Fabriquer son liniment ?? quoi en penser

Discussions

Auteur
Message
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:48

Salut ... je suis au début de mon sixième mois et je pense déja depuis un petit bout de temps a fabriquer le liniment pour mon bébé ... mais tout le monde autour de moi est septique du cou je doute !!!

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:52

ça se farbique à partir d'huile d'olive et de quoi d'autre ? il parait que c'est super aussi pour se démaquiller ! alors un produit aussi simple qui fait plein de trucs, moi je dis banco !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:57

alors c'est de 500 ml d'eau de chaud acheter en pharmacie et de 500 ml l'huile d'olive, de chanvre ou de noisette au choix ( le dosage peut être réajuster avec un peu plus d'huile ) Oui pour le démaquillage il parait que c top ... mais pour le bébé es ce le mieux il m'on mis le doute ... 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 18:06

si tu le fais toi meme, t'as interet de revoir les dosages à la baisse parceque le fait maison se conserve moins longtemps, bien moins longtemps !!! fais juste des petites dosettes quoi

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 18:07

Merci du conseil 

Malindi 14 messages
Malindi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 23:49

Je précise que le liniment oléocalcaire se fait bien avec 50% eau de chaux et 50% huile d'olive selon la pharmacoppée française, bien agité avant chaque utilisation. Vous pouvez même le conserver au frigidaire. Ceci est très pratique en période de poussée dentaire de l'enfant et ils ont souvent des fesses rouges voir abîmées. Le fait d'échauffement de la peau, et si vous mettiez ce liniment froid, ça peut lui soulager et si vous avez peur que c'est trop froid, sortez le du frigidaire une heure avant l'application. Prenez soin de vous laver les mains avant afin d'éviter la contamination du produit du fait qu'il n'y a pas de conservateur.

 

Si vous avez besoin de conseil, je ferai un plaisir pour vous répondre. Parole de pharmacienne.

Malindi.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.