Bebes de juillet 2014, suite des papotages!

Discussions

Auteur
Message
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2014 à 12:41
Coucou les filles!

Comme promis, je crée cette discussion pour que l'on puisse garder contact! Je suis sûre qu'on aura toujours besoin de nos conseils respectifs avec nous petits bouts qu'on aime tant!

En espérant que cette discussion perdure!

Bisous
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2014 à 22:25
 Hello Quehath!

Merci d'avoir ouvert la discussion ici!

J'espère aussi qu'on gardera le contact un peu quand même! c'était tellement sympa nos échanges pendant la grossesse!
Bon bien sûr, les dispos sont plus les mêmes... et c'est normal, nos ptits bouts nous sollicitent bien! mais c'est trop chouette!

Tu dois être bien prise aussi Quehath avec votre déménagement à venir... 

Pour moi aussi ça va être bientôt changement de vie : j'ai une nouvelle opportunité d'emploi mais en Savoie... je commence là-bas début novembre... ça va faire bizarre car chéri gardera les filles dans le Jura en attendant qu'il trouve lui aussi un nouveau poste...
Ma ptite dernière n'aura que 4 mois... mes poulettes vont me manquer la semaine mais quand ils m'auront rejoint ce sera chouette!

Au plaisir de vous lire bientôt ;)

Bises 
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2014 à 15:40
 Ah chouette on démarre!

Effectivement changement de vie pour toi aussi.... J'espère que ton chéri trouvera vite pour que tu ne restes pas trop  longtemps loin d'eux!

De mon côté c'est très compliqué à gérer, on a trouvé notre appart ce matin (on ne l'a pas visité, trop compliqué de faire un aller-retour sur la journée) et on devrait emménager mercredi prochain.
Mais c'est galère à organiser avec mon bout d'chou! J'ai l'impression que les tétés s'espacent un peu mais c'est peut être qu'aujourd'hui je sais pas... Le pauvre minou j'ai l'impression qu'il a choppé un petit rhume, il a le nez un peu pris, il tousse et éternue. Mais il n'a pas de fièvre, espérons que ça dure! C'est son père qui lui a refilé...^^

En tout cas c'est un pur bonheur ce petit bonhomme, c'est fou ce que je l'aime fort déjà! Il me fait craquer...!
J'imagine que c'est pareil pour toi :D
Et où sont passées Julie, Poussmotte, BBangeticoeur...?

Bisous!
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2014 à 15:57
 Coucou les filles 

Je suis contente de vous retrouver!!! C'est que ça prend du temps de s'occuper d'un bout de chou et du coup je viens vraiment très rarement sur internet moi. Mais quelle joie de voir que nos papotages continuent ^^

Quehath, moi je suis d'Angoulême. C'est à 1h30 de Poitiers, c'est pas la porte à côté mais on se rapproche quand même 

Titenenette, félicitation pour ton travail .Ca ne doit pas être évident de te dire que tu vas laisser tes puces la semaine. Mais je trouve ça super courageux de ta part. Je ne sais pas honnêtement si je pourrai faire pareil. Je suis complètement accro à ma petite princesse. Je respecte son rythme bien sur (car elle est super bien réglé déjà, elle me réveille que 1 fois la nuit) mais j'aime trop l'avoir dans les bras. Parfois ( même souvent) quand elle dort je vais la regarder et je peux rester comme ça pendant un moment ^^ 
C'est fou ce lien qui s'installe avec bébé dès la naissance. Je l'aime à un point inimaginable, je ne pensais pas que ce serrai si fort. C'est un réel bonheur!!
Lundi elle aura 4 semaines, j'ai un petit pincement au coeur. J'ai du enlever tous ses vêtements taille naissance et je vois que le 1 mois commence à la serrer un peu.  Elle grandit tellement vite. Et puis je ressens comme un vide dans mon ventre... 
Aujourd'hui j'ai fais une lettre à mon patron pour l'informer que je compte prendre mon congé parental. Ca risque d'être un peu dur financièrement mais l'enfance c'est tellement court que je veux en profiter un maximum!!

