8 eme MOIS . EPUISEE !!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
zazaboule 31 messages
zazaboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 09:50 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
junae a dit :
“ Salut!   Ouais je me souviens que c'est super crevant qd on a deux enfants d'ages rapprochés. Ma famille et mes amis étant loin (cause mutation du papa dans un trou perdu) je ne devais compter que sur moi et en plus il fallait faire 1 h 30 de route pour aller à la mat' (3 fois par mois because hypertention.... youpi) Si tu as l'occase de déléguer..... fais-le !!!!! Promis je n'épuise pas plus que nécessaire.... le ménage n'est pas nickel? Tant pis.... Repose toi ! BB1 (solène) et BB2 (clément) sont nés les 2 avec 3 semaines d'avance, ils se portent bien et je continue à galérer mais je ne fais que l'essentiel.... le repassage et tout ça heuuuu pour le moment je m'en fous lol. Tant que Clem ne fera pas ses nuits je laisse tomber. Bisous à toi et si tu veux parler.... je serai là du fin fond de ma haute marne d'adoption! ”

 Merci Junae. Tu as raison si le menage n est pas nickel , c est pas grave, c est ce que me dit mon homme en plus mais c est plus fort que moi !!mais j crois que j vais en effet faire le strict minimum . Moi j ai la chance que ma mere s occupe de Tyméo de temps en temps , toi dis donc quel courage , en plus avec la maternite super loin, la misere. Mais bon quand on a pas le choix on est courageuse comme toi. Et maintenant aussi ca doit etre crevant les deux , en plus si le petit ne fait pas ses nuits t as interet a faire des bonnes siestes!! 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 15:39

c clair !!

moi j'en fais encore des siestes  (enfin le wend seulement, au bureau c pas pratique à moins de se reveiller avec les touches du clavier sur la joue :D[defaut])

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 12:43

Je ne sais pas pour les autres mais moi je pars du principe que si qq 'un à qq chose à redire sur la propreté de ma maison ou autre.... et bien il n'a qu'à m'aider!! Hi hi hi... Après tout......

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 12:50

J'aimerais bien faire la sieste mais je n'y arrive pas, c'est là mon drame...pfiuuuu. Enfin il y a plus grave ds le monde mais c'est vrai que ça ferait du bien.

Bon, hier je me suis offert une journée de fille.... je suis descendue à Besançon, j'ai collé Clément à ma mère, je suis allé manger avec ma meilleure amie et ma fille. Ensuite visite à une copine qui vient d'accoucher et hop shopping..... Waaaaaaaah ça fait du bien .... même si pour ça j'ai du conduire 3 heures..... Ce matin par contre je ne suis pas très fraiche... dodooooo.... :D[defaut]

 

 

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 13:08

Salut!

 

Est-ce que tu as essayé les massages?

Pour Solène j'ai pris des cours de massage et ça la detend bien. Je vais bientôt commencer sur Clem.

Si tu veux je peux te faire des copies des mouvements.

zazaboule 31 messages
zazaboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 16:27

Coucou!

Tu as bien raison, ceux qui ne sont pas contents prennent l aspi !!!

c est cool si tu as pu bien en profiter, ca fait du bien de penser un peu à soit.

Je veux bien tes conseils pour les massages. Je sais pas si il va rester tranquille, mais bon ...

Ce matin, il s est reveille a 5H10 , je suis allé le chercher et je l ai mis dans notrre lit et dodo jusqu a 6H45 ...Le pied!! Je sais que c est pas bien mais j avais trop sommeil, j avais   presque pas dormi la nuit alors j ai pris la solution de faciliter.  La veille je l avais laisser pleurer donc impossible de se rendormir forcement et lui super enervé .

Bon week end à toi

et coucou à àlafraise !!

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 22:05 - Modifié le : 18-10-2009 à 22:08

salut zazaboule (tiens je viens de comprendre ton pseudo ;)[defaut]) !

super, quasi de la grasse mat alors pour samedi ! c'est pas grave si c'est "pas bien comme tu dis, vu qu'à toi (et à lui ça a fait du bien ! comment ça s'est passé pour dimanche ?

tu n'as pas dit comment etait ton fils sinon, il est plutot capricieux, angoissé ? le fait qu'il hurle le matin comme ça dès qu'il est reveillé c'est recent ? ou alors c'est depuis qu'il a capté que tu etais enceinte et que tu allais avoir un autre enfant ????....

pas de contractions ce wend ?

