Jeune future maman angoissee

Discussions

Auteur
Message
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 18:51

bonjour à tout le monde,

je m'apelle magalie j'ai 20 ans et future maman d'une petite fille qui naitra le 15 mai.

je ne suis qu'à cinq mois de grossesse et je me pose deja des questions TROP de questions meme! j'ai l'impression de ne pas etre suffisamment informer sur la grossesse et meme sur l'accouchement j'apprehende ce jour J.  on me dit que ce sont les hormones qui font que je "stresse" et puis que c'etait normal apres tout de se poser des questions. mais bon parfois je me sens depourvue face a certains changement que se soit physiquement ou moralement tout est nouveau pour moi!!! Mon compagnon a le meme age que moi on discute de tout ça mais je n'ai pas l'impression d'etre assez comprise c'est nouveau pour lui aussi. j'attend avec impatience mon rendez vous pour ma 1ere seance a la preparation de l'accouchement car je serais aider. mais niveau moral tout les jours je pense a ce jour si tout va bien se passer comment je vais reagir et tout ça.

si quelque mamans sont passées par là je serais tres heureuse d'en discuter avec elles leurs conseils pourraient m'aider enormement.

amicalement   magalie

magalie
CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 11:19

bOnjOur Magalie

Sii tu veux diiscuter pOur etre rassuré je suiis l =D je me ferraiis une jOiie de t'aiider même sii je n'aii pas eu ce prOblème pendant ma grOssesse !!

ne sOiit pas trOp stressé & angOiissée siinOn tOn bébé le sera aussii plus tard ( plus faciile a diire qu'a faiire je saiis lOl )

Diis mOii sii tu vas miieu Ou sii tu veux parler !!

BiisOu & cOurage ce n'est que du bOnheur !!

. CamerOn . Ma fiierté .
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 11:29 - Modifié le : 28-01-2010 à 08:29

Bonjour Magalie,

J'ai toujours eu peur de l'accouchement pendant ma grossesse, j'avais vu plein de truc à la télé (ce fut une erreur) celà ne ce passe pas comme ça... ce ne sont pas des boucher...

n'est pas peur de se jour, tu sera très bien prise en main... c'est normal que tu pte pose des questions et que tu appréhande...

Lorsque tu commencera la préparation à l'accouchement tu trouvera des réponses à tes questions... N'hésite pas si tu as des questions précise je ferais mon possibles pour te répondre... Essaye de te vider la tête et de ne pas trop t'engoisser !!!!!!!

repose ton corps et tes méninges !!!!!

Le faite de ne pas te sentir comprise je comprend ce que tu ressends, n'hésite pas à nous parler...

 

Le jour de l'accouchement je pense que tu réagira comme toute mère tu sera heureuse du travail que tu aura fourni et HEUREUSE de voir ta petite...

Sinon comment se passe ta grossesse???

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 13:33

merci cameron et sabrina,

merci pour votre soutien a toutes les deux, same fais chaud au coeur!!

je fais de mon mieux pour ne pas trop stresser car je sais que mon petit ange le ressent mais c'est plus fort que moi. je pense qu'au bien etre de mafille mais ça n'a pas les effets escomptés c'est pire. des fois je me demande si ce n'est pas du a mon passé car j'en ai bave mais j'ai su m'en relever mais maintenant que j'attend un enfant sa ne sera plus pareil je ne suis plus toute seule. Mon compagnon est au courant de tout ça, nous parlons beaucoup mais voila des fois je suis obligé de remettre les choses a leur place avec lui je suis consciente qu'il n ressent pas la meme chose que moi qu'il n'est pas la meme vision par rapport a notre fille mais des fois c'est dur avec lui.

Mais bon j'ai deja vecu des moments tres difficiles je men suis relevé alors pourquoi le jour J sa ne se passerai pas bien surtout que ce jour sera le plus beau de ma vie, j'ai beau me dire ça, cela n'empeche pas que j'apprehende.

magalie

magalie
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 15:27 - Modifié le : 28-01-2010 à 08:29

re!!!!! c'est tout a fait normale que tu appréhende ce jour, moi j'en ai eu très peur... mais avec la préparation à l'accouchement je l'ai apprivoiser...

