Bebe prend enormemeent de poids!

Discussions

Auteur
Message
nadettao 14 messages
nadettao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 11:38

Bonjour,

Mon fils Tao a 3 mois. Depuis le début je l'allaite. Cependant il prend beaucoup de poids et les commentaires des medecins commencent à me faire culpabiliser. Cependant ils ne me donnent pas de conseils.

Tao est né avec un poids de 3kg590 et une taille de 49,5cm. C'était dejà un beau bébé car il est né avec 5 semaines d'avance. Il y a une semaine il mesurait 62,5 cm pour 8kg230. Oui il grandit bien mais le poids est quand même très important, non? Qu'en pensez vous?

Jusqu'à il y a peu de temps, Tao demandait tres souvent le sein, cela pouvait même être toutes les heures. Depuis quelques jours il espace mieux, environ toutes les deux ou trois heures? Mais quand il a faim il hurle de plus en plus et je ne peux le tenir très longtemps. Ais je raison de lui donner le sein ou devrais je le faire attendre? (heu, franchement je crois que ça serait très galere cette solution)

Il y a t'il des mamans qui ont eu le meme cas que moi? Comment sont leurs enfants maintenant? J'attend vos conseils avec impatiences.


Autrement j'avais encore une question... Voilà un couple d'amis à moi me conseille fortement à habituer Tao au biberon, car disent-ils si un jour je dois m'absenter cela permettrait de le faire garder par quelqu'un d'autre et cela permetrait aussi au papa de lui donner à manger. Moi franchement, (je pense que ça doit être égoïste de ma part), cela ne m'enchante pas. Je trouve cela tellement beau de lui donner le sein. J'aime cette complicité que nous avons tous les deux. Et j'ai peur qu'habituer au biberon il ne veuille plus de mon sein.  Qu'en pensez vous? J'ai besoin d'entendre vos conseils s'il vous plait, aidez moi!

monete 21 messages
monete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 14:29

j'allaite egalement depuis le debut: andoni est du 5.11.09. il pesait2.910kg a la naissance(c'etait une crevette).....pour le fait du poids moi je n'en sais rien car je ne suis pas pediatre mais pour ce qui est de quelques fois donner ton lait au biberon, je ne pense pas qu'il boude ton sein.

il est vrai qu'andoni boit depuis la maternite a mon sein avec une teterelle car j'avais une hyper sensibilité au niveau des mamelons qui m'a presque contrainte a arreter l'allaitement, cependant, cela a du m'arriver une dizaine de fois de lui donner mon lait au biberon et il passe du sein au biberon sans probleme

voila, bon courage et une sage femme m'as dit que les enfants allaiter avaient bcp moins de risques d'etre en surpoids... de toute facon il va bien se reguler a un moment je pense qu'il faut pas que tu t'inquietes!!!pas contre... il boit super souvent!!! andoni prends 5 tetees  par jour depuis a peu pres ses 3mois... bon courage

nadettao 14 messages
nadettao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 14:34

Merci monete,

oui Tao boit beaucoup et souvent. De plus mes seins fournissent très bien et le débit est asez rapide. Et bébé Tao s'y fait très très bien cat les tétées durent au moins 20mn et je n'ai pas besoin de changer de sein. Ils hurlent a s'etouffer, devenir tout rouge et à etre mouillé de sueur si je le fais patienter pour manger... je suis un peu perdu!

monete 21 messages
monete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 14:42

mon fils boit tres rapidement aussi, il fait son affaire en un quart d'heure!!!et je ne sais vraiment pas quoi te dire a part que andoni pesait 6kg a 3 mois(mais avec  presque 1kg de moins a la naissance que le tien donc ecoutes, tant que tes seins fournissent, je pense qu'il faut pas que tu te poses trop de questions, attends le 4eme mois et tu verras bien s'il prends tjs autant mais je suis presque sure que ce mois ci les tetees vont s'espacees et qu'il prendra moins donc aura une courbe de poids moins vertigineuses...apres tu sais certains pediatres sont un peu alarmistes... ils te mettent la pression  mais faut arreter le delire... tu vas pas retreindre ton petit bout de 3 mois!!! avant ils fesaient pas de courbes de poids et c'est pas pour autant qu'il y avait des bebes en surpoids

de plus, mon fils a pris 1.5kg le premier mois, un kg le second et apres il s'est regulé donc j'espere que pour toi ca se reguleras ce mois ci... ne stressse pas trop et attends la fin du mois..+++

 

nadettao 14 messages
nadettao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 14:45

Merci beaucoup monete!

:ange[defaut];)[defaut]

Passes un bon we! Je te tiendrais au courant.

monete 21 messages
monete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 14:47

et vu qu'on a la visite du 4eme mois le 5 mars, si tu le souhaites, je te dirais le poids qu'il fait a ce moment la... mais je pari qu'il sera dans les 7kg facile... allez, bon we a toi++

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 16:16

ils sont trop mignons ces bébés

 

nadettao 14 messages
nadettao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 16:18

Oh que oui ils sont beaux nos bébés, lol!

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 16:21

ne te fais pas desoucis pour le poids de ton bébé apparament il mange toutes les 3 heures donc il est regulier; essaye juste de ne pas lui donner plus de ce qu il devrait prendre pr ne pas lui aggrandir lestomac mais il fait juste 1kg5 en plus qu un bébé de son age non?

nadettao 14 messages
nadettao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 16:27

voir même pres de 2kg. dans les forum je vois beaucoup de bébés de 3 mois pesant entre 5kg500 et 6k300...

tao des le début prenait vite et beaucoup. Les premiers mois il pernait 1kg par quinzaine!

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 16:48

quand ils sont bébé cest pas tres important surtout qu il est pas hors normes

quand ils sont plus grand il faut faire attention

nadettao 14 messages
nadettao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 16:50

ok

fleur 6 messages
fleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 22:45

Bjr pour moi ton bébé pousses bien et tu ne dois pas t'inquietes !!!! Si tu veux ma fille est née a 4kg145 pour 51,5 cm  visite des 3 mois 7kg500 pour 62,5 cm alors tu voix ??? Ton fils est juste hornorme c tous !!!!!!!!!!! Aller bisou

nadettao 14 messages
nadettao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 23:17

Merci les filles pour vos messages, vous me rassurer!

laetitia181 149 messages
laetitia181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 09:56

moi j ma soeur qui a allaiter son bebe et a 4 mois son bebe feser 10kg c bcp il ete assez gros je dois bien avouer mes la depuis qui marche il a vachement perdu donc moi je di fais comme tu le sens c vre que c dur de pas lui donner se qui reclame surtout au sein il reclame plus mes moi si ct moi je lui donnerer sachan quand grandissant il s afinera plus pis ton loulou et tout mimi:)[defaut]

AVEC ZHOMME DEPUIS AVRIL 2004MATHEO NEE LE 16/01/2008MATHIEU NEE LE 6/10/2009
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.