Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
INCA 12 messages
INCA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 10:04

bonjour les filles!!j'ai un petit souci ki devient difficile a gérer.voilà j'ai un petit garçon de 5 mois et je l'allaite exclusivement.j'ai commencé les légumes depuis 1 semaine et demi et je voudrais le sevrer mais le hic c'est kil ne veu pas le biberon!!mais pas du tout!!!il pleure énormément lorske je lui presente et sa me dechire le coeur donc pour le coup je fini par le presenté au sein.de plus il est difficile et ne fait pas ses nuits!!j'aimerai le sevrer car il faut ke je commence un régime(gros problème de dos...)et ayant 2 autre garçons j'aimerai plus m'y consacrer;c'est un petit garçon qui ne veut pas kon le pose du tout sens kil se mette a crier et pour le coup je les souvent ds les bras meme si je fais l'effort de le laisser un peu pleuré lorsque je ne peu pas faire autrement(repassage,vaissell..)je ne sais pas comment m'y prendre pour le sevrer sans kil soit malheureu!!!c'est difficile!!!auriez vous des astuces pour kil mange sans biberon mais avec son besoin en lait quotidien?merci par avance pour votre aide!!

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:41

Bonjour,

 

Moi j'ai arrêté d'allaiter ùon fils pour ses 1 an ... on est donc loin des 5 mois.

La diversification a été difficile : on a commencé vers 7 mois et il ne mange bien que depuis qu'il a 11 mois environ. IL n'a jamais voulu de biberon.

Il ne mangeait pas non plus de produits laitiers au sevrage et il a fini par se mettre à manger des yaourts (pas spécial bébé mais ceux qu'on mange nous). Pour que ton fils mange des produits laitiers, mélange toutes tes préparations avec du lait ENTIER et du fromage et propose lui systématiquement un yaourt (il finira peut etre par en manger).

Le sevrage peut être difficile si ce n'est pas ton efnant qui l'a décidé. Pour ma part, c'est moi qui l'ai décidé mais il avait sauté une ou deux fois une tétée quand il y avait du monde à la maison (il était pris par la joie d'être avec du monde et a zappé la tétée!). Tu peux peut être essayer comme ça : profiter de la présence du monde chez toi ou quand tu vas chez des gens pour sauter une tétée ...

As-tu contacté une animatrice de LLL ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.