Equipement Bebe

Discussions

Auteur
Message
LILOU182127 1 messages
LILOU182127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 18:26

Bonjour à toutes, 

Je m'appelle Laurence. J'ai 30 ans et dans 3 mois je vais être maman d'une petite fille..

Avec mon mari, nous sommes un peu paniqués à l'idée de voir arriver ce ptit bout de chou. Nous ne savons pas quoi acheter comme poussette et autre équipement. :~[defaut]

Je recherche des conseils auprès de jeunes mamans. Je veux ce qu'il y a de mieux pour mon bébé. 

J'attends vos réponses avec impatience. Je suis sûre qu'elle m'aideront à choisir.;)[defaut]

A très vite =)

 

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 07:58

Salut Laurence!!

Pour la poussette, tout depend de votre utilisation et de votre budget! J'ai pris celle de bb conort, la streety, cher mais compacte et complete (750 euros) et pas de siege auto jusqu'a ses 7 mois facile!! Apres il y en a d'autre pas mal et moins cher (perso elle prenait trop place dans le coffre pour notre petite voiture et nous plaisait pas niveau esthetique)

Ensute il vous faut la chambre (mais je pense que c'est fait)!!

Chauffe bib, sterilisateur, baignoire, biberon ...

Dis moi plutot ce qu'il te manque ou plutot ce que tu as deja et je pourrai t'aider s'il manque des choses importantes pour le debut!!

En tous cas ravi de partager cette naissance avec toi, ca me rappelle des souvenirs!

Au fait je m appel jenny, je suis maman d'un  eptit Enzo agé de 5 mois aujourd'hui!

jenny
carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 08:18

moi aussi j'etais comme toi au debut ,je ne savais pas qui achete,mais je peux te donne des conseils.

-un grand sac pour depose les pampers ,les biberons,les muchoirs pour le bebe,le lait quand tu est partie pour avoir tous qui est necessaire avec toi

-des vetements au debout 

-comme jenny t'as dit, chauffe bib,sterilisateur,baignoire (mais avec un suport pour pose le bebe commode,le suport est incorporait),biberon,tetines pour les bibs,pampers (mais il faut savoir combien des kilos a le bebe),le chaise de bebe pour la voiture

pour le debout ce assez mais si je me rappele encore des choses je vais te le dire

bonne journee Laurence

Lilileelou 2 messages
Lilileelou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 13:51

Salut Laurence,

Je commencerai par te donner le conseil le plus intelligent que j'ai entendu lorsque j'ai accouché : "Ecoute ton coeur"! Tu seras la mieux à même de comprendre ce que veut ton bébé et cela mieux que les amis et la famille qui pourront émettre un avis critique sur ce que tu fais ou pas pour ta petite fille...

Sur l'équipement, j'avais essayé l'écharpe pour porter mon fils : mais j'avouerai que la chaleur (j'ai accouché en juin) et la longueur de l'écharpe m'avait un peu découragée... Du coup, j'avais opté pour la poussette. Au début, j'avais la grosse poussette, genre mini 4x4 pour bébé avec frein et tout et tout:p[defaut] (bon j'avoue que la nacelle était bien pratique et permettait de le transporter de la poussette à la voiture jusqu'à la maison sans le réveiller), mais depuis qu'il marche, la poussette canne est bien plus pratique et moins encombrante...

Par contre, pour une amie qui a accouché dernièrement, je lui ai offert un porte bébé Mama Koala : le système de nouage me semblait moins compliqué et en plus il y a une petite capuche pour protéger bébé (et les coloris sont sympas). Pour le coup, elle a totalement adopté, ce mode de portage et en est super contente (elle n'utilise pas du tout la poussette et tu peux le porter jusqu'à ses 18 mois). Je l'avais acheté sur ce site: http://www.be-originel.com/boutique-bio/porte-bebe-mama-koala-10-flowers-p134.html.

Pense aussi aux biberons sans Bisphénol A (je crois que le site dont j'ai mis le lien en vend également).

Et puis, absolument indispensable : le doudou en 2 exemplaires! :)[defaut]

Profite bien de ton congé pour prendre soin de toi et parler avec ton bébé...:)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.