ANGOISSE DE MAMAN

Discussions

Auteur
Message
lilourose 4 messages
lilourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 23:41 - Modifié le : 16-10-2009 à 15:25

:D[defaut]Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire à l'instant.

Jai 30 ans et une petite princesse de 15 mois. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et la séparation avec ma fille m'angoisse énormément. Jaimerai avoir des conseils ou connaitre votre expérience, cela m'aidera peut -être.

Je n'ai jusqu'alors quasiment jamais quitté ma fille, et le fait de devoir la confier à quelqu'un m'angoisse , et de plus une étrangère, ça me fait peur. Je n'ai pas pris de contact avec de nounou puisque je ne sais quand je vais trouver du travail mais j'ai l'impression que c'est au dessus de mes forces. Je sais et j'ai beau me dire que c'est pareil pour toutes les mamans, mais rien n'y fait .

Malheureusement c'est toujours une question d'argent, je ne peux pas me permettre de rester à la maison, un seul salaire c'est carrément impossible. Je m'étais renseigné pour ass mat mais le salaire est trop bas pour qu'on s'en sorte donc ya pas photo faut que je bosse à l'exterieur.

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 15:15

salut lilourose

moi j'ai gardé mon fils 6 mois et ça m'a fait bizarre deja de le confier à une nounou... mais tu verras quand tu vas rencontrer des nounous, quand le courant va bien passer tu auras moins d'angoisse à laisser ta fille ! Et puis il faut se dire que c'est un passage obligé, elle va aussi vivre des choses différentes avecd 'autres enfants ce qui est tjrs positif avant d'aller à l'école !

pourquoi tu te renseignes pas plutot pour une creche ? elle est deja assez grande et tu te sentiras moins "depossédée", car ta fille sera avec plusieurs adultes et pas avec une seule ;)[defaut] ça sera peut etre plus facile pour toi !

et puis qd tu auras retrouver un boulot, tout sa te semblera + naturel, ne t'en fais pas !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:54

Si le courant passe bien et que tu apprécies la nounou ou la crèche, ça se passera bien.

Les enfants ont besoin d'avoir d'autres repères que nous, la séparation aevc ma fille qui avait un an a été dure, on a pleuré toutes les deux au début, puis elle s'est fait des copains, les nanas de la crèche ont été patientes et adorables avec elles, ils font aussi des câlins, et elle a pris son indépendance ce qui lui a fait beaucoup de bien !

Courage, c'est la vie, tu savoureras à fond les retrouvailles !:)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
lilourose 4 messages
lilourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 23:33 - Modifié le : 16-10-2009 à 15:25

Merci beaucoup lola44 pour ton message, ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule , ça me rassure, la crèche je m'étais dit jamais de la vie et c'est vrai que maintenant ça me trotte dans la tête pour les raisons que tu avances.Je vais bien voir pour l'instant j'attends des réponses. Ce qui m'embête également c'est de ne pas pouvoir prévoir justement, que c'est difficiletout ça et c'est vrai que je suis une maman qui angoisse facilement alors..., mais bon j'essaie de rester positive pour ma petite princesse en tout cas merci beaucoup.  

lilourose 4 messages
lilourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 23:41 - Modifié le : 16-10-2009 à 15:25

Merci à toi aussi Anais, c'est vrai ce que tu dis carpe diem mais j'ai beau me le répéter je n'y arrive pas il faut toujours que je m'angoisse, c'est fatigant mais bon, comme tu dis c'est la vie mais jaime tellement ma fille que jaimerai parfois la mettre sous cloche comme on dit. Merci pour ton message.