Quehath, je trouve plus ton adresse e mail pour le facebook . J'ai mis mon Facebook sur l'ancienne discussion, tu peux me rajouter si tu veux ou m'envoyer le tiens à harmonylaidet@gmail.com

Lola se réveille de sa sieste je dois vous quitter le copines.

A très vite

Bisou
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2014 à 16:31
 Hello!

Bien contente de te relire à nouveau Poussmotte! 
C'est clair que c'est prenant ces ptits bouts mon chéri est absent jusque mardi prochain et ma grande est chez ses grand-parents, du coup Internet est mon moyen de communiquer en ce moment! ;)
Je vois pas grand monde la journée, ma famille est loin et mes amis bossent tous!
ça me fait du bien de venir papoter!

Comme je te comprends quand tu parles de cet amour inconditionnel! et le vide dans le ventre, je l'ai surtout ressenti pour ma 1ere, ça m'a d'ailleurs valu un bon baby blues à cette époque!
Je n'ai pas ressenti ce vide pour Elsa comme si j'étais davantage prete à ce qu'elle vive "éloignée" de moi! ça fait bizarre de dire, j'ai l'impression de dire que je ne l'aime pas... mais c'est pas ça du tout! car à contrario, j'aime plus que tout la porter contre moi, le bonheur quand elle finit de téter et qu'elle s'endort sur moi!

Elsa tète aussi 1 fois dans la nuit mais c'est pas très réglé, du coup je suis épuisée des tétées! y'a des jours où elle tète moins et le lendemain, bam, c'est cata, elle tète 2 fois plus... C'est pour ça que j'introduis tout doucement des biberons, car je sais que j'aurai du mal à tenir ce rythme! surtout avec ce nouveau projet de vie!

J'espère aussi que chéri trouvera vite...ça va etre dur sans eux... mais ce sera tellement mieux pour moi professionnellement que je ne pouvais passer à coté!
je suis sure que vous feriez pareil les filles... faut aller de l'avant, je ne suis pas plus courageuse qu'une autre! J'ai cru comprendre que ton homme était militaire Poussmotte, pas facile non plus pour vous le fait qu'il parte loin sur des missions!

Une question : comment sont les siestes de vos puces ? Car ici c'est ultra micro sieste! du style 15 minutes! d'où le fait que je la porte souvent dans une écharpe car sinon je ne peux rien faire!

Bon courage à toi Quehath dans tes prépa déménagement

Bises les filles
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2014 à 17:18
 Hey coucou les filles! Ca fait plaisir de te retrouver Poussmotte!
Chouette Angoulème, peut être qu'un jour on pourrait arriver à se rencontrer avec nos bout d'chou :D

On comprend bien toutes ce lien incroyable qui se crée avec nos bébés... Le vide dans le ventre, je ne l'ai pas eu tout de suite, au contraire au début j'étais ravie d'avoir retrouvé ma taille (enfin... presque lol ). Mais maintenant c'est vrai que ça me manque un peu aussi. Et pareil je le vois grandir à vue d'oeil, il aura 3 semaines demain, et le 1 mois commence aussi à être juste! Comment on fait d'ailleurs dans ces cas là, pck le 3 mois est bien trop grand, mais le 1 mois trop petit, et le 2 mois ça existe pas si?^^

C'est quoi comme boulot Titenenette que tu as trouvé? En tout cas je suis sûre que ça va être super pour toi et que le reste de la famille te rejoindra vite ;)

De mon côté, niveau rythme des tétés c'est pas très régulier non plus. En fait la journée, il tète environ toutes les 2h, sauf quand il dort profondément (comme maintenant), il peut attendre 3h voire même un peu plus parfois, mais c'est rare.
Par contre la nuit, en général il tète avant qu'on aille se coucher genre vers 23h (ça dépend, des fois c'est 22, d'autres fois minuit mais bon), et là il attend souvent quasi 4h donc il se réveille souvent vers 3h, puis après vers 6h, puis après 8 ou 9h.