As tu déjà réfléchit à la péridurale? si oui la veux tu?

Moi pour mon accouchement pendant toute ma grossesse je ne voulais pas de péridurale... et le jour de l'accouchement les douleurs était telement forte que j'en ai demander une, sauf que l'anesthésiste était en urgence du coup rien du tout... et je suis très fière de ne pas en avoir eu....

 

Bref attend la préparation à l'accouchement ta sage femme te rassureras.... bon courage et n'hésite pas....

Tout ira bien ne t'en fais pas... la nature fais bien les choses.....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 17:44

Je suiis entrée a la materniité un jeudii 28 aOut 2008 a 15h et j'aii accOuché le vendredii 29 aOut 2008 a 18h38 presque 30h de dOuleur, d'énervement, j'en avaiis marre & a étaiit quand même le plus beau de ma viie ( après avOiir accOuché eviidement parce que pendant le travaiil ce n'étaiit pas le plus beau de ma viie je l'avOue mmdr ) !! iil faut pas penser que ca va mal se passer iil n'y a pas de raiisOn !! tu vas avOiir tOn bébé dans les bras ce jOur l c'est ca qu'iil faut se diire !!

BiisOu <3

. CamerOn . Ma fiierté .
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 18:09 - Modifié le : 28-01-2010 à 08:29

C'est vrai et puis tu sais au moment ou on te pose ton bébé sur toi tu as déjà oublier la douleur... elle n'est plus qu'un mauvais souvenir...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 22:41

re,

oui c'est vrai que la nature fait bien les choses. Par contre pour la peridurale j'hesite d'un cote je voudrais bien ne pas l'avoir je connaitrais "tout" mais en meme temps je ne sais pas comment cela va se passer et surtout si je supporterai la douleur. je vais en parler avec la sage femme elle pourra maider pour sa ainsi que pour l'allaitement.

magalie
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 09:10 - Modifié le : 28-01-2010 à 08:29

coucou,

Pendant ma préparation à l'accouchement ma sage femme m'a fait travailler la sophrologie (c'est une méthode de respiration) et j'avoue que celà à bien marcher pour moi pendant l'accouchement, (enfin au début ensuite je m'endormais de fatigue entre les contraction donc bon!!!!).

 

Oui demande lui... si je peut te donner un conseil: FAIS TOI UNE LISTE DES QUESTIONS QUE TU VEUX POSER... tu n'oublira rien ainsi, ça m'a beaucoup servi....

 

Qu'elle est ta question en ce qui concerne l'allaitement?

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 12:59

bonjour,

oui l'idée de faire une liste est bonne je l'ai faites la eulle se rempli petit a petit.

pour l'allaitement je ne sais pas comment sa va se passer, sa n'a pas l'air d'etre dur mais bon. en fait j'hesite d l'allaiter j'aimerai bien car c'est un moment priviligié entre l'enfant et sa mere. j'hesite et puis si je l'allaite je ne sais pas combien de temps il faut allaiter.

je voulais savoir aussi aujourd'hui jai des contactions jai le ventre dur comme du beton c'est parfois normal pourtant je nen suis qu'a 5 mois. donc la je vais me reposer cet apres midi mais si sa va pas : direction le medecin.

bonne journée

magalie
anais72210 2 messages
anais72210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 13:24 - Modifié le : 24-01-2010 à 09:50

bonjour, je m'appelle Anais, j'ai 19 ans j'en aurai 20 a l'accouchement qui est prévu pour le mois d'aout je suis a 2 mois de grossesse mais je me sens un peu comme toi j'appréhende déja l'accouchement peur de ce qu'on va ressentir et je suis stressé je me demande comment cela se passe et peur d'avoir très mal

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 13:37 - Modifié le : 28-01-2010 à 08:29

Magalie,

en ce qui concerne l'allaitement il n'y a pas de règles. Tu peux allaiter autant que tu veux... Moi j'ai allaiter mon fils pendant 2.5 mois, ma belle soeur pendant 4 mois et je connais des autre femmes qui allaite encore alors que leur bébé à 11mois... c'est vraiment comme tu veux, mais aussi comme tu peux...

