ème j'avais le col complètement effacé à 7 mois et demi de grossesse et pourtant j'ai dépassé le terme d'1 jour !!

Pour mon premier j'ai accouché le jour du terme ....

Pour ce qui est de la douleur il parait que la péridurale aide bien quand elle marche ! Moi je ne l'ai jamais eue, j'ai toujours fait sans, et bon je peux pas dire que c'est une partie de plaisir mais chacun gère sa douleur comme il peut !

 

Un petit garçon c'est génial ! Tu as une idée prénom ou c'est secret ??? Moi j'ai 2 garçons déjà, ils sont très calins .. j'adore !!!

 

Bises à toi et prend soin de toi !

 
Stinette 16 messages
Stinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 12:30

Oui, c'est sur que le fait que mon col soit court ça ne veut rien dire mais quand j'ai demandé mes cours de preparation à l'accouchement la sage femme ma dit qu'il fallait les avancés un peu et quant au gynéco, il n'arrete pas de me dire que je dois encore tenir minimum jusque fin novembre donc je pense qu'il n'est pas très sur! 

Pour la douleur je te dis que j'ai peur simplement parce qu'ayant était opérée d'une scoliose, je n'ai pas le droit à la péridurale, à cause de l'appareillage qu'il m'ont posé. Donc comme tu dis, chacun gère sa douleur et moi, personnellement j'espère franchement que mes cours de préparation à l'accouchement m'aideront bien!

Je suis super contente d'avoir un petit garçon, mon fiancé aussi d'ailleur! On va l'appeler Gaetano, c'étais le prénom du grd pere de mon fiancé!

Prends soin de toi aussi, bises!





UNDER 21 PRO
Chloé TUROTTE
22 Rue Michel Rondet
42000 Saint-Etienne
 

06 35 24 19 98
 
olympe 24 messages
olympe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 13:25

Ah ok pour ton dos, je comprend bien ta peur alors ... J'espère aussi que tu sauras bien mettre en pratique ce que tu apprends aux cours.

 

Gaetano c'est joli comme tout dis donc ! Je crois que c'est la première fois que je l'entend ! Je connais un Gaetan.

 

Bises !

 
nastyg 15 messages
nastyg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 15:49 - Modifié le : 25-12-2009 à 18:05

Oui j'espere aussi parce qu'on dit souvent que des fois, avec la peur, le mal etc... on oulie de mettre en pratique ce qu'on a appris. Ce serai dommage parce que quand j'ai des contractions là, je souffle comme ma sage femme m'a appris et ça me fait un bien fou!

Oui je trouve ce prénom très joli aussi et comme tu dis, c'est pas courant alors ...
Tant mieux! :)

Et toi, tu ne fais pas de declanchements? Pas de péridurales non plus?

Bises

  
LISE 11 messages
LISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 16:14

Bonjour Stinette,

je ne suis pas dans ton cas actuellement mais je l'ai été il y a bientôt 5 ans de cela.

ma petite Emma est née le 20/12/04, elle était prévue pour le 26 mais a décidé d'arriver un peu avant noël. elle fut le plus beau cadeau de noël de ma vie. bien sur lors de la naissance de mon fils 2 ans aprés a été aussi merveilleux mais un bébé de 4 jours pour noël c'est carrément magique.

j'espère que ta grossesse se passe bien, même si je sais que le dernier mois est le plus dur.

passe un bon noël.

LISE
nastyg 15 messages
nastyg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 19:45 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
LISE a dit :
“ Bonjour Stinette, je ne suis pas dans ton cas actuellement mais je l'ai été il y a bientôt 5 ans de cela. ma petite Emma est née le 20/12/04, elle était prévue pour le 26 mais a décidé d'arriver un peu avant noël. elle fut le plus beau cadeau de noël de ma vie. bien sur lors de la naissance de mon fils 2 ans aprés a été aussi merveilleux mais un bébé de 4 jours pour noël c'est carrément magique. j'espère que ta grossesse se passe bien, même si je sais que le dernier mois est le plus dur. passe un bon noël. ”

Bonsoir Lise,

Oui, c'est vrai que le dernier mois est le plus dur! Mais justement, le petit est prévu pour le 27 mais j'ai déjà des contractions et ce depuis jeudi matin. Elles ne sont ni fortes ni régulières mais présente quand même.

