Quels voisins

Discussions

Auteur
Message
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 08:18

 

 

 

bonjour

Nos nouveaux voisins sont jeunes et bruyants. rien ne les arrete. je suis allé plusieurs leur parler mais en vain.

ils continuent à faire la fête tard !En plus ils ont un enorme chien qui fait peur à nos enfants .

que me conseillez vous!!!

 

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 11:49

Des voisins bruyants et qui s'en foutent, il n'y a rien de pire.

J'ai pleusieurs fois pété les plombs dans ces cas là, avoir du calme et pouvoir dormir est important !

Si vraiment ils persistent malgré ta demande, il n'y a plus qu'à appeler les flics, c'est pas cool mais eux-mêmes ne respectent pas les autres, ils ont besoin d'une autorité supérieure peut-être..

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 12:01

 

 

 

Les jeunes d'aujourd'hui ne respectent rien.  ils prennent jamais   l'intiative de prévenir leurs voisins.

j'irais les voir 2 fois et pas plus! et si la situation ne change pas il faut faire appel aux flics ! ca va peutetre les calmer!!!

tiens  bon et ne lache rien

Audrey 2 messages
Audrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 13:01

franchement je suis d'accord si par la médiation tu n'arrives à rien, il va falloir passer un cran au dessus et appeller les flics, après tout c'est eux qui l'ont cherché!

Audrey
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 21:38

nous aussi pb de bruit avec le voisin (son appart juste au dessus des chambres.. dommage :~[defaut]), on est allé le voir 2-3 fois, depuis, on ne monte même plus on appelle les flics !!

cependant des jeunes qui se couchent tard et font la fete, ils ont du mal à se lever le matin, non ? si par hasard tes enfants faisaient vraiment du bruit dans le couloir le matin au point de faire aboyer le chien et de les reveiller ils se coucheraient peut etre plsu tot le soir suivant !! :p[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 12:39 - Modifié le : 18-09-2009 à 12:40

ah ben elle a beau dos la jeunesse!!!  moi je crois plutôt que c'est un problème de personnes et non d'âge. en ce qui concerne le bruit de voisinage il existe des lois http://www.bruit.fr/FR/info/Bruits/de/voisinage/Les/textes/relatifs/aux/bruits/de/voisinage/208/0300  cela peut peut être t'aider

peut être faut il  leur faire à l'envers en  évoquant avec tes fameux voisins un probléme d'isolation phonique des murs et leur demander s'ils ont une idée de ce qu'il faudrait faire pour moins s'entendre?

généralement ce n'est pas en plein milieu d'une fête que l'on a envie d'être arrangeant surtout s'il y'a un peu de tise ou de fumette,

il arrive qu'en s'interessant à eux, en créeant un lien avec eux, leurs comportements peuvent changer et cesser justement de vous importuner. Souvent qu'en quelqu'un nous énerve on préfère s'allier contre lui et ainsi enchérir dans la provoc ( musique plus fort, appelle de la police,insultes, dégradation....)

quand à moi je préfére découvrir les gens , échanger avec eux plutôt qu' à tout prix leur faire changer radicalement de comportement , améner les gens à réfléchir à la situation prends de temps, certes, mais est plus efficace. en faite suis plus pour la prévention, la médiation que la répression.( déformation professionnelle ).

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 11:45

;)[defaut]

c'est vrai que parfois c'est quand même plus sympa de se connaitre avant d'en venir aux solutions extremes qui peuvent pourrir la vie d'un palier !!

qd on connait les gens on fait plus attention à eux, et c'est + facile d'"entendre" ce qu'ils ont à dire !!

hélas, ça n'est pas toujours facile, il y a des personnes avec qui tu sens que ça peut etre possible et d'autres pas du tout !!

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 22:12

 

  

    J'ai tout fait pour eviter justement les solutions extremes. que ds promesses de leur part!

les lendemains ils  vont voir tous les voisins pour s'excuser mais après ils recommencent.

 cette situation est désagréable pour tout le monde. le bonjour passe très difficilement en ce moment!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.