Ah, il se réveille! Je vous laisse les filles, à très vite de vous lire!
Bisous
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2014 à 10:26
 Coucou les filles,

Quehath : je retrouve un poste identique à celui que je quitte mais avec une nouvelle équipe, de nouveaux projets. Je suis directrice de centre d'animation socio-culturelle, je ne sais pas si tu connais ces structures, certaines s'appellent MJC ou maisons de quartiers.

Pour les habits de bébé, et non pas de 2 mois... pour Elsa aussi, certains 3 mois sont trop grands, du coup je retrousse les manches et ça va très bien! ça va tellement vite que les manches ne resteront pas retroussées longtemps! lol
Et puis je trouve que ça dépend aussi de comment sont taillés les vêtements! car elle met encore certains en 1 mois qui vont très bien! 

J'ai ressortis mon tire-lait mais je n'ai encore pas réussi à commencer... car avec une poulette qui tète encore toutes les 2h, c'est pas évident de faire une tétée au tire-lait entre les 2!
Et vous, vous souhaitez allaiter longtemps ?

Cette nuit ça a été très dur.... elle avait du mal à digérer (elle a toujours ses coliques et en ce moment, j'ai l'impression que ça s'est accentué!), elle a tété à 2h30 (d'habitude, un réveil plutôt vers 3h30/4h) puis s'est réveillé de nouveau en pleurant à 5h, puis 7h.... bref... je vous fais pas de dessin, mais j'ai des cernes affreuses!!!!! j'espère qu'elle va bientôt se réguler et que ces fichues coliques vont vite s'arrêter, ça me fais mal de la voir souffrir comme ça!

Et sinon, j'espère que ça va bien pour Julie ???? on n'a plus de nouvelles.... 

Mon chéri rentre ce soir, j'ai hâte!!!!!

Bises à toutes
Bonne journée... sous la pluie pour nous.... :(
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2014 à 16:58
 Coucou les filles,

Ma petite Lola est à la sieste depuis plus de 3h :D  Elle commence vraiment à avoir un bon rythme. je m'estime heureuse car même la nuit elle dort bien. Par contre nous avons remarqué qu'elle ne s'endormait que dans mes bras. C'est pas que ça me gène tant que ça pour le moment mais ça risque de devenir une mauvais habitude...  
Depuis plus d'une semaine elle prend un biberon vers 20h et elle ne se réveille pas avant 3h30 du matin; cette nuit il était presque 4h30 :)
Enfin j'avais décidé que le papa ne ferrait pas les nuits car il travail et comme il est militaire les journées sont assez longues et fatigantes pour lui.

Ce matin j'ai fais le tri dans son armoire car depuis 2 jours je l'habille en 3 mois. C'est un peu grand parfois mais le 1 mois est très souvent trop serré. Je n'ai gardé que 2 ou 3 t-shirt en 1 mois.

J'ai parlé trop vite elle se réveille ^^

A très vite
Bisou



titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2014 à 18:53
 Coucou les filles!

Alors Quehath, ce déménagement ? j'espère que tout s'est passé comme vous le souhaitiez et que le petit Tobias s'est bien adapté!

Quoi de neuf de votre côté les filles ? vos bébés commencent à se régler ? 

De notre côté, dur dur pour la petite Elsa qui semble ne pas sortir de ses coliques... le calmosine ne fait plus effet. je la masse régulièrement mais rien n'y fait... elle souffre beaucoup et je ne sais plus comment la soulager...
J'introduis des biberons de lait en poudre mais pour le moment, elle n'en accepte qu'un en début d'aprem... elle refuse celui de 16h.... j'avoue que cela me stresse un peu car nous faisons l'adaptation chez la nounou la semaine prochaine pour être gardée à partir du 17 septembre.... et je n'ai pas envie de tirer mon lait : trop contraignant et franchement je déteste l'image... ça fait vraiment treilleuse (j'ai un tire-lait électrique!)... bref.... j'essaie de relativiser mais c'est pas évident!

Sinon bah, ma grande fait sa 2e rentrée demain matin, c'est parti pour la reprise d'un rythme horaire.... ça va être sport au début avec les 2 nenettes! mais bon, je suis pas la 1ere à avoir 2 enfants!!!! lol

J'ai hâte de vous lire!

A bientôt 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.