L'arrive d'un Bebes, comment reagissent le(s) aine(es)

Discussions

Auteur
Message
couleurCaramel 13 messages
couleurCaramel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 13:24

J'ouvre se post, pour celle qui on deux ou plusieurs enfants . Pour ma part je suis maman de deux garcons Ohyan qui a 9 mois et Trévis qui a une semaine et demi. Je voudrais avoir vos témoignage sur l'arriver d'un bébé, comment on réagit votre / vos premier(s) enfants . Mon Fils réagit bien pour l'instant , hier soir j'ai eu le droit a une énorme crise de larmes de la part d'Ohyan, en effet depuis sa naissance jusqu'a environ ses 8 mois je l'ai allaiter,et hier lors de la tétée de Trévis, Ohyan a refuser son bib, et poussait son petit frere . Ce matin au reveille, J'ai mis Trévis dans le transat et Ohyan est venu lui enlever sa tétine, bref il l'embete . Je ne sais pas quoi faire, j'angoissais déja a cet réaction de la part d'Ohyan, il est tres fusionnel avec moi et ne supporte pas que quelqu'un soit proche de moi, meme son papa a le droit a cet colère quand il est avec moi, donc voila j'espere que je pourrais gerer cet histoire .

 

Bisous

Angélique

PETIT PRINCE CARAMEL NE LE 19 JANVIER 2009 ...PETIT COEUR CARAMEL NE LE 12 OCTOBRE 2009 ...
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 14:12

ho pour ton cas je pense que ça n'a rien à voir avec la naissance de Trévis

bon, un bébé comprend tout donc Ohyan devait etre conscient qu'un bébé allait arriver (tu lui en parlais pdt la grossesse ?

mais je pense que majoritairement, c'est juste son age la "cause"

vers 8 mois (c une generalité hein, ça n'arrive pas toujours PILE à 8 mois hein), y'a une angoisse de separation, ça passe tout seul mais faut aider qd meme

 

en plus, le fait de voir son frere teter, jpense que ça lui fait mal au coeur

il est sevré depuis tres peu de temps et là il voit un autre boire à sa place, ça fait un peu comme s'il lui avait volé sa place :s

 

non mais t'inquiete pas, faut juste etre à l'ecoute de ton ainé, lui parler, etc etc, et ça passera ^^

 

 

mes enfants ont 3 ans d'ecart donc j'ai pas eu du tout ce soucis là, au contraire, mon fils a adoré ma grossesse, et il est hyper protecteur avec sa soeur ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
couleurCaramel 13 messages
couleurCaramel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 14:25

3 ans c'est l'écart que je voulais qu'il est entre mes enfants, mais la nature en a fait autrement .

Ohyan était tres calins lors de ma grossesse, toujours a faire des bisous et des calins, je pense que oui cela doit etre une periode a passer .

Quand il est venu me voir a la mater, il était calins aussi, jene sais pas ce qui lui arrive . ca n'empeche pas qu'il est ADORABLE .

J'essaie de prendre du temps avec lui et lui seul, comme Trévis est encore tout ptit il dort la plus part du temps, alors je profite pour de ces moment ou Ohyan "redevient" enfant unique,j'essais qu'il ne se sente pas mit a l'écart par l'arriver de son frere . Mais c'est dure a gérer seule .

PETIT PRINCE CARAMEL NE LE 19 JANVIER 2009 ...PETIT COEUR CARAMEL NE LE 12 OCTOBRE 2009 ...
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 19:05

 

 

 

Prends juste le temps de lui expliquer. fais lui  surtout comprendre que son petit frére est un bébé qui a besoin de maman pour  tout.

pas d'inquiétes à avoir car ca va vite passer.  bon courage

Carine66000 12 messages
Carine66000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 16:43

Pour le moment, je pense que tu fais tout ce qu'il faut! Ne t'en fais pas. C'est je pense aussi dû à son âge, ce n'est qu'une étape. Les miens ont 21 mois d'écart et ma fille ainée a très bien vécu la grossesse et l'arrivée de son petit frère, ils sont même très complices et joue à la maman avec lui. Mais tu y auras droit aussi, laisse le juste grandir un peu, c'est un âge charnière, c'est tout. Bises à toi et ta famille!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.