=> Junae

C'est clair que ça fait du bien de se consacrer une journée (entière !) à faire des trucs de filles.... je me disais que j'allais pas tarder à me faire un truc comme ça un de ces jours, genre un hammam..j'adore !

pour les massages tu faisais ça juste après le bain ?

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 23:32

 

 

c'est pas facile comme solution. et c'est normal que tu sois fatiguée. et le papa dans tout ça ! pourquoi c'est pas lui qui se reveille la nuit!

tu pourrrais dormir encore plus longtemps non!

 

bon courage

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 10:17

Salut!

 

Soit après le bain si tu lui donne le matin ou alors après la sieste. Le principal c'est qu'il soit réceptif, alors si il semble assez calme et que toi tu te sens bien. Le truc c'est qu'il ne faut pas le faire en te sentant obligée ou stressée sinon il le sentira et il ne profitera pas du tout. Ca risque même de provoquer l'effet inverse.

Au premier cours ma fille s'est tellement détendue qu'elle s'est endormie, je l'ai rhabillée on à fait de la voiture je l'ai sortie de sa coque et mademoiselle dormait tellement bien qu'elle en ronflait!!!  Je me suis dit que la nuit allait être une catastrophe et qu'elle n'allait jamais dormir et c'est cette fois là qu'elle m'a fait 21h30 11h45 d'une traite..... !!

Là elle à 20 mois et je lui fait encore des massages (plus chaque jour par contre parce que je manque parfois de temps et que je préfère lui faire 2 ou 3 fois par semaine mais bien, en prenant mon temps et tout et tout que chaque jour mais baclé)

Pour Clément je vais commencer bientôt, sérieusement. La dame qui nous apprenait les mouvement le déconseillait avant 2 mois (un peu fragiles qd même....) mais là il a ses vaccins qui vont arriver alors faut que je m'y mette.

Parce que oui, les massages ça aide un peu les bébés à traverser plus sereinement les "épreuves" comme les vaccins ou la poussée des dents.... je ne dis pas que ça empêche leur souffrance hein... mais plus détendus ils se concentrent moins sur ce qui les dérangent. Et pour les dents, si en plus on ajoute un collier d'ambre le pied !!!  Solène m'a sorti 6 dents en même temps sans souffrir.... pas de rhino, pas de caca mou.... à peine les joues rouges.... Yesssss.....!!! Je ne croyais pas à tout cet attirage new age mais là je dois me rendre à l'évidence que ça marche très bien!

Si tu veux je t'enverrai les mouvements de massages, et je t'expliquerai un peu plus en détail comment procéder ( sans l'avoir vu c'est moins évident c'est certain)

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 14:47

tu as fait les cours de massage avec qui ? une sage femme ?

ça doit être un très bon moment à partager avec son enfant... c'est quoi le collier d'ambre, moi suis pas assez new-age, donc je connais pas ;)[defaut], mais ça pourrait servir à ma nièce qui est en traine (douloureusement) de faire ses dents !

merci de tes trucs !

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 15:05

Le collier d'ambre c'est un truc génial, ça aide les bébés à moins souffrir lors des poussées dentaires. Mais il faut bien faire attention quand tu l'achètes à en choisir un avec des noeuds entre chaque pierre comme ça si il casse (parfois les bébés les mordillent) bébé ne peut pas en avaler une seule. Et il faut en choisir un qui soit vraiment ras du cou pour que bébé ne puisse pas s'étrangler en s'accrochant dans un truc (il existe des collier qui ont des rajouts pour mettre au fur et à mesure que le bébé grandit, c'est pas mal). Ma fille est une vraie casse-cou, elle est super vive et pourtant elle n'a jamais tiré sur son collier. je lui mettait bien contre la peau, sous ses vêtements et elle n'a JAMAIS joué avec.

Le mien m'a coûté 16 euros à Nature et découvertes. On en trouve certainement sur le net mais je crois qu'il est préférable de pouvoir le voir en vrai avant de l'acheter histoire de tester sa solidité. En magasin bio tu dois trouver ça.

