Juste parce que ca fait du bien de parler !

Discussions

Auteur
Message
Eyna 89 messages
Eyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 15:38

Bonjour,


Je suis nouvelle sur le forum et aussi nouvelle maman depuis septembre d'un petit garçon prénommé Léan. Ce serait sympa de papoter avec d'autres mamans car je suis un peu isolée dans le Finistère, loin de ma famille, des mamies et le papa a de grosses journées !

De plus, les journées ne sont pas toujours faciles avec le ptit bout même si ça va de mieux en mieux...difficulté de digestion comme 1/4 des nourrissons, voire plus...donc si on pouvait partager nos expériences de bébés, je pense que ça ferait du bien.

En attente de vous lire,

Eyna

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2011 à 15:56

bonjour je me presente sarah 28 ans du gard maman d un petit thyllian de 14 ans et belle maman d'alyssa 10 ans!

je serai ravi de discuté avec toi

Eyna 89 messages
Eyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 16:27

Bonjour Sarah,

Moi j'ai 25 ans, je suis en congé mater jusqu'à janvier et donc je passe mes journées avec mon ptit gars en essayant de trouver des occupations. A cet âge là...à part marcher dans la maison, prendre le bain et aller se promener en poussette...

Léan a encore beaucoup de mal à digérer ses bib' et question rythme ça change toutes les semaines donc c'est chaud à gérer et autant te dire que pour l'instant il ne fait pas ses nuits ! Parfois il fait des longues siestes l'aprem, comme aujourd'hui...couché à 13h et il dort encore ! Et d'autres aprem, à peine une sieste d'une heure et il dort plutôt en soirée.

Ah ça y est, il ouvre un oeil, je vais lui donner le bib' et profiter un peu du beau temps pour aller nous balader.

Et toi, comment se passe ta vie de maman avec ton petit garçon ? Qui est déjà un grand garçon ! Alyssa semble très mignonne. Ca se passe bien ?

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2011 à 16:44

et oui c e n 'est pas simple les 1ere pas en tan que parent c 'est a nous a nous adapté a leur rythme tout en essayant d imposé un peu le notre!

nous y passon tous mais rassure toi cela passe!

je me rappelle quand thyllian avait l age de lean je le baigné parfoi a vers 23h pour ne pas derogé a la regle du bain bibe dodo et tu voi maintant c 'est reglé comme du papier a musique bain a 19h et repas a 19h30 lol

pour les sieste il se reglera mon fils lui a fait ses nuit a 15j il domain 12h par contre en journé ben pas grand chose lol

quand au lait j avou avoir eu la change de ne pas avoir de probleme j'ai gardé le meme qu a la mater nidal natéa qui lui convenez tres bien!

tellement bien qu il a fallu se batre pour la diversification et l acceptation de la cuillere lol

sinon oui alyssa et moi somme tres proche je l ai connu toute petite et sa c 'est tres bien passé tout dessuite

je ne fai pas de difference entre elle et son frere et je pense que cela joue!

moi je suis au boulo ( j 'ai pas le net a la maison ) et c'est l heure pour moi de filé chercher mon petit homme a la creche

j espere que ton fils te laissera dormir ce soir apres cette longue sieste!

je vous souhaite une bonne soiree et a demain pour plus de blabla

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 10:10

bonjour comment sa va ce matin?

Léan a t il passé une bonne nuit?

ici sa peu allé nous attendons un appel du docteur  pour savoir quand il va pouvoir voir thyllian car il a une espece de cloque sur la langue ( aphte ou morssure???) ce qui l empeche de mangé

 

Eyna 89 messages
Eyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 11:33

Bonjour,

 

Très difficile ce matin. Léan s'est réveilé à 2h cette nuit pour son bib' comme d'habitude. J'essaie d'abord de l'endormir en restant près du lit et en lui remettant la totosse mais au bout d'un quart d'heure, je finis par lui donner à boire et il s'enfile 150 ml. Quand je le recouche, il est 3h puis réveil à 6h. Là il a bu a peine 60 et il a tout recraché. Il s'est rendormi un peu avec moi de 7h à 8h. Il repleure donc bib' mais il a bu seulement 80...j'ai l'impression qu'il complète avec l'autre.

Il s'est rendormi de 10 à 10h30 (d'habitude, il ne fait pas de micro sieste comme ça dans la journée), on a pris le bain (parce que lui le bain ça le rend nerveux donc j'ai arrêté de lui prendre le soir). D'ailleurs il s'est énervé au bout de 2min de bain alors que jusqu'à il y a une semaine, il appréciait.

Et là 11h30, il refait une crise en mettant les poings dans sa bouche donc je reprépare un bib' mais il l'a recraché illico. Il vient de se calmer dans mes bras...je suis perdue dans son rythme de bib'. Il y a 3 jours, c'était toutes les 4 heures !

Et moi je suis naze aujourd'hui !

J'espère que ça va aller pour ton ptit loulou.

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 11:39

ton petit double peut etre tout simplement ces gencives il a peut etre mal et ce que tu interprette comme de la faim ( poing dans la bouche) est une siple maniere d exprimé sa douleur

a tu du doliprane en sirop?

si oui met en un peu sur ton doigt  et masse lui les gencives a mieu sa le soulage o pire sa n y fai pa de mal!

 

 

Eyna 89 messages
Eyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 11:43

Je ne savais pas qu'un bébé faisait ses gencives. J'ai rdv chez le médecin pour moi cet aprem. Je lui en parlerai et je verrai s'il peut me prescrire du doliprane en sirop pour Léan.

