Doudou

Discussions

Auteur
Message
bella08 9 messages
bella08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 13:35 - Modifié le : 11-02-2010 à 14:14

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 10 mois

elle n'a pas de doudou est ce "grave"?

dans quellque mois elle va allé en crèche ou chez une nounou va t'elle etre perdubé si elle na pas de doudou?

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 13:49 - Modifié le : 11-02-2010 à 13:49

tous les enfants n'en ont pas besoin

au pire elle en voudra un au moment d'aller à la creche, tu verras bien ^^

 

le doudou c'est un substitut pour remplacer l'absence d'un parent (la mere souvent), tant qu'elle n'a aucune raison de te remplacer, elle n'a aucune raison de chercher un doudou

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 13:57

Est-ce que tu la confies par moment ? est ce que la séparation est compliquée?

Si elle n'a pas de difficultés à se sépare de toi c'est qu'elle est confiante et qu'elle n'en a pas besoin.

J'ai travaillé une année en creche et ce que je peux t'assurer c'est qu'il n'y a rien de "grave" dans le fait de ne pas avoir de doudou, quand se sera le moment tu lui donnera une peluche ou un objet qu'elle affactionne en cas de gros chagrin mais se sera surtout pour te rassurer je pense .

bella08 9 messages
bella08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 13:59 - Modifié le : 11-02-2010 à 14:14

Mylou Merci beaucoup

 

 

bella08 9 messages
bella08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 14:08 - Modifié le : 11-02-2010 à 14:14

Shouga, je l'ai laissé 4 ou5 fois chez des amis quand je pars elle ne dit rien et ne pleure pas. ce sont des perssonnes qu'elle connais bien une tata et un tonton d'adoption car nous n'avons pas de famille dans la région ou nous somme.

Et elle est ravie quand je reviens

Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 16:05

Ben alors ce doit etre un bébé zen, si t'as confiance en ton mode de garde elle aura elle aussi confiance......

Mathlie 25 messages
Mathlie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 22:07

Bonsoir, moi g donné un doudou à mes enfants au moment de les laisser chez la nounou, c t surtout pr qu'ils aient mon odeur et un petit qqchose a eux pr qu'ils soient un peu moins perdu

mais c vrai que si elle n'en veut pas c pas mal finalement, el a peut etre une totosse, ou elle prend le pouce ?

Bonne soirée

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.