Bon, dernière chose, plein de gens disent que ce n'est pas une bonne chose, que les bébés risquent de s'étrangler, d'avaler les pierres..... bah après si on prend deux trois précautions ça n'arrive pas.... 

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 15:16

Oups j'ai oublié de répondre pour les cours de massage : Non, ce n'était pas avec une sage femme, c'est une ancienne infirmière de la maternité pù j'ai accouché qui propose ces cours. Elle a monté sa "société", ça s'appelle le toucher nourricier". En fait j'ai voulu faire ça parce que ma fille est née en avance et ne pesait que 2 kilos (elle a passé 12 jours en unité néonat parce qu'elle avait contracté deux bactéries --> fissure sur la poche, le liquide amniotique était souillé). Donc je voulais essayer de "m'approprier" encore plus ma fille qui me faisait un peu peur avec son petit corps tout gringalet... et c'est réussi.... tu verrais la bombe....elle est grande, à l'aise avec son corps, à l'aise avec les gens, elle se fend la poire en permanence.... le pied!!!

 

zazaboule 31 messages
zazaboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 17:08 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Alafraise a dit :
“ salut zazaboule (tiens je viens de comprendre ton pseudo ) ! super, quasi de la grasse mat alors pour samedi ! c'est pas grave si c'est "pas bien comme tu dis, vu qu'à toi (et à lui ça a fait du bien ! comment ça s'est passé pour dimanche ? tu n'as pas dit comment etait ton fils sinon, il est plutot capricieux, angoissé ? le fait qu'il hurle le matin comme ça dès qu'il est reveillé c'est recent ? ou alors c'est depuis qu'il a capté que tu etais enceinte et que tu allais avoir un autre enfant ????.... pas de contractions ce wend ? => Junae C'est clair que ça fait du bien de se consacrer une journée (entière !) à faire des trucs de filles.... je me disais que j'allais pas tarder à me faire un truc comme ça un de ces jours, genre un hammam..j'adore ! pour les massages tu faisais ça juste après le bain ? ”

 Coucou toi

Pour dimanche pas de grasse mat , reveil a 5h30 et il ne s est pas rendormi , ce matin  reveil 5H30 et  dodo avec nous jusqu a 6H30 . Tu as raison, c est pas bien mais au moins lui il dort un peu plus et nous c est plus zen . Ca fait un an que c est comme ca , avant c était 6H30 et depuis quelques mois en effet c est 5H30 , peut etre un rapport en effet avec mon gros bidon ...Je ne dirais pas qu il soit  capricieux mais il pique des coleres  parce que il est assez borné ; il nous teste beaucoup mais on lui dit d aller se calmer et de revenir apres et la il devient adorable. Par exemple pour ranger ses jouets il va nous tenir tete jusqu a qu on se mette en colere, la il va hurler, on l envoie se calmer et quand il revient il range ses jouets!! C est vrai qu il est angoissé, par exemple l adaptation a la creche à été très difficile et longue mais maintenant ca va .   Que de questions, j aimerais bien savoir ce qu il pense , ce qu il ressent ....

Pas de contractions ce week end tout va bien!!

Merci à toi  

zazaboule 31 messages
zazaboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 17:14 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
montagne9 a dit :
“     c'est pas facile comme solution. et c'est normal que tu sois fatiguée. et le papa dans tout ça ! pourquoi c'est pas lui qui se reveille la nuit! tu pourrrais dormir encore plus longtemps non!   bon courage ”

 Tu sais papa participe mais le pb c est que j ai le sommeil leger et une fois que je suis reveillee meme si c est papa qui s en occupe impossible de me rendormir !! 

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 17:15

Salut Zaza

 

Est-ce que tu as essayé de l'impliquer dans ta grossesse, en lui demandant par exemple de t'aider à décorer la chambre du bébé?

Un truc : Pense à avoir un cadeau pour lui à la mat (de la part du bébé bien sûr!) pour qu"il ne se sente pas exclu. Ben oui, BB2 aura plein de cadeaux et lui rien.... pour être jaloux y'a pas mieux!

Bise.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.