Merci pour tes conseils.

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 14:44

y a pas de quoi!

enfait avant que les dents viennent les gencives de bebe doivent se renforcé du coup on appel sa doublé les gencives!

si ton docteur ne te donne pas de doliprane tu peu toujours acheté en pharmacie sans ordonnance du pansodal nourrisson qui fonctionne assé bien ou du sirop de labarre

moi j'ai vu le doc piour thyllian ce midi il a des aphte plein la bouche c 'est pour ça qu il  ne mange pas en ce moment et en + il a une bronchiolite

alors on repart dans le cycle claping ventoline et fluixotide

pfffu il n on pas fini de nous faire faire du souci ces petits!

Eyna 89 messages
Eyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 18:25

Oulala pauvre Thyllian ! Moi, j'en ai un et j'ai super mal donc j'imagine pour lui !!

Le médecin a vu et surout entendu ! Léan. Il s'agit toujours de ces fameuses colliques. Il met ses poings à la bouche nerveusement selon elle. Elle pense qu'il est trop petit pour que ce soit lié aux dents et que ce ne sont pas non plus des caprices, comme il pleure quand je le pose.

Alala journée super dure. Je vais boire un café, histoire de tenir encore la soirée car c'est reparti pour les hurlements du soir !

Bonne soirée

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 09:18

ma pauvre!

et pauvre petit bout!

le medecin ne t a pas conseillé un changement de lait pour ton fils?

peut etre en supporterai t il un autre mieux que l actuel

j espere malgres tout que la nuit c'est passé correcetement pour vous 2 et que lean a pris ses bibe un peu mieux!

thyllian est resté dormir chez mes parent hier car la kiné qui lui fait le claping est juste a cotés de chez eux et comme elle la pri a 18h45 et que ma mere devai le gardé aujourd hui on preferé qu il reste la ba!

peut etre que je vais egalement posé 2j histoir qu il ne retourne pas a la creche avant d etre remi

 

Eyna 89 messages
Eyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 11:29

Bonjour Sarah,

 

En effet, il ne faut pas hésiter à accorder du temps à nos petits surtout quand ils ont besoin de nous.

On avait déjà changé le lait...j'utilise nidal (comme toi) avec gumilk. Ca épaissit le lait car il s'étranglait sans et il n'était pas rassasié. En plus c'est censé faciliter le transit. Plus homéopathie plus probiotiques. Et au moins un bib' d'hépar par jour car il a du mal à aller à la selle. Bref ça dure quand même ces coliques même si j'avoue qu'il y a du mieux.

Elle m'a dit de tenir encore un petit mois !

Il a pris son dernier bib à 18h hier et s'est endormi jusqu'à minuit, re bib' et réveil à 3h30. Il avait mal au ventre et une demi heure après, il avait faim. Et réveil ce matin à 7h30. Avec un bib' à 8h. Ca fait un toutes les 4 heures donc sûrement le prochain à midi.

Je me rends compte quand fait, j'ai bcp de mal à ne pas associer ses pleurs à la faim. Mais avec ces histoires de coliques, ce n'est pas facile surtout que le bib' le calme pendant quelques minutes et c'est reparti pour un tour.

Peut-être que en suivant assidument ce rythme du bib' toutes les 4h, je serais moins perdue. Je saurais que s'il pleure entre temps c'est les coliques ou l'ennui ou la couche ou la fatigue...

Aujourd'hui, il fait vraiment mauvais temps avec pluie donc je ne pourrai sûrement pas faire une balade l'aprem. Dur, dur. Toute la journée à la maison, ce n'est pas facile d'occuper le ptit loulou. Il n'aime pas être sur le tapis d'éveil pour l'instant, il s'énerve tout de suite, je ne sais pas si c'est normal...peut-être encore trop petit.

J'espère que ça ira mieu pour Thyllian. Et Alyssa vit avec vous ou avec sa maman ?

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 11:38

aie aie c 'est pas simple!

as tu essayé les massage pour soulagé ton petit homme, il parrait que cela fonctionne j'ai plusieur amie qui on essayé et sa a fait des miracle!

moi personnellement vu que thyllian est arrivé avec la ventouse on m a conseiller de voir un ostheopate pour evité les otites plus grand

j'ai suivie le conseil et effectivement il n a eu que 2 otites lié au poussé dentaire

parfois il y a certaine chose au quelle on ne pense pas  et qui leur fon du bien

au pire cela ne peu pas faire de mal!

sinon alyssa vi avec sa maman en alsace ( 850km) de chez nous nous l avons seulement pour les vacances ( l integralité des petites et on partage les grande avec sa maman)

c 'est dur mais on a trouvé notre rythme et notre equilibre comme sa

 

Eyna 89 messages
Eyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 11:41

Ah oui en effet, pas facile...elle passera donc Noël avec vous ? Ca approche vite.

Oui je lui fais des massages mais il est tellement nerveux que ça dure peu de temps. On m'a conseillé aussi l'osthéo. Je vais essayer de creuser de ce côté-là...

 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 13:48

oui alyssa passera noel avec nous elle sera la du 18 au 30 decembre

tu devrai peut etre essayé l ostheo sa ne peu pas lui faire de mal!

j espere que malgré le temps vous pourez passé une belle apres midi

ici il y a du soleil et je susi coincé au bureau lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.