BESOIN DE CONSEIL

Discussions

Auteur
Message
mamanloup91 15 messages
mamanloup91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 10:27

BONJOUR? VOILA MON FILS A 3 MOIS IL EST A 5 BIBS PAR JOUR DE 210 ML, LA PEDIATRE A DIT QUE CELA FAISAIT TROP, J AI ESSAYER DE LUI RETIRER UN BIB SUR CES CONSEILS MAIS CELA SE REVELE IMPOSSIBLE CAR IL A VRAIEMENT FAIM,

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE. IL EST NOURRIT AVEC LE LAIT NUTRICIA CONFORT, DOIS JE CHANGER DE LAIT?

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:51

Non, ma fille buvait beaucoup et mon pédiatre m'a toujours dit qu'il ne fallait pas rationner un bébé, sinon il pleurera de faim, il prend ce dont il a besoin, peut-être qu'il grandit vite.

On ne rationne pas un bébé !

Bon courage ;)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
mamanloup91 15 messages
mamanloup91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 10:56

MERCI DE M AVOIR REPONDU CA ME RASSURE.

Elodie 27 messages
Elodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 14:52

Bonjour moi fille a a peine 1mois et boi deja 120ml alors kel devré boire ke 90ml et sa lui arrive enkor de reclamer au bout de deux heures.

lo doc m 'a dit ke si el avai faim fallai pa l 'empecher de manger et dc lui donner.

sur ce si tu discuter il y a pa de probleme!!!!!!!

bonne journée

bonjour
Elie812 10 messages
Elie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 15:27

Coucou

C'est vrai que si ton bébé a faim il ne faut pas le rationner . (Il est encore trop jeune pour se prendre la tete avec des régimes  ) .
Il me semble par contre qu'il existe des complements qui epaississent le lait pour les gros mangeurs ...

Voila bon courage a toi .

Bisous

Elodie 27 messages
Elodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 15:53

BEN LE DOCTEUR M A DIT KE JE POUVAIT LUI METTRE UN PEU DE FARRINE BLEDINE POUR LA CALER UN PEU PLUS.

MERCI POUR TES CONSEIL.

BISOUS

 

bonjour
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 16:35

 

 

Les docteurs ont des avis contreversés sur ce problème. certains vont vous dire d'augmenter la dose et d'autres vous diront completement le contraire!

  problèmes non!

 

alexandra 2 messages
alexandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 00:08 - Modifié le : 26-10-2009 à 13:05

bonjour alor voila j'ai 18 ans et je vien daprende que je suis enceinte mon ami somme tres heureux mes jai un peu peur je ne ses pas trop enfain si je ses m'occuper d1 enfan mes jai peur de mal mi prende donc ssi on na kelle que conseille a me donner je serai ouverte mersi d'avance

je suis enceinte vu mon jeune aje j'aimerais avoir des conseil de femme qui on deja des enfants
mamanloup91 15 messages
mamanloup91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 10:14

déja, felicitation.

sans indiscretion tu es enceinte de combien de temps?

pour te repondre, je te dirai de ne pas t'inquieter car par mon experience, je me suis déja occupée d'enfants en bas age et quand je suis tomber enceinte, moi aussi j'ai eu tres peur et je pense que c'est normal, on se pose beaucoup de question.

Mais une fois ton bb au monde je t'assure que ta peur va partir, en toute sincerité, les premiers jours j'avais peur mais c'est normal, il est tout petit. Ensuite tu prends confiance en toi et tout va tout seul. si tu veux plus d'info il n'y a pas de soucis, j'ai accoucher de mon petit bout il y a 3 mois, et c'est mon premier.

 

angelique 6 messages
angelique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 17:58

bonjour,

j'ai accoucher il a bientot 3 mois d'une magnifique petite fille. C mon premier bébé  est ne t'inkète pa c normal d'avoir peur tu vas encore te posez pleins de questionsss mes saches que quand ton bébé va arrivé tu serra quoi fait c l'instint maternel on a toute sa en nous .A+ courage c merveilleux d'attendre un bébé!!!!

