Contractions ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
lilie12 9 messages
lilie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 20:56

Bonsoir,

je suis enceinte de 8 mois et demie. Cela fait deux ou trois jours ou je ressens de douleureuses douleurs dans le bas ventre et que mon ventre se durcit. Je ne sais pas si c'est des  contractions ou pas. Que dois - je faire ?

Merci à toutes les mamans qui ont vécus sa de m'aider.

Guest5607
15 messages
Guest5607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 09:30

Je pense que oui, dans le doute apellez votre gyneco ou sage femme, peut être qu'ils vous feront faire un monitoring pour voir.

Bientot la fin :D[defaut]  bon courage.

mamanamour 13 messages
mamanamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 18:53

surmen oui bon courag cé biento fini apr ke du bonheur biss

maman de maiwen ptit ange partit trop tot tu me manque. thaélys déja 2ans et bb en route accouchement prévu pour 14 septembre 2012
gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 20:45

Bonjour,

A quelques semaines du terme c'est effectivement sans doute des contractions.

Pour voir s'il s'agit vraiment de contractions et dans tous les cas les soulager si elles ne sont que du pré-travail tu peux prendre du spasfon et surtout ... prends des bains.

Mets toi dans un bain tiède et fais des respirations. Si effectivement c'est pas top de rentrer dans la baignoire, d'y rester 45 minutes tel un hypopotame et surtout d'en ressortir(je t'assure c'est du vécu) ça fait du bien car ça détend le ventre et au moins ... ca fait passer le temps. Bon courage pour la suite et plein de bonnes choses.

Géraldine -:ange[defaut] maman de Rosie 5 ans et Simon 26 mois - auteur de Grossesse Prolifique -témoignage sur ma 1ère grossesse - vous pouvez en lire les premières pages sur www.publibook.com

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
lilie12 9 messages
lilie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 14:55 - Modifié le : 02-02-2010 à 15:00

Merci à toutes les mamans. J'ai eu rendez vous avec mon gygy et effectivement se sont les toutes premieres contractions. Il m'as prescrit du spafon pour les douleurs. Après mon rendez vous chez le gynéco j'ai étais à la maternité où les sages femmes m'on fait passer un monitoring. Mon col commence à s'ouvrir et bébé à la  tête bien en bas. Résultats : la date d'accouchement est avancé ! Je devais accoucher à la mi mars maintenant c 'est fin février début mars !  

encore merci à toutes les mamans.

melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 13:54

bonjour, ils ne vous ont pas dit de rester allonge ou de vous reposer un max, car avec un col qui d'ouvre et la tete bien en bas, il faut etre prudent. et beaucoup de gyneco ne le sont pas.

bizz et bonne fin de grossesse

lilie12 9 messages
lilie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 18:07

A la maternité les sages femmes m'on prévenues que bébé est descendue de 23 cm vers le bas. Le gynéco, lui ne m'a rien dit, pourtant lui aussi a regarder !  Les sages femmes m'on juste dit de faire attention à ne pas faire trop d'effort et de me reposer dès que je me sens fatiguer.

Voilà c'est tout ce que l'on m'as dit.

Merci melyndalucie.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.