Nounou a domicile

Discussions

Auteur
Message
Criartlou 2 messages
Criartlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 12:12

Bonjour,

 

Je suis maman d'une petite fille de 7 ans et d'un petit homme d'à peine 3 mois. Prématuré, ce petit ne peut être confié ni à une crèche, ni à une assistante maternelle car  nous devons au maximum lmliter les contacts avec les enfants en milieu scolaire, et cela pendant au moins un an.

On m'a parlé d'un organisme du nom de Lutin Malin. Agréée par l'Etat, cette société se charge de recruter des nounous à domicile. L'une d'entre vous en aurait-elle déjà entendu parlé, ou peut-être même avez-vous déjà fait appel à leurs services ?

Je vous remercie par avance de vos feed-back.

A++

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 21:31

salut !

je ne connais pas cette asso tu peux peut etre te renseigner aupres du pediatre ou de la ram ? ils suaront peut etre te renseigner ! tu ne peux pas garder un peu ton petit en attendant qu'il soit plus costaud ?

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 22:08

 

 

 

Je trouve moi aussi qu'à 3 mois  c'est très tôt pour le confier .

 pourquoi c'est si urgent de trouver une assistante maternelle!

Pour des raisons professionnelles ? tu risques de perdre ton boulot ! ou autres choses ?

 

 

Criartlou 2 messages
Criartlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 10:19

Bonjour et merci pour vos réponses.

Même si je partage votre avis et que je préfèrerais nettement pouvoir garder Paul au chaud encore quelque temps, je n'ai professionnellement pas le choix : je dois impérativement reprendre le chemin du bureau le 4 janvier prochain. Paul aura alors 6 mois tout juste.

Pour atteindre cette date, j'ai soldé tous mes congés en retard ce qui a permis d'allonger mon congés mat de plus d'un mois.

A bientôt.

 

 

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 13:55

salut !

pas toujours facile quand il faut reprendre le chemin du bureau... J'ai trouvé le site de lutin malin, je ne trouve pas que ça soit très clair : apparemment les nounous ne sont pas des am agrées... et il y a assez peu d'agence en France !

tu peux essayer la garde partagée à domicile sinon, un autre enfant est gardé chez toi avec une nounou, je sais que ça peut etre possible, après à mettre en place c'est pas forcement évident, il faut trouver une autre famille qui partage tes points de vue sur l'éducation et une nounou qui convienne à tout ce petit monde !

tiens nous au courant, c'est toujours interessant !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 11:17

Mes jumeaux étaient fragiles au début aussi, j'ai pris une nounou la première année pour me relayer le matin, et ça a limité les infections, ils sont restés au chaud l'hiver, et au calme surtout pour les siestes.

Je pense que la première année c'est bien pour eux.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.