A besoin de parler

Discussions

Auteur
Message
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 21:18

bonsoir,

ce soir j'ai besoin de parler et je ne sais pas vers qui me tourner en ce moment j'ai le moral tout "raplapla".

Parfois meme souvent je me sens incomprise quand je discute de la grossesse de laccouchement meme l'apres de celui-ci avec mon compagnon.

je sais qu'il aime notre fille, il n'y a aucundoute a cela mais il pren que le bon coté des chose par rapport a cette grossesse. des fois je lui demande son avis pour par exemple un vetement que je trouve pas mal pour le bebe et voila quil me repond "moué". il avait promis aussi d'areter d fumer moi ancienne fumeuse sa ma enormement motive pr areter et je ne regrette pas des que jai su que jai ete enceinte jai areter de fumer des fois jai des envies de fumer mais je ne fume pas. mais lui non il narrete pas il me demande de le laisser faire mais il fait rien pour et sa me gene y compris pr le bebe.

et puis je lui ai demande de lire le carnet de maternite car il est tres interressant sa fait un mois qu'il me repond oui mais il la tjr pas fait c tout ske jlui demande il saura au moins ceraines info basique mais non. alors je ne sais pas quoi faire pourtant on discute beaucoup mais voila ya pas d'effort de fait. meme pour ranger ses affaires!! c moi ki doit les rammaser ken elles sont a terres mais sa devient de plus en plus dur pr moi et c tt les jours comme sa!

la par exemple jai envie de partir pcq au moins je serais trenkil j'en peu plus ya pas deffort de fait de sa part deja que j epeu pas trop bouger a cause de mon dos moi je deprime car il mesoutient pas des masses surtout qu'en plus en ce moment jai dautres souci qui sajoute. j'ai envie de pleurer. je ne sais que faire et j'accouche ds moins de 4 mois sa promet pourtant jai un caractere fort je dis ce que je pense mais sa marche pas sur le moment si mais le lendemain cest vite oublié!!

ptete que je mefais des idées je ne sais pas

j'avais des choses a dire je les ai dite sa mefais un peu de bien

merci d'avance a toutes celle qui me repondront

bonne soirée a toutes

 

magalie
zoliebikette 36 messages
zoliebikette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 21:55

Salut la miss,

tu sais, les papas ne se sentent pas toujours hypers impliqués, parfois ils ne se rendent compte que bébé est là que lorsqu'il vient au monde. C'est peut etre encore trop abstrait pour lui. Après, je sais que le mien ne s'est jamais interessé aux achats durant la grossesse, et il ne s'est pas du tout documenté. Ce n'est pas pour ca qu'il n'aime pas sa fille, mais son arrivée n'a pas changé ses habitudes... Le week end il passe son temps devant lordi plutot que de profiter de Juliette ( qu'il ne voit que 1h par jour en semaine ).

IL faut faire avec... Pour ce qui est de l'aide ... tu as encore 4 mois devant toi, donc pour lui comme tu nes pas une mega baleine handicapée, tu peux continuer à tout gérer, mais ca va s'arranger ça crois moi. LOrsquil sentira clairement les coups du bébé, déja il se rendra compte de l'enjeu.

 

Tiens le coup!:coeur[defaut]

titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 22:04

Coucou Magalie,

un petit message pour te remonter le morale ,quand j'etais enceinte mon homme feuzait la mm chose ,mais tu sais c des meks un ptit peu macho mais quand le bb est la tkt pas kil sont aux anges!!!! il changeras mais ne le force pas il le feura kd il aura envie courage!!!! et tiens nous au courant quand la petite princesse sera la dit tu va l'appeler comment?

jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 09:54

salut

un petit message pour te remonter le moral...

comme te la deja dit zoliebikette, le bébé est encore abstrait pour lui...

mon homme était pareil pour ma1ère grossesse, il ne s'intéressait a rien, il me demandait juste comment j'allais et puis c'est tout! il n'est jamais venu au cours d'accouchement,n'a jamais rien lu sur la grossesse, ect...

 

mais le jour ou j'ai accouché il a été très présent et lorsque mon fils est né, c'est la qu'il a réalisé qu'il était papa...lui même me la dit, il ne se rendait pas compte...

après être remonté dans ma chambre avec le bébé mes parents sont venus nous voir et la 1ère chose qu'il leur a dit c'est "vous pouvez être fière de votre fille moi je le suis" c'est peut être rien , mais pour moi ça voulais tout dire,....

 

voila, les homme ne sont souvent pas conscient qu'il vont devenir papa mais lorsque le bébé est la tout change....

 

pour ma 2ème grossesse il était un peu plus présent, et pour la 3ème c'était presque un homme parfait ( je dis presque car un homme parfait n'existe pas lol!!)

voila, si t'as besoin de parler tu peut compter sur moi et si t'as des questions sur la grossesse ou autre je suis la aussi 

gros gros bisous

jessica

crapaudmatteo 5 messages
crapaudmatteo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 11:29

Re!!!

tu sais le moral sa vient et va par rapport aux hormones! les papas ne se sentent pas forcément impliqués mais il pourra de surprendre le jour de l'accouchement ou meme pendant la prération a l'accouchement. Ce n'est pas évident pour eux, ils voient le ventre de leur femmes s'arrondir et sentent a peine le bébé bouger ils sont perplexe!! alors que pour nous c'est différent on s'en tout!!! courage  vraiment c'est bientot la fin!!! et n'hésite pas si tu as besoin de conseils je suis là^^

Tiffany

Bonjour à toutes!!! ^^
natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2010 à 12:38

salut écoute il ne faut pas t inquiter les peres ne reagissent pas comme nous . tu verras quand ton bébé sera la ca sera autre chose . moi aussi pendant ma grossesse il n était pas trop investi mais ca va passer tu verras il n a surement pas encore realiser c tout

magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 21:23

merci a toutes pour ce petit reconfor cela me fait plaisir.

Je veux bien vous croire quand vous dites qu'il changera lorsque la petite sera là mais je risque de terminer ma grossesse allongée donc là j'apprehende beaucoup!! vu que deja il maide pas ds masses. pour ce qu'il en  ai des preparation a laccouchement j'irai toute seule sa c'est sur il me la fait comprendre mais sa pourait l'aider lui aussi. j'ai toujours l'impression de pas etrecomprise de n epas etre soutenue etjai toujours cette envie de partir loin. tellement j'en ai marre. surtotu qu'en ce moment il me pârle mal.

je ne saispas quoi faire.

pour repondre a titemaman cette jolie princesse sapelera Leyna l'accouchement est prevu pour le 15 mai meme si jai peur le jour de laccouchement jai hate de l'avoir dans les bras c'est tout ce que je demande l'avoir dans mes bras!!!

magalie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.