Repas d'anniversaire

Discussions

Auteur
Message
Cmimi34400 39 messages
Cmimi34400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 09:03

Salut à toutes,

Samedi mon fils aura 2 ans et nous faisons le traditionnel repas avec la famille et les amis, mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire. Pourriez-vous m'aider svp.

Une dernière chose il ne faut pas de porc dans le menu.

Merci d'avance de vos idées et conseils.

Emilie

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 12:16

fait des lasagnes au boeuf avec beaucoup de gruyere rapé tout le monde aime ca !!!! si tu veux d autres idées te gene pas bisous

Cmimi34400 39 messages
Cmimi34400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 12:28

c une bonne idée, je te remercie.

 

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 12:33

derien pas de soucis

sabrinaetlucie 294 messages
sabrinaetlucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 22:38

je te propose un rotis de porc farcie

une de mes amie ma fais ce plas une fois ct trop bon avec des pommes de terres et des haricots vert

ps je f le concours bebifrimousse

pouvez vous voter pour ma fille lucie

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/10171-lucie

je voterai pour vous ts les jours si vous faites de meme celles qui sont intéresse envoyer moi un mail prive avec votre lien et numéro de vote pour lucie merci

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 22:44

sabrina t es trop marrante elle a demander des idées de recettes mais sans porc ds le menu et tu lui dis un roti de porc farci mdr trop marrante!!!!!

sabrinaetlucie 294 messages
sabrinaetlucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 22:47

c tous moi ca lol

c plus facile alors

que pense tu d'une blanquette de veau ou d'un boeuf bourgignon trop facile a faire car il fo cuire tres longtemps la viande et servi avec une purée c trop bon

 

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 22:56

alors ca ca m interresse Sab si tu peux me donner tes recettes ca m interresse stp

sabrinaetlucie 294 messages
sabrinaetlucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 23:11

ok

pour la blanquette environs 1.5kg 2kg pour 6

des champignons frais de paris environs 4

des carottes 3

2 petit oignons

thym lorrier

 

plus des mini ognion qu'il fo caramélise si tu en trouvemoi j'en trouve que che picard ils sont dans des poches et fond environs 1cm de dia

de la creme fraiche

de la maizena pour epaissir la sauce

du vin blanc

tu f dore la viande dans une poile pas besoin qu elles soient vraiment cuite et tu reserve

tu decoupe tes ognions les plus gros tu les mets dans la poelle avec les petits et tu les fais devenir orange sans mettre le feu trop fort car ossinon tu va les bruler c un peu long mon truc a moi je met un peu de sucre pour les cuire

quand c pret tu prend une ou 2 grande casserolle tu met tes carottes coupes en rondelles

tes oignons caramélisé ta viande ton vin blanc o piff pas tte le bouteille environ 1/4

et tu recouvre d'eau

tu laisse cuire avec un couvercle a feu tres doux jusqu'a ce que la viande soit tres tendre et qu'elle ce défait ttes seule dans ta fourchette tu peux rajouter de l'eau si yen a plus

ensuite quand tous ca c bon tu enleve de l'eau si yen a trop tu rajoute de la creme fraiche je f au hasard je goute ca depend des gout et je met d la maizena sauceline pour que ca fasse une vrai sauce je relaisse mijoter jusqu'au moment de servir

sabrinaetlucie 294 messages
sabrinaetlucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 23:11

ps je la prepare la veille comme ca moins de boulot le jour meme

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 23:14

ok jte remercie beaucoup super sympa

sabrinaetlucie 294 messages
sabrinaetlucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 23:19

derien jadore la cuisine avec mes recetes :D[defaut]:D[defaut]:D[defaut]:D[defaut]:D[defaut]:D[defaut]:D[defaut]

sabrinaetlucie 294 messages
sabrinaetlucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 23:23

si tu veux la rectte du boeuf dis le moi car jave tous ecrit mais g f une fausse manip et g tous perdu

snif

demande moi par mess prive comme ca demain je te l'envoi

ps lien pour voter mon bebe lucie

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/10171-lucie

si cela n'est pas déja fait nésite pas à me donner le tien si tu le fais

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 23:35

merci bonne nuit

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.