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 14:01 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
lilourose a dit :
“ mais jaime tellement ma fille que jaimerai parfois la mettre sous cloche comme on dit. Merci pour ton message. ”

salut !

oui ça n'est pas facile de se séparer de ses enfants, mais crois moi pour le bien de ta fille et pour toi aussi, c'est une étape que tu dois absolument franchir le plus sereinement possible ! essaye d'eviter au maximum que cela apparaisse à ta fille, car sinon la separation risque d'etre vraiment difficile... Elle doit etre en confiance qd tu la confies à d'autres personnes... Tu l'as deja confié pour un wend aux gds parents ou à une tata ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
lilourose 4 messages
lilourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 23:30

Salut lola,

 Oui je ne sais pas si c'est aussi compliqué pour toutes les mamans mais pour moi c'est une vrai torture de devoir la confier , jessaie de prendre sur moi mais c'est difficile et il faut dire que je n'es pas beaucoup de soutien de mon compagnon donc ça n'aide pas!!

pour répondre à ta question non je ne l'ai quasiment jamais confier à part pour aller chez le coiffeur, chez le kiné forcément ou pour faire quelques courses, ça n'a été que quelques heures et j'étais toujours pressé de rentrer pour la retrouver. C'est grave docteur? un week - end tout entier????? mais non! non !non! pour moi cest inenvisageable, et je te dirai que je ny ai même jamais penser pour l'instant.

Je sais qu'il va falloir que je fasse des efforts, je vais m'obliger à la confier un peu plus souvent, mais même la laisser à son père est difficile, je me dis que personne ne la connais aussi bien que moi et que du fait il ne pourront pas répondre à ses attentes ou comprendre ce dont elle a besoin. Je sais et je trouve aussi que je suis grave quand même! j'en suis consciente, c'est déjà ça! Mais je l'aime tellement que je veux tout ce qu'il y a de mieux pour elle.

C'est incroyable l'amour que l'on peut porter à son enfant , mon bébé... c'est ce que j'ai attendu le plus au monde et je savais que l'amour que j'aurai pour lui serait immense... mais c'est encore plus grand que ce que j'imaginai c'est pour dire!!!!!

Merci pour ton soutien en tout cas.

mamounette39 13 messages
mamounette39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 12:14

bonjour

on passe tous par la hihi toujours aussi dur et pour chaque enfant ... au début c un vrai tiraillement mais tu verras aussi lorsque tu trouveras du travail, et une nounou sympathique, tu vas d'épanouir. Et quand tu rentreras chez toi et que ton petit bout tu feras un grand sourire a ton arrivée ouffffff de vrai retrouvaille.....un vrai plaisir de se revoir.

Il faut se dire aussi que ton bébé a aussi besoin de rencontrer d'autre personne pour s'éveiller et du moment qu'il sera que maman va revenir, lui aussi s"épanouira....tont un programme

 

bon courage a toi surtout

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 23:02 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
lilourose a dit :
je me dis que personne ne la connais aussi bien que moi et que du fait il ne pourront pas répondre à ses attentes ou comprendre ce dont elle a besoin.

oui c'est peut etre vrai, personne ne la connait aussi bien que toi notamment parce que tu ne la confies à personne d'autre ! je ne te dis pas ça mechamment, au contraire, moi aussi j'ai eu ce genre de reaction au debut : qd je le confiais je disais  s'il fait comme ci avec sa main ça veut dire ceci et s'il cligne de l'oeil droit deux fois ça veut dire cela...

et puis finalement apres reflexion, je me suis dit que ça pouvait tout aussi bien se passer avec d'autres personnes, et que c'etait tres bien aussi pour lui de s'adapter aux autres et de se faire comprendre pour le nécessaire, quant au superflu, ben c'est moins grave ! tant que ta fille ne manque ni de nourriture, ni d'affection, ni des soins elementaires, alorspourquoi t'angoisser ? ça risuqe d'etre tres dur pour toi la separation, et c'est peut etre pas tres bon pour ta fille non plus !

je dis un wend c'est peut etre bcp pour commencer mais essaye de prendre qq heures, puis qq demi-journées en la laissant à des gens en qui tu as confiance, tu verras tout va bien se passer ! mieux que tu ne le crois et ta fille sera très contente aussi, ne t'en fais pas !

allez, c'est quand ta prochaine expédition chez le coiffeur ? tu pourrais mm faire un petit tour apres avec des copines ?!

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.