Pour les contractions, j'en ai eu tout au long de ma grossesse ne t'inquiète pas mais tu as raison d'en parler à ton doc...

 

Anaïs, c'est normale d'avoir peur de l'accouchement et peur d'avoir mal... ne t'en fais pas... as tu penser à faire la préparation à l'accouchement???? c'est très bien pour dédramatisé l'évênement...

 

Bon courage les filles....

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 08:54

bonjour magalie, anais et sab,

C'est moi la belle soeur de sabrina qui a allaité 4 mois et je vous jure que si je pouvais j'aurai continuer mais panne de lait (trop de fatigue)!!

Pour l'accouchement c'est normal de se poser plein de question! et puis plus le jour va s'approcher plus tu n'y pensera pas, ca te paraitre taellement naturel et tu aura tellement hate ne plus ressembler a un bibendom (du moins ca été comme ca pour moi) et sur le coup j'ai adoré accoucher!! et pourtant, perdue les eaux le mercredi soir a 20h-20h30 accouché le vendredi matin vers les 3h du mat!! ca fait + de 32h de travail!!

pour l'allaitement, les sages femmes et infirmiere t aide beaucoup pour le mettre au sein et apres ca sera naturelle!! Il se peut que ca ne te plaise pas dans ce cas n'insiste pas, faut pas que ce moment devienne un calvaire!! Petit conseil, achete toi des coquilles reccueil lait! Ca recupere le lait qui coule tout seul est surtout ton teton restera au sec et aucun frottement donc pas de risque de crevasse!!

Voila, fais ta liste de question et je pense qu'on va reussir a te repondre avec toutes les mamans du forum!!

Bienvenue a vous 2, anai et mag (sab, t'es une ancienne maintenant)

bises

jenny
anais72210 2 messages
anais72210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 08:59 - Modifié le : 24-01-2010 à 09:50

merci beaucoup pour les conseils sa me rassure bon courage a vous

natheo3 5 messages
natheo3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 13:56

Bonjour Magalie,

c'est une angoissée également qui te répond !!!

je me présente, je m'appelle Nathalie, j'ai 40 ans ; mon chéri et moi avons un petit Gabriel de 4 mois

comme tu peux l'imaginer, mon âge n'a pas aider à me détendre pendant ma grossesse ; comme toi, le bonheur d'être enceinte était assombri par mes éternels questionnements (plus clairement mes prises de têtes !!!) ; même si mon chéri, les médecins, mes amis me disaient que tout allez bien, ça passait pas !!! et puis lors d'une visite chez ma gynéco, après 15 jours de grosse déprime, elle m'a dit assez séchement que je devrais être contente toutes les secondes d'être enceinte... va savoir pourquoi, c'est à partir de ce moment que ça a été mieux !! en fait, je crois qu'il faut savoir "lâcher" prise : en fait, j'ai toujours eu l'habitude de tout gérer, de tout maîtriser. Si je ne connaissais pas un sujet, je prenais tous les livres le concernant, jusqu'à ce que je sache tout !! crois-moi, pour les bébés, c'est pas possible ... il faut donc ADMETTRE de ne pas savoir et avoir la patience d'attendre les changements jours après jours... c'est pour cela que le jour J, les choses se feront naturellement (péridurale ou pas, tu peux décider presqu'au dernier moment ; allaitement ou pas, tu choisiras le jour J...)

je ne peux pas beaucoup t'aider : on sait tous que les angoisses sont des choses très personnelles émanant d'un vécu unique. Pourtant, j'espère que tu vas trouver tes clés pour te sentir mieux et profiter des bons moments de la grossesse (et crois moi, il y en a plein quand on peut en profiter)

donnes nous de tes nouvelles

bon courage. Mon Titou et moi même t'envoyons de gros bisous (bien baveux pour ceux de titou !!! )

 

bizzzzzzzz

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.