Besoin d aide

Discussions

Auteur
Message
louloute0105 3 messages
louloute0105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 10:36

bonjour a vous je suis une maman de 19 ans et mon fils à bientot 9 mois! j ai eu mon retour de couches il y a 5 jours! je ne prnds pa la pilule et j ai eu des rapports avec mon homme! mais depuis 4 jours j ai de symptomes de grossesse!! est ce que ca vous est déja arrivé! doit je faire un test? merci d avance gro bsx <3

marmotte05 3 messages
marmotte05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 14:02

Bonjour,

je pense qu'il est plus sage de faire un test. Mais c'est encore tôt.... L'ovulation se produit souvent avant le retour de couches..... Mais bon, c'est tellement différent d'une femme à l'autre. Si retour de couches, plus de protection contraceptive par l'allaitement...

Marmotte

louloute0105 3 messages
louloute0105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 22:19

Tout d abord je tiens à te remercier de me répondre!!Pense tu qu'il y est un risque quand meme? gro bisous et merci encore!!! je te tiens au courant et je devré faire un test quand àton avis? bsx

cleopatre 4 messages
cleopatre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 08:34 - Modifié le : 26-01-2010 à 15:12

bonjou,

si tu a eu des rapport sans prendre de pillule il faut faire attention...tu a des risque de retombé enceinte et effectivement si tu a eu ton retour de couche..

moi j'ai eu mon retour de couche 1 mois apres l'accouchement et donc avant et apres (le temps que je reprenne la pillule) il y avait preservatif ou cas ou car on c jamais

mais fait un test de grossesse au cas ou!! surtout si tu a des symptomes de grossesse!!!!

bisous

marmotte05 3 messages
marmotte05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 14:57

Bonjour Louloute,

Pour te répondre, c'est difficile de dire s'il y a un risque vrai.... J'ai envie de te dire que dès que tu as eu retour de couches, ça veut dire que ton corps et tes ovaires se sont remis en route, et sont aptes à pouvoir accueillir une nouvelle grossesse. Toutefois, un test de grossesse maintenant est prématuré.

Pour te donner un exemple, voici mon cas : j'allaite ma puce de 10 mois.... j'ai eu mon retour de couches le 16 septembre, pour ses 6 mois, 1 mois après avoir commencé la diversification alimentaire. Ce retour de couches a duré plus longtemps que des règles et était plus important. Le 16 octobre, j'ai eu mes règles normales..... et depuis, mes règles sont là entre le 15 et le 25 du mois.

Ce que je veux te dire, c'est que tu peux faire un test de grossesse, urianire, pas avant le 20 février.... date à laquelle devraient apparaitre ton cycle.

Bien à toi

Marmotte

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.