Vaccins en tout genre

Discussions

Auteur
Message
titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 17:20

Bonjour a toutes,

Alors voilà j'ai gros soucis,à la clinique une sage femme a pris du sang de mon fils pour les mettre sur des ronds sur du papiers buvard ,me disant ke c'etait des test pour les maladie genetik...jusque là pas de soucis tout se passe bien,ensuite en allant chez la pediatre de la pmi elle me dit que le "guthrie" na pas ete fait car c'etait dans le carnet de santé de mon loulou sur un bout de papier alors elle ma dit que c'était  grave ect ....mais je voudrais savoir keske sai que ce GUTHRIE??????? aidez moi sil vous plait parce ke a la pmi elle ne me di rien du coup jsuis pomer:([defaut] Merci d'avance .

Jessica

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 17:30

le gutrie c'est le test du sang sur le "papier" justement ^^

t'as pas reçu les resultats ?

appelle la maternité pour leur demander...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 17:35

ben non jai rien reçu je pensait que le test s'etait averrer sans crainte^^....mais c'est grave?

Melimelo 11 messages
Melimelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 19:24

je pense que si on t'a rien dit c'est que tout va bien ! En général ils te préviennent s'il ya un soucis... d'ailleurs c'est écrit dans le prospectus qu'il donne pour t'informer de se prélèvement de sang. Je crois qu'il ny a pas lieu de s'inquiéter si le labo t'a pas appelé.

titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 21:06

coucou melimelo ,pour te repondre ma crainte c'est kil nest pas exaliner le sang du test parce que dans son carnet de santé il y a marker guthrie non fait....alors bon ptet kil se sont gourer ...mais ton message me rassure merci bisousssssss

elia 6 messages
elia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 22:09

coucou , les filles le test de guthrie c'est effectivement un peu de sang sur un carton qui permet de déceler 5 maladies genetiques comme la drepanocytose.Si aucun resultat ne vous parvienne c'est que tout est normal.A part cela c'est effectivement bizarre qu'il n'est pas fait le test, car logiquement il le font a tout les nouveaux nés.Appel la mater.bisous

Melimelo 11 messages
Melimelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 15:42

En effet, ce que je trouve bizarre c'est que d'habitude ils font le test devant toi...pour ma fille ils prélevaient du sang de la main et pour le dernier c'était au talon...ils mettent quelques goutes sur des ronds sur un buvard...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.