Maman angoissee pour ses petits

Discussions

Auteur
Message
gaelle 25 messages
gaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 12:43 - Modifié le : 02-10-2009 à 18:55

Bonjour à toutes,

Voila, je suis maman de 2 garçons de 9 et 8 ans et comme toutes les mamans, je les aime par dessus tout! Sauf que je m'aperçois au fil du temps et au fur et à mesure qu'ils grandissent, que je suis super angoissée pour eux, de ce qui peut leur arriver..etc... J'ai peur qu'ils ressentent mon angoisse et que cela influe sur leur état psychique. En faire des angoissés par exemple ou pas confiance en eux.

J'ai l'angoisse par exemple de les inscrire en colo.... Toutefois, je peux me séparer d'eux s'ils partent en famille ou dormir chez un copain (ceci dit pas n'importe lequel!).

Je tiens informer que je travaille dans le judiciaire et que peut-être ce que je peux voir au quotidien, envenime mon angoisse!

Je ne sais pas mais je ne veux surtout pas devenirt une maman désagréable et angoissée de tout pour le bon dévéloppement de mes 2 fils.

J'attends beaucoup de vos réactions

Merci

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 14:33

C'est assez normal.

Moi j'ai besoin de séparations parfois pour faire autre chose, mais j'aime savoir comment on s'occupe d'eux, s'ils ont tout comme à la maison, s'ils sont épanouis.

J'ai surtout peur que les petits tombent et se fassent mal, ils ont un an et se cognent souvent, alors quand je les laisse, je crains toujours le défaut de surveillance et l'accident.

Mais il faut faire confiance, ça se passe souvent bien, et ils ont besoin de vivre autre chose avec d'autres personnes aussi pour grandir.

Et ils ressentent notre angoisse, alors essayons de rester zen, c'est ma résolution de fin d'année ! ;)[defaut]

gaelle 25 messages
gaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 15:55 - Modifié le : 02-10-2009 à 18:55

Merci Marilou de m'avoir répondu!