Au secours!!!!

Discussions

Auteur
Message
Kayna 15 messages
Kayna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 15:00

Ma fille a maintenant 15 mois et on se dit qu'il serait peut etre temps de commencer l'apprentissage du pot....COMMENT JE FAIS lol

j'ai vraiment besoin de conseils

Merci a tt le monde

Karine
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 19:40

Coucou Karine.

 

Il faut que tu lui présenté le pot =D. Que tu lui explique a quoi sa sert et tout et tout :)[defaut] 

Surtout il faut que tu lui demande régulièrement les premier mois et même si elle te dit non, pense a la mettre de temps en temps. Defois sa leur arrive d'oublier mais il ne faut pas lui hurler dessus tu lui explique que c'est pas bien.

 

Moi j'ai attendu l'été pour l'apprentissage du pot c'est plus facile et surtout tu l'habille moins .

Pour les nuit par contre c'est pls compliquer laisse lui la couche au debut.

 

Voila Byye . En espérant t'avoir aider =PP

Kayna 15 messages
Kayna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 09:03

Merci pour tes conseils c sympa, on va peut etre attendre les beaux jours du coup!!!! ;)[defaut]

 

Karine
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:58

Ouii c'est plus pratique :)[defaut] :)[defaut]

Si tu as d'autres questions  je suis a ta disposition =PP.

Si tu veux juste parler aussi sa me ferai plaisir =DD.

 

Si tu veux je peux ta passer mon adresse msn c'est plus pratique ^^ enfin comme tu veux :)[defaut]

 

 

Bisous.

Kayna 15 messages
Kayna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 09:40 - Modifié le : 25-02-2010 à 12:09

C'est sympa, avec plaisir...je te donnes mon mail... prénom c'est bien Kassidy? que je saches pour te reconnaitre ;)[defaut]

 

Karine
crapette 4 messages
crapette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 10:35

Bjr,

je suis d'accord, attends plutôt les beaux jours surtout que je pense que c'est un peu prématuré...

Bonne journée!

 

Crapette
Kayna 15 messages
Kayna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 12:10

Bonjour crapette,

Tu penses que c'est prématuré? elle a pourtant deja 15 mois...tu penses qu'on doit commencer vers quel age?

Karine
crapette 4 messages
crapette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 14:47

Et bien si c'est l'enfant qui est en demande pas de souci vas-y fonce c'est qu'elle est prête  sinon prends le temps, elle est encore pitchoune.

 

Après ça dépends, elle marche depuis longtemps??? je pense qu'il faut leur laisser le temps au temps, qu'elle maitrise si je puis dire la marche et ensuite tu pourras penser à l'apprentissage du pot...tu sais on dit que les enfants sont prêt pour être propre lorsqu'ils arrivent à descendre les marches d'escalier sans se tenir, ce qui signifie qu'ils ont assez de muscles pour se retenir en cas d'envie...

 

Après ce ne sont que des petits conseils, perso j'ai un petit garçon de 2 ans et  je suis pour l'autonomie et egalement pour le laisser être un enfant et ne pas pousser, il y a un temps pour tout et plus ils sont prêt plus ça se fait naturellement et facilement.

 

Je suis aussi un peu la méthode Montessori qui est basée sur le respect de l'enfant et l'autonomie et sincèrement pour suivre la méthode depuis un an, je peux te le dire: fais confiance à ton enfant, il ne te decevra pas et accorde lui du temps, il te le rendra puissance 1000!!!  ça marche!!!

 

 

 

 

Crapette
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 21:11

Ouii moi c'est Kassidy =PP

 

mon adress msn : kassi-lou@live.fr 

 

A bientot =DD

breiznak 652 messages
breiznak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 15:25

Bonjour Kayna, c'est vrai 15 mois c'est un peu jeune mais rien ne t'empèche de lui présenter le pot , lui expliquer à quoi ça sert et lui laisser à disposition dans la journée ( par exemple dans un coin dans le couloir) mais biensur lui laisser les couches et lorsq'elle fait comprendre qu'elle veut,  tu enlève sacouches et tu la mets sur le pot. Déjà qu'elle prenne du plaisir à s'asseoir même si elle ne fait rien c'est pas grave, c'est un début. Après elle comprendra, et quand tu sentiras que se sera le moment, voilà !!!

Mon fils aura 3 ans fin mai et il est propre depuis novembre ( soit 2 ans 1/2). C'est venu de lui, tout seul. on avait essayer  à ses 2 ans mais il y avait que des fuites tous le temps et on s'est apercu qu'il ne se controlait pas ( il ne pouvait pas se retenir ...). On voulais juste voir car il adorait le pot et vouloir faire comme sa grande soeur mais lui n'était pas près. Et en novembre c'est venu de lui il a demandé et maintenant nikel.

Donc patience et laisse ton enfant avancer seul avec juste un petit peu d'aide.

bisous à toi et ta puce.

Stéphanie

LES BREIZNAKS,101492MERCI A TOUS 
LOUISE100908 2 messages
LOUISE100908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 09:04

louise va sur ses 18 mois , je lui presente regulierement , pour le moment elle joue avec  .

mais ca va venir enfin j espere lol

bebeblanchette 156 messages
bebeblanchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 17:44

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/10071-emyi" target="_blank" rel="nofollow">http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/10071-emyi">http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/10071-emyi perco j'ai un fils de 3 ans 1/2 j'ai commencé le pot a c1 an il n'a ete propre que vers 2 ans 1/2 et pour les selles c pas encore ca il se retient et pour ma fille de 2 mois je ne ferai pas la meme erreur je la laisserai faire au moment venu et ne pas m'acharner pour qu'elle soit propre comme pour le 1e du moment d'elle est propre pour le rentree scoalires

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/10071-emy

merci de votes pour ma princesse je rends les votes

adeline66 47 messages
adeline66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 01:19

un bebe ne controle son pipi qu'a partir de 18 mois (c'est ce que j'ai appris). si il arrive à grimper seul une échelle ménagère en se tenant par les deux mains aux barreaux et à en redescendre de la même manière  sa signifie qu'il dispose des compétences physiques nécessaires au contrôle sphinctérien.

Kayna 15 messages
Kayna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 11:33

merci beaucoup de vos réponses mesdames...Verdict je vais attendre les beaux jours et que donc elle soit un peu plus vieille lol

Encore une fois merci beaucoup

 

Karine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.