Mon enfant est turbulent

Discussions

Auteur
Message
Guest158680
4 messages
Guest158680
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 10:01 - Modifié le : 05-10-2009 à 23:12

avis a toute les maman dans la meme situation

maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 11:28

bjr a toi!!!!!

 

je te comprend tte a fait!!!! j'ai une fille de 3 et demi qui ne tiens pas en place, est avide d'apprendre et ne sait pas jouer tte seule pourtt c pas faute d'avoir essayer!!!! j'ai eu du mal a la canalisé et j'ai donc demander conseil a un pedo psy super!!! il ma conseillé d'elaborer un tableau ou j'inscrit ce qu'elle fait ou non (c a toi de voir) ensuite avec ma fille a la fin de la journée elle dessine dans les cases des bonhomme content ou pas content et petit a petit elle a appris a jouer seule!!!

mon deuxieme a 2 ans et 4mois et je pensai avoir fait un calme!!! ben non!!! il est pire que sa soeur car il est cascadeur il grimpe partt, saute sans arret, ne c pas tenir en place 5 min que ce soi pour lire un livre ou quoi que ce soit!!! ne travaillant pas j'ai decider de le mettre un peu a la halte garderie pour le canaliser et ensuite il ma reclamé l ecole donc en septembre je l'ai mis tous les matins et miracle ca marche il a appris a se concentrer et a rester calme pdt une activité bien sur celle ci ne doit pas durer une heure :)

 

je ne peu pas trop te donner de conseil si ce n'est de voir avec une puericultrice qui pourras t aider je pense!!!!

bon courage a toi

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 12:21

tout dépend ce que veut dire "turbulent", parce qu'en même temps, un enfant qui ne bouge pas, me fait plus peur que celui qui bouge un peu trop ! tout est question de dosage, je pense !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 22:30

 

 

   S'il est juste turbulent et non pas vilolent cela me parait moins inquiétant. maintenant comme dit Maxlya  tout est question de dosage.

Jusqu'ou il peut aller qd il est turbulent?Est ce que  rien ne peut le raisonner  ni le calmer!

donne nous un peu de détails !! merci

 

 

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:10

Oui turbulent qui a besoin de jouer tout le temps, te sollicite, ou agressif ?

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 18:32

 

 

A la sortie de l'école  , j'ai entendu une maman qui se plagnait de la même chose.Son  fils serait aussi turbulent à la maison. 

elle voulait savoir si c'était pareil à l'école. Et la maitresse lui disait qu'elle n'avait rien remarqué d'anormal. son comportement était tout à fait correct  avec les autres- pas violent du tout.

 donc turbulent ne veut pas dire violent ! c'est rassurant non!

 

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 19:14

je dirai même que trubulent ne veut rien dire ! c'est comme gentil, c'est quoi la définition d'un enfant gentil ou même méchant ? ça m'exaspère quand j'entends ce genre de choses !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 20:42

 

 

    c'est difficile de coller une etiquette à un enfant. ils ont des humeurs changeantes. En plus ils ne sont pas conscients de tous leurs actes. 

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 21:20

des humeurs changeantes oui ! mais un enfant qui va mal, reste un enfant qui va mal et idem pour celui qui va bien ! maintenant pour les histoires d'étiquettes, je suis entièrement d'accord, mais surtout par le fait qu'un enfant est en dvpt, il ne peut donc pas y avoir de déterminisme ! d'ou la pétition par exemple contre l'idot projet de "zéro de conduite" !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 21:27

 

 

  On ne connait ses propores enfants qd ils s'expriment , jouent , échangent  etc. je préfére ca plutot qu'enfant mou, timide, en souffrance permanente.

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 22:51

je suis tjrs étonnée de voir que mon fils est assez sage à l'ecole et relativement désagreable à la maison (particulierement en ce moment :@[defaut]) mais j'ai remarqué que ça s'"equilibrait d'une certaine façon, qd il est tt mignon à la maison c'est qu'il se défouleà l'ecole !!

d'accord avec toi amath un enfant "gentil" ou mechant ça ne veut rien dire... !! et finalementun enfant gentil c'est quasiment plus inquiétant !;)[defaut]

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 08:55

oh oui, les enfants trop gentils me font peur ! alors que leur maman toutes contentes disent : "j'ai de la chance, il est gentil !". C'est pratique pour les parents, c'est sure, mais en ce qui concerne l'affirmation de la personalité de l'enfant : bonjour les dégâts ! le genre d'enfant qui sourit sans comprendre pourquoi d'ailleurs, qui semble transparent, qui ne bouge pas, mais il est gentil, alors tout le monde est content et lui, c'est le dindon de la farce, parce que qu'est ce qu'il va ramer pour s'affirmer plus tard !

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 21:32

c pas forcement l'enfant qui va ramer mais aussi les parents qd il va se decider à s'affirmer !! ceci dit mon fils est assez tranquille qd mm du genre il peut rester une heure à écouter un disque d'histoires tranquille ds sa chambremais il compense largement par ailleurs !! :p[defaut]

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 09:03

Biensur que les parents vont ramer aussi, mais je me situe toujours dans l'intérêt de l'enfant, pas du parent qui lui est adulte (enfin normalement !)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.