Nounou

Discussions

Auteur
Message
Guest150282
1 messages
Guest150282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 01:00

Bonjour je dois reprendre bientôt le travail et je stresse de laisser ma princesse chez sa nounou.Tout le monde ne m'as donner que des avis favorable sur cette personne mais j'apréhende la séparation.Si d'autres personnes sont passées par là leurs conseils seront les bienvenus.

maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 11:18

bjr, je ne sait que te dire car moi je n'etait pas pour la nounou mais plutot pour la collectivité!! puis g du retravaillée quelque mois et la ou j'habitait il n'y avai pas de collectivité j'ai donc du trouver une nounou et la le casse tete commence car je ne fais pas facilement confiance!! apres maintes recherche et refus (de ma part) je suis tombé sur une amie qui venait de se faire agréer donc la connaissant j'ai tentée l'experience et ne le regrette pas car elle les emmenés a la pmi a des relais d assistante maternelle et etait pleine de creativitée!!! mes enfts l'adorée!!!

 

le seul conseil que je peu te donner c'est de bien etre sure de la personne de savoir ce qu elle fait de c journée avec les loulous et surtout d'avoir confiance!!!!

 

voila j'espere t'avoir un peu eclairée!!! bonne recherche

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
ethess 16 messages
ethess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 17:22 - Modifié le : 01-10-2009 à 17:23

Bonjour,

C'est toujours dur de laisser ses enfant à une inconnue. Moi j'ai trois enfants et toutes les trois sont allées et vont encore (pour la dernière de 18 mois) en nourrice. Pour la première j'ai dû en changer deux fois car il y avait des soucis mais celle que j'ai trouvé après c'était et c'est toujours génial (cela fait quand même 4 ans). Si je peux te donner quelques conseils : prends bien le temps de choisir (n'hésite pas à en rencontrer plusieurs), fis toi à ton instinct de maman, regarde le comportement de ton enfant avec elle lors du rendez vous, n'hésite pas à demander des références et à contacter les personnes qui l'ont déjà employée, demande lui de te monter sa maison, les activitées qu'elle propose ... N'hésite pas à être exigente même si tu passes pour une emm...C'est très important pour ton enfant qu'il se sente bien mais aussi pour toi, pour ne pas avoir la boule au ventre le matin. La communication et la franchise sont très importantes car un vrai lien doit se créer avec ta nourrice (même si tu la payes ce n'est pas une relation patron-employée), n'hésite pas à lui dire tes craintes et si tu repère quelque chose qui te pose problème n'hésite pas à lui dire. De toute façon quelque soit l'age de ton enfant tu sentiras vite si il n'est pas bien. Ais confiance, il y a vraiment des nourrices très bien. Donne nous des nouvelles.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.