Un gros cou de blues

Discussions

Auteur
Message
maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 13:10

je me permet de prendre quelques lignes pour evacuer ma deprime!!!! je suis une maman de 2 petis bouts de 3 ans et demi et 2 ans et demi, je suis séparée depui 10 mois, et depuis je me sens terriblment seule, nulle en tout, je suis en congé parental mais celui ci arrive bientot a echeance et je ne trouve pas de travail, je culpabilise enormement et me sens mal dans ma tete!!! je ne voi quasi personne car mes ami qui n ont pas d enfts ne voi plu l interet de m inviter, ma maman et tre occupé et ne pren que raremen mes loulous tandi que leur pere n en parlon pas!!!! je n'est pas de temps a moi et quand j'en ai je suis seule cela me peses enormement!!!g l impression que je ne connaitrai plu l amour, je ne supporte pas la solitude cela m engoisse mais le souci c que kan j arrive a fre des rencontre je fuis, je suis terrorisé et g l impression que c insurmontable, qu aucun homme ne ve s embeter avec une maman qui ne pe meme pas sortir boire un café en soirée!!!!

je suis une battante, depui cet separation je me suis battu pour survivre sans aucun revenu mais la je n'est plus de force je voudrai pouvoir me sentir protégé et aimer pouvoir me reposer ne serai ce qu un cour instt sur kk1!!!!

 

comment fons les mamans seules pour travailler, aimer tt en restt maman????

comment avoir le courage de rencontrer kk 1 quand on a peur de souffrir???

 

j'ai tant de question sans reponse............

 

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 14:21

salut Maxyla...

hou la déprime du lundi... je la reconnais bien celle là ! Quand tout le monde retourne au travail après le wend et que toi....non

j'ai mis aussi du temps pour retrouver du travail après la naissance de mon fils, et je me sentais nulle, inutile et n'avais plus du tout confiance en moi. Et pourtant le papa etait là tu sais...

Ne te laisse pas aller, tu dis que tu es forte, alors reprends du poil de la bete, et ne te laisse pas enfermer dans ta solitude ! J'ai une amie maman solo et elle me dit aussi que c'est très dur, de tout porter à bout de bras, ce que je veux bien croire.

Inscris toi dans une ou deux associations (par exemple d'aide au retour à l'emploi), tu rencontreras du monde et tu te sentiras mieux ! Tes anciens amis ne veulent plus te voir ? trouve en d'autres ! Procède par petits pas, pas la peine de vouloir tout faire d'un coup... Tu cherches un boulot dans quoi ?

maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 14:33

merci alafraise de ta reponse,

 

pour te repondre a mon tour je ne pe m inscrire a l anpe car je perdrai mes droi o congé parental g donc un pe le couteau sous la gorge!!!!!

en ce qui concerne le travail j'ai travaillé avec handicapé en structure mai les horaire son pas evidente car je bosserai les week end et nuit et que personne ne pe garder mes loulou ni famille ni leur pere et il y a aucune ass mat qui bosse la nui ou les week dans ma ville!!!

g aussi vu pour travailler dans les ecoles mais connaissant la conseillere du maire c foutu car aucune place et aucun depart a la retraite, je me sui srenseigné pour etre intervenant scolaire pr des enfts en difficulté je ne suis pas assez qualifié!!! g u la proposition de fre aide soignante mai pas les moyens de retourné a l ecole (payer l ecole plus une personne pr garder les petits= impossible)surtt sans revenu!!! apres je ne c que faire je cours partt pour chercher, pour des aides mais rien!!! je voulai faire nounou a horaire decalé mai la formation n'est qu en septembre prochain et mon congé se fini en mai ensuite je tombe a 700 euro par moi alor la cata!! je sui un peu desesperer, je v anpe tous les jours, et me sen pas du tt soutenu par personne!!!!

du poil de la bete j'essaye d en reprendre tous les matins mais plu j essaye d avancer plu on mefermedes portes!!! que faire???? je sui motivé mai a croire que ce n est pas assez!!!

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 15:52

oui c'est pas facile mais tu as encore jusqu'en mai, donc ça peut encore evoluer d'ici là ! tu as essaye de demander un rdv avec une ass sociale ? tu peux te renseigner aupres des agences d'interim peut etre ou des boulot dans le domaine de l'aide à la personne, genre les retraités à la maison pour lesquels tu fais un peu de menage, le repas et de la compagnie ?

allez courage, ne perds pas espoir !

Arwel 18 messages
Arwel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 15:57

Je ne peux que te raconter l'histoire perso de ma voisine.

Elle est maman solo depuis 3 ans environ, elle a une fille de 5 ans.

Pour bosser elle est devenue assistante maternelle donc là elle a rencontré les nounous du quartier. Et depuis peu elle a trouvé un chéri!

 

Il faut que tu continues à te "battre" pour tes loulous si tu ne te sens pas le courage de le faire pour toi-même.

Allez sois forte ;)[defaut]

Moi (27) Lui (29) 11 ans d'amour 6 ans de mariage et 3 enfants: Gwenaël, Cloé et Horacio
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 15:39

mais ce qui est chaud qd tu commences en tant qu'AM c'est que tu n'as droit de garder un seul enfant non ? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, et c'est sur que pour le coup, ça fait juste au niveau financier..

Avec le rsa, tu n'as pas le droit à des complements de salaire ou des aides ?

Arwel 18 messages
Arwel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 18:55

Ben je ne sais pas...

Apparemment non puisqu'elle gardait 1 petite toute la journée et sa soeur qui allait à l'école. Par contre cette année elle a une petite de +

Moi (27) Lui (29) 11 ans d'amour 6 ans de mariage et 3 enfants: Gwenaël, Cloé et Horacio
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 22:05

je crois que la premiere année les am ont l'agrément pour un enfant, la deuxieme année pour deux etc... c'est ce uq ej'ai cru comprendre, y'a t'il une am dans la salle qui pourrait nous aider ??

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 22:44

 

 

C'est mieux d'aller voir une asssistante sociale. elle pourra certainement t'aider et t'accompagner dans toutes ces démarches administratives.

bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.