Comment se preparer le matin

Discussions

Auteur
Message
Adamaman 5 messages
Adamaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 23:48

Salut à tous !

j'ai une question qui peut paraître bizarre : Comment faire pour se préparer le matin (laver , maquiller ...)avant de partir travailler (je reprends bientôt le travail)?

Mon bébé a 6 mois, il pèse 8, 5 kg et sachant que les transats c'est jusque 9 kg je me demandais comment j'allais faire pour me préparer le matin (ce qui me prend du temps) si je ne peux plus le mettre dedans et rester avec moi!!!

mon problème c'est qu'à part le transat et rester avec moi, je ne peux pas le mettre trop longtemps dans son parc sinon il hurle !!!

avez vous des astuces, comment faites vous avec vos bébés ?

merci d'avance je suis un peu sstréssée!

maloulouttecherie 562 messages
maloulouttecherie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 23:59

Bonsoir, la mienne à 3 mois, lol mais elle a son transat et je sais que mon neveu de 2 ans (12 kg) c'est allongé dessus et ne l'a pas craqué, très solide!!! Ne vous inquiétez-pas utilisez encore le transat... merci de voter pour ma fille: http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/4233-lou-ann

Merci de voter pour Lou-Ann, Karine.
Adamaman 5 messages
Adamaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 00:09

c'est gentil de me repondre aussi vite !

En fait, j'ai peur qu'il se renverse plutôt qu'il ne craque ! au dessus de  9 kg ils ne garantissent pas la stabilité du transat car le bébé bouge et se redresse !

merci je voterai pour votre fille ! à bientôt

maloulouttecherie 562 messages
maloulouttecherie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2010 à 00:20

Merci de votre vote.

Merci de voter pour Lou-Ann, Karine.
tatali59 6 messages
tatali59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 10:48

slt Adamaman,

Pour répondre a ton problème, soit tu te lèves plus tôt pour être prète avant que bébé ne se réveille soit tu ramène son parc ou lit parc au bord de la salle de bain pendant que tu te prépare comme ça il est en sécurité et près de toi.

moi mon fils a bientot 16 mois et j'utilise ces méthodes là !

en espèrant t'avoir aider un peu....

bon courage pour la reprise !

maloulouttecherie 562 messages
maloulouttecherie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2010 à 11:13

Oui, c'est se que je ferais aussi...

 

Merci de voter pour ma puce:

 

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/4233-lou-ann

Merci de voter pour Lou-Ann, Karine.
Adamaman 5 messages
Adamaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 22:09

merci tatali 59 !

ce sont de bonnes méthodes mais pour moi c'est pas trop possible en ce moment car il ne se réveille jamais à la même heure alors je ne peux pas trop prévoir.

Du coup je me lève à l'heure où je sais que nous serons prêts tous les deux à temps pour partir chez la nounou. Quelquefois  ça lui est arrivé de dormir longtemps (c'est rare : c'est un petit dormeur !!!) et j'ai eu le temps de me préparer mais d'autres fois où il se réveille en même temps que moi et je dois le prendre avec moi.

pour le parc c'est vraiment une bonne idée mais malheureusement j'ai un appart où les couloirs sont très petits et donc je ne peux pas le mettre près de ma salle de bain (c'est peut être pour ça que je n'y avais pas pensé ! ) lol

encore merci à bientôt

 

 

tatali59 6 messages
tatali59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 23:08

sinon tu peux aussi faire une sorte de parc sur le sol en y installant une couverture, plaid ou autre sur le sol ou aussi un tapis d'éveil en le cerclant de gros coussin ou couverture pour éviter "qu'il ne s'évade" lol ou ne roule sur le côté enfin plein de solutions possible mais a préparer la veille donc un peu le désordre au réveil !!

Enfin bref, voici mes quelques astuces en espèrant que tu trouvera une solution pour toi et ton ptit bout!!!!

 

A bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.