Tu en penses quoi toi?

a très bientot!

 

  
LISE 11 messages
LISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 17:46

Bonjour Stinette,

Je ne suis pas une experte mais pour moi tu ne devrais pas t'angoisser, moi pour ma première j'ai eu 2 fausses alertes le dernier mois mais avec des contractions très fortes mais pas  les "bonnes contractions". Reste calme, détens toi, si ces contractions te gênes prends un bain chaud ça aide et à te détendre et à détendre ton bébé. soit les contractions augmentent ce qui veux dire qu'il est temps à ton bébé d'arriver soit cela passe et donc tu aura encore du temps devant toi. tu peux aussi demandé (si tu prends des cours d'accouchement san douleur) à ta sage femme, juste histoire de te rassurer.

Je pense à toi et donne moi de tes nouvelles. 

a bientôt

LISE
Stinette 16 messages
Stinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 06:43

Bonjour Lise,

Malheureusement le bain ne fait rien et effectivement, par chance, le matin ou mes contractions ont commencées, donc jeudi, ma sage femme est venue me voir. Je lui ai expliqué ce que je ressentais et m'a affirmer que c'était bien des contractions. Ensuite elle m'a juste dit qu'il serait bien de passer le week end. Ce qui est chose faite!

Pour en revenir au bain, j'en fait régulièrement mais chaque je me sens encore plus mal en sortant qu'avant d'y entrer...

Et puis quand même! Depuis JEUDI.... C'est assez dingue non?

Je te remercie pour tes pensées, c'est très gentille! Je te donnerai le plus possible de nouvelles.

A bientôt!

Chloé





UNDER 21 PRO
Chloé TUROTTE
22 Rue Michel Rondet
42000 Saint-Etienne
 

06 35 24 19 98
 
lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 09:25 - Modifié le : 08-12-2009 à 11:53

coucou stinette, fais quand meme attention au moindre doute nhesite pas!! cest ton premier bébé si tu perd les eaux ne tarde pas car sa peut vite arriver jai une amie pour son premier enfant et elle a accouche en 10min et chez elle et la dilatation complete a 9cm c'est faite en 1H alors forcément pas de péridurale et tout c'est bien passer pour elle!!!

 

juste pour te dire vu tes alertes de ne pas trop attendre, si tu ne peux pas te deplacer que tu as trop mal garde ton telephone a coter de toi et apelle de laide!!! mais ne tkt pas tout se passera bien tu attends une petite fille ou un petit mec?

 

je te dis sa car ma fille ete prevu pour le 25octobre elle est née le 7octobre alors comme quoi sa ne veux rien dire!!!

 

pleins de courage et de forces tu va en avoir besoin!!!

Stinette 16 messages
Stinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 16:42 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
lyne07 a dit :
“ coucou stinette, fais quand meme attention au moindre doute nhesite pas!! cest ton premier bébé si tu perd les eaux ne tarde pas car sa peut vite arriver jai une amie pour son premier enfant et elle a accouche en 10min et chez elle et la dilatation complete a 9cm c'est faite en 1H alors forcément pas de péridurale et tout c'est bien passer pour elle!!!   juste pour te dire vu tes alertes de ne pas trop attendre, si tu ne peux pas te deplacer que tu as trop mal garde ton telephone a coter de toi et apelle de laide!!! mais ne tkt pas tout se passera bien tu attends une petite fille ou un petit mec?   je te dis sa car ma fille ete prevu pour le 25octobre elle est née le 7octobre alors comme quoi sa ne veux rien dire!!!   pleins de courage et de forces tu va en avoir besoin!!! ”

Coucou!