Bonjour , je suis maman de Laula 2mois et demi un amour de bébé je suis nouvelle sur ce site ...
junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 19:27 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
alexandra a dit :
“ bonjour alor voila j'ai 18 ans et je vien daprende que je suis enceinte mon ami somme tres heureux mes jai un peu peur je ne ses pas trop enfain si je ses m'occuper d1 enfan mes jai peur de mal mi prende donc ssi on na kelle que conseille a me donner je serai ouverte mersi d'avance ”

t'inquièèèèète pas.... il existe des endroits où l'on peut t'aider : des PMI où des puéricultrices te donneront des conseils, et si tu as peur de ne pas être au top au bout de 4 jours après la naissance de ton bébé tu as le droit de demander à rester plus longtemps pour te rôder. n'hésite surtout pas à demander des conseils lors de ton séjour à la maternité, le personnel est là pour ça.

Et puis il y a les forums.... et ton bon sens....(en principe on se débrouille bien....ça doit être l'instinct!)

alexandra 2 messages
alexandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 21:45 - Modifié le : 26-10-2009 à 13:05

bonjour je vous remersie de votre reponse oui je pense osi ke c normale mes ses vrai ke la premiere fois ouf surtout lacouchemen tout sa ses impresionan mes ses vrai ke simplemen de pense a se ptit bou dans mes bra ses un gran bonneur. sa fai un mois ke je suis enceinte. presser de savoir le sexe de lenfan les nom son deja choisi tout sa on prepare deja lariver on naten plu ke sa sa va ete long 8 mois lol

je suis enceinte vu mon jeune aje j'aimerais avoir des conseil de femme qui on deja des enfants
Ewannina 3 messages
Ewannina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 22:36

Bonsoir,

Pour répondre à Chainez, mon fils était pareil au même âge, il en était à 7 bib par jour ! Mon médecin m'a conseillé de rajouter dans son bib du soir ( il ne faisait toujours pas ses nuits et réclamait vers les 2-3 h du mat') de la maïzena, j'ai halluciné ! Alors je suis allée voir une puéricultrice qui ma conseillé un lait spécial "bébé gourmand" de chez Pi*ot. ça a fait son effet car petit à petit ça s'est réglé tout seul.

Bon courage !

lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 08:08

coucou chainez, je suis assistante maternelle pas pediatre mais je vais te dire ce que moi jen pense.

 

ne change pas de lait si ton bebe et habituer a celui là, car apres sa va etre la galere au niveau du transit de ton bébé le changement de lait brutale peut entrainer des colliques et de la diahree a court terme bien sur.

 

si ton bébé prend 5bibs de 210 ml il ne faut pas tinquiter, si ton enfant mange cest qu'il en as besoin, alors ne surtout pas lui enlever une tétee, car là cest la carnage absolue, il aura faim et ne fera que pleurer, et ce nest pas la solution. si ton enfants digere bien ce lait, et quil ny as pas de pb particulier ne tembete pas ne change rien.

ton bébé a quel age? voila ce que moi jen pense cest mon avis je garde des enfants tres jeune et je ne saute jamais un biberon les enfants on besoin de manger pour grandir et besoin aussi de lait pour leur masse osseuse.

jespere t'avoir un peu aider et rassurer,? si le lait quelle boit ne la constipe pas ou ne lui donne pas de diahrée continue comme sa.

 

mes amitiés.

 

Audrey.:p[defaut]

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 11:01 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
alexandra a dit :
“ bonjour je vous remersie de votre reponse oui je pense osi ke c normale mes ses vrai ke la premiere fois ouf surtout lacouchemen tout sa ses impresionan mes ses vrai ke simplemen de pense a se ptit bou dans mes bra ses un gran bonneur. sa fai un mois ke je suis enceinte. presser de savoir le sexe de lenfan les nom son deja choisi tout sa on prepare deja lariver on naten plu ke sa sa va ete long 8 mois lol ”

c'est bien normal d'etre un peu angoissée à l'arrivée d'un bb !! j'etais pas tres sure de moi ni tres à l'aise au début... et puis de toute façon, tu n'as pas le choix, et on est suffisamment entourée entre docteur, pmi... pour les conseils "pratiques" !! apres pour le reste tu apprendras sur le tas ! profite bien de ta grossesse, et savour les 8 mois qui te restent !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.