Besoin d'aide pour l'achat d'une voiture

Discussions

Auteur
Message
Guest140931
14 messages
Guest140931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 17:46

bonjour

j'aurais besoin de conseil pour l'achat d'un véhicule

j'ai 6 enfants et bientôt un 7ème, et pour me déplacer il me faut un véhicule 9 places, or même d'occasion cela me couterait 4500 voir 5000 €

je n'ai pas droit au crédit, il n'y a aucune aide de la caf (la caf aide pour le mobilier ou l'électroménager) ou autre organisme de l'état, et je ne connais personne qui aurait un camion d'occase à donner...

savez-vous quelles démarches je peux faire pour avoir une aide ou s'il existe un organisme qui aide les familles nombreuses... ou si vous même vous avez beaucoup d'enfants soit naturels ou famille recomposée(comme la mienne), comment avez-vous au quotidien pour gérer ce genre de problèmes

d'avance merci

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 22:27

 

 

salut

Pourquoi pas 2 Voitures ! c'est pratique  et moins encombrant.

je connais une famille qui le même nbr d'enfants comme  vous  et ils ont opté pour l'achat d 2 voitures. ils ont l'air de bien apprécier ce mode de vie.

pour les aides  je connais rien ! désolé

bon courage

Guest140931
14 messages
Guest140931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 08:47

merci de ta réponse, nous aussi on se déplace à deux voitures, mais c une contraite quand même et je me dis que bientot conduire avec un gros ventre c pas le top déjà là, la ceinture me gène et je ne suis qu'à 4 mois de grossesse !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 08:39

 

 

 tu dois arreter de conduire à un moment non! les medecins le conseillent pour eviter les risques !

Guest140931
14 messages
Guest140931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 19:50

en effet je pense que comme beaucoup de futures mamans je devrais arrêter de conduire un moment, il n'y a que pour mon fils Gabriel (4 ans) que j'ai pu conduire jusqu'au  matin même de mon accouchement !

pour les autres j'avais un trop gros ventre (beaucoup de liquide amniotique) et si je recule trop le siège, je ne touche plus les pédales !

et encore, on oublie maintenant le problème du parking avec les places pour famille, car pour mon premier, il n'y en avait pas et combien de fois une personne se garait à raz de ma voiture et je ne pouvais plus monter dedans

mais ça fait partie aussi des joies de la grossesse !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.