Je te remercie pour ton message qui m'éclaire pas mal sur mon chemin jusque là pas mal sombre!

Ma sage femme n'a pas arreté de me dire qu'à un premier enfant la dilatation ce faisait en 10h, soit 1cm d'ouverture par heure!

Tu as raison, je vais rester vigilente! Ca vaux mieux parce qu'en plus l'hopital n'est pas au coin de ma rue et je ne voudrai pas accoucher chez moi, j'aimerai être un minimum entourée...

C'est un petit garçon et d'ailleur mon gyneco m'a dit lors de ma derniere visite que je n'avais plus que 3 semaines a tenir! Cette visite c'était le 17/11.

Enfin, je verrai bien ce que ça donne au fur et à mesure que les jours passent...

Encore merci pour toutes ces infos et tout le reste!

 





UNDER 21 PRO
Chloé TUROTTE
22 Rue Michel Rondet
42000 Saint-Etienne
 

06 35 24 19 98
 
LISE 11 messages
LISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 21:05

Coucou Stinette,

effectivement faut être vigilante mais je pense qu'être stressée n'arrange pas la chose, je ne suis pas d'une nature à être toujours zen bien au contraire mais je sais, en connaissance de cause, qu'être stressée arriver à ce terme de la grossesse n'arrange rien. moi j'ai fais 2 fausses alertes avec des contractions de folies mais je suis les 2 fois à la maison avec mon gros bidon et au final ma gynéco m'a fait rentrée pour provoquer l'accouchement mais comme un fait exprés le travail a commencé juste ce jour là. résultat des courses j'ai stressé tout le mois de décembre inutilement.

si les bains ne te font rien tu peux prendre des spasfons (sauf si contreincations pour toi!!!!) tu peux en toucher 2 mots à ta sage femme.

ne t'inquiète pas reste zen et tout se passera bien.

au fait,comment tu vas l'appeler ton petit gars?

prends bien soin de toi, j'attends de tes nouvelles, à bientôt.

 

LISE
Stinette 16 messages
Stinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 06:41 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
LISE a dit :
“ Coucou Stinette, effectivement faut être vigilante mais je pense qu'être stressée n'arrange pas la chose, je ne suis pas d'une nature à être toujours zen bien au contraire mais je sais, en connaissance de cause, qu'être stressée arriver à ce terme de la grossesse n'arrange rien. moi j'ai fais 2 fausses alertes avec des contractions de folies mais je suis les 2 fois à la maison avec mon gros bidon et au final ma gynéco m'a fait rentrée pour provoquer l'accouchement mais comme un fait exprés le travail a commencé juste ce jour là. résultat des courses j'ai stressé tout le mois de décembre inutilement. si les bains ne te font rien tu peux prendre des spasfons (sauf si contreincations pour toi!!!!) tu peux en toucher 2 mots à ta sage femme. ne t'inquiète pas reste zen et tout se passera bien. au fait,comment tu vas l'appeler ton petit gars? prends bien soin de toi, j'attends de tes nouvelles, à bientôt.   ”

Coucou. Ne t'inquiète pas, je parle sur les forums de mes symptômes etc... parce que je suis curieuse et que c'est mon premier bébé mais sinon, je ne stress pas plus que ca.

Bon bah oui, je me dit que peut etre je ne vais pas reconnaitre les signes ou alors faire deplacer mon beau pere jusqu'a la maternité pour rien à cause d'une fausse alerte mais bon...

Je suis tranquille a part ça, je fais ce que j'ai à faire, je finis les dernieres installations pour le bébé, j'essai de me reposer ca la nuit j'ai un peu de mal a dormir et puis voila, je vais tirer quoi!

Je te dis à très bientot !





UNDER 21 PRO
Chloé TUROTTE
22 Rue Michel Rondet
42000 Saint-Etienne
 

06 35 24 19 98
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.