DONNER DES CLAQUES !!!!

Discussions

Auteur
Message
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 22:25 - Modifié le : 20-09-2009 à 22:28

 

 

    Lors d'une promenade en amoureux, j'ai pu assisté à une scène qui m'a choqué!

  la scène s'est déroulée  juste devant nous! j'étais même sur le point d'intervenir, mais ma copine  m'en a empêché !

 j'ai vu un papa donner  des claques à son fils parce que ce dernier refusait de lui obeïr! 1 claque oui :D[defaut]  mais  pas 3-4-5-6 à la fois!

j'ai trouvé cette attitude démesurée par rapport au simple refus d'obeïr à son pére!    Pauvre garçon !!

 

partagez vous cette façon de  faire  ou pas !!

 

 

 

 

 

   

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 08:30

jdonne déjà pas de fessée, alors des gifles... :@[defaut]

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 10:02

c'est toujours choquant de voir ce genre de choses en pleine rue, je te comprends !!!

depuis que je suis maman, je m'aperçois que mon point de vue et mes opinions ont changé sur pas mal de points ! entre la maltraitance et l'enervement qui arrive parfois à certains parents qui sont excédés et 'craquent"... vraiment pas facile !

est ce que c'était "violent" ou pas ? car il y a gifle et gifle... pas toujrous facile !

gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 14:38

ouille ouille ouille!!!  pour moi une fessé est déja un acte violent alors dans mon cas une gifle j'y pense même pas.

si le père lui en a collé 5 ou 6 c'est hyper violent, il a pété un plomb grave!! je ne partage pas du tout sa façon de faire, même si des fois les enfants peuvent nous taper sur les nerfs je préfére soit respirer un bon coup, crier à la rigueur soit passer le relais à quelqu'un de mon entourage.

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 21:16

 

 

 Comme dit alafraise il y'a difdférentes  gifles ! gifles persuasives et  gifles violentes!

il m'arrive aussi de donner qlq gifles à mes enfants mais pas aussi violentes comme nous le décrit VIZIR22.

ce papa a eu tort de se donner en spectacle mais surtout d'humilier son fils devant tout le monde.

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 08:41

bah pour moi une gifle reste une gifle, qu'elle soit soit disant persuasive ou non, ça reste un geste violent pour un gamin, et humiliant (en public ou non)

c pas avec une gifle qu'on se fait obeir

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 20:44

 

  C'est vrai qu'une gifle ne garantit pas l'obeïssance mais elle permet de recadrer l'enfant.

on peut gifler sans pour autant être violent. j'en ai reçu petit et c'est pas pour ça que je suis traumatisé!

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 23:01

J'aime pas du tout me laisser emporter et frapper un enfant; mais j'avour que quand ma fille nous pousse à bout, il m'est arrivé de lacher une petite claque ou une fessée sur le pantalon.

Mais plusieurs, c'est dangereux pour le petit en plus, ils ont le cerveau encore fragile..

Oui c'est choquant, j'espère que ce n'est pas pire à la maison :~[defaut]

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 07:48

 

 

Je me dis aussi qu'un papa qui se lache devant tout le monde  comment peut -il être à la maison !

 

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 07:40

 

 

    Marilou a raison de dire que de tps en tps on peut  se lacher! tant que le geste est raisonnable et justifié je ne pas d'inconvenients! 

gaelle 25 messages
gaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 13:21 - Modifié le : 02-10-2009 à 18:55

OK avec Marilou et Vizir22, ça m'arrive également, j'évite, quitte à crier, mais parfois les limites peuvent être dépassées. Ce que je fais pour éviter, je préviens mes enfants, que je suis fatiguée, sale journée, énervée et que du coup je suis moins tolérante et compréhensive. En règle générale, ils savent s'arrêter juste avant. Mais ça arrive que pas!!!! Une féssé n'a jamais tué quelqu'un, mais encore une fois, comment est-elle donnée, pourquoi, on y m'est quoi sur ce geste et il y a quoi après?

Quand je gronde ou punis ou donne une féssé, il y a toujours une explication derrière et on en parle pour éviter "récidive". Ce n'est pas" je te tapes et c'est tout", à mon sens. Et puis, pour moi, frapper sur le visage , il n'y a rien de plus violent. Cela m'est arrivée une fois, et je m'en suis voulue.

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 12:17

ben moi ce qui me choque le plus c'est de lire : une claque oui, mais pas plusieurs ! ah bon et c'est quoi la différence ? pas de claque du tout c'est encore mieux, non ?

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 19:27

J'ai envie de citer beaucoup d'entre vous :

Alafraise : "est ce que c'était "violent" ou pas ? car il y a gifle et gifle... pas toujrous facile !"

> il y a gifle et gifle... mais c'est toujours le mot gifle non ? Une gifle reste une gifle, bien d'accord avec Mylou. C'est pas la force qui compte mais le geste.

Montagne9 : "on peut gifler sans pour autant être violent. j'en ai reçu petit et c'est pas pour ça que je suis traumatisé!"

> pas d'accord du tout, quelque soit la force, la gilfe est un acte violent. C'est l'action de frapper, que ce soit "doux" ou non. Et tout le monde est différent. Tu n'es pas traumatisée mais ton/ta petit(e) le sera peut-être. Et êter traumatisé ne veut pas forcement dire finir en HP non plus ceci dit.

VIZIR22 : "tant que le geste est raisonnable et justifié je ne pas d'inconvenients! "

> A mon sens, ce n'est jamais justifié. Donner une gifle signifie clairement (et l'enfant en a conscience) qu'on n'a pas d'autre réponse. C'est un acte de failesse, lâche. et je recite Mylou : ça n'a jamais fait obéir ! D'autre part ça donne un modèle de réponse à l'enfant qui est la violence. C'est pas parce qu'on le fait doucement que lui le fera doucement aussi (à l'école par exemple)

Je constate en discutant avec des parents et leur enfants (de mon âge) que notre notion à l'époque de la force d'un baffe est trèèèès différente de la leur. Ils disent que c'était "rare et pas fort" mais il a suffit de 3 "douces baffes" pour qu'on se remémore que c'était souvent et que ça faisait mal. La mémoire des enfants ne retient pas forcement la réalité......

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 19:48

Entièrement d'accord avec Maze !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.