Jeune future maman angoissee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 14:06

salut magalie,

J'ai 23 ans et ma fille a 7 mois. Moi aussi pendant ma grossesse je redouté et j'appréhendé le jour J car je ne me "voyais" pas accouché, je m'étais imaginé ma grossesse, ma vie avec mon bébé mais pas ce moment la! Et je voulais absolument la péridurale, le faire sans m'était impossible!

Et 10 jours avant ma date prévu d'accouchement j'ai senti que c'était ce "fameux" jour, je suis rentré a l'hoptal a 9h, les contractions que j'avais moi étaient dans les reins, se fesaient sentir de plus en plus et mon col s'ouvrait petit a petit. A 14h, j'était ouverte a 7 il m'on demandé si je voulais la péridurale, comme prévu dans ma tête je leur est dit oui mais TROP TARD!!!! Ma fille voulait sortir de suite... Et a 15h25 ma petite bouille d'amour était entrain de tété mon sein.

Effectivement je n'avais pas vu sa comme sa, mais sa c'est trés bien passé et j'ai eu plus de peur que de mal comme on dit! Et je suis préte a le refaire...lol

Alors ne te tracasse pas pour sa car ce n'est que du bonheur!!!!!!!!!!

Cindy

CINDY
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 16:39

bonjour anais je m'excuse de ne pas tavoir repondu plutot mais j'etais malade et d ce fait sa ete repos absolu.

 tu n'es qu'a deux mois le temps  doit te paraitre long jusqu'a l'accouchement depuis que j'en suis a 5 mois je rssens cela mais voila comme je stresse ma fille le ressent et ce n'est pas bon. J'essaie de me dire que n'empeche si je souffre pendant l'accouchement ( de toute façon il y a la peridural tu peux la demander n'hesite pas!) le meilleur moment sera quand ils m'auront posé ma fille sur le ventre et la sachant en bonne santé!! je pense que c'est pour toutes les mamans ainsi celles qui ont deja accouché te le diront c'est a ce moment que tu te rendras compte de cette "concretisation" la grossesse a duré 9 mois il faut aussi que ton bebe sorte.

En tout cas toutes mes felicitation pour ce petit boutchou qui pointera son petit nez en aout.

a bientot

magalie
crapaudmatteo 5 messages
crapaudmatteo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 17:31

Bonjour Magalie,

Saches que c'est normal de stresser on passe toutes par là!!!!!  j'ai fait la préparation à l'accouchement et déjà sa t'aide beaucoup (et le papa aussi). Après quand tu sens que tu stesse trop, prends un bain, pose les mains sur ton ventre, parle avec ton bébé, il faut rester le plus zen possible car le bébé ressent vraiment tout!!! après le jour de l'accouchement, tu a toutes les sages femmes qui seront là pour t'aider, tu a la péridurale aussi. (perso: je l'ai prise et j'ai vraiment vécu le plus jour de ma vie, et mon mari aussi car j'ai supporté le travail et mon homme a vu que je souffrais moins) Ensuite les contractions peuvent commencer tot! c'est pour sa qu'un bon suivi médical c'est bien!! mais les contractions ne sent pas grave tant que le col na pas bougé!!! En ce qui concerne l'allaitement c'est toi qui le sent ou pas, ne pas allaiter son enfant ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de lien entre vous!! J'ai allaité pendant 4 mois et c'est moi qui est voulu arreter car sa fait du travail en plus pour la maman ou le papa ne peut pas du tout aider!! mais si tu veux allaiter, sois courageuse les premiers jours car c'est vraiment dur mais après ce sont des moments uniques!!!

tiens nous au courant!!!

tiffany

Bonjour à toutes!!! ^^
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 20:51

merci a nathalie pour tous vos conseils je suis un peu comme vous tjr a tout vouloir gerer et puis cest vrai il faut savoir lacher prise un peu alors je sors un peu mem si cest juste aller ds un magasin et rien acheter au moins sa me change les idées je lis aussi sa aide beaucoup sa fait unvide et je ne pense plus trop a ce moment . javoueai qu'en ce moment lemoral ne vas pas tres bien donc je pens a autre chose qu'a ce jour mais "jelimine" un stresse pour un autre mais bon c'est la vie. ma je me rend compte que sa maide a etre plus forte je maccroche a lidée que j'attend un bebe l'une des plus belle choses au monde ainsi que de ma vie!

 

Merci aussi a tiffany sa maide enormement d'ailleur tout les conseils que jai reçu de la part des autres maman m'ont ete bien utile un grand MERCI a toutes!!!!!

Je voulais savoir en quoi c'etait dur les premiers jours pour lallaitement c'est vrai qu'au depart sa doit etre "bizare" car on ressent de nouvelle sensations et on vit des intant particulierement merveilleux.

bisoux a toutes

magalie
titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 22:12

Coucou Magalie ,

c'est encore moi si tu as besoin de discuter sache que je suis là pour ma tite histoire j'ai fai un deni juska 5mois de grossesse je nai pa suivie de cours pour accoucher jai mis 12h pour mettre mon fils o monde et malgre une episiotomie difficile et des spatule je garde en memeoire ce jour magnifik pour moi ,pour la peridurale et l'allaitement je peut te donner mon point de vue mais sans tobliG a faire un choix alors si tu vx discuter ya pas de soucis

crapaudmatteo 5 messages
crapaudmatteo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 11:03

Bonjour Magalie,

Je vais t'expliquer en quoi l'allaitement a été dur pour moi au début (attention cela peut etre différent suivant les mamans). La peau du mamelon est très très fine et sensible. Ton bébé a un reflexe de sussion mais le mien était tellement "goulu" qu'il tirait dessus comme un dingue!!^^ de plus tu seras fatiguée par l'acouchement et te levé pour lui donner le sein alors qu'il ne sais pas le prendre et toi tu ne sais comment faire!! c'est douloureux d'allaiter les premières fois et l'engorgement n'aide pas!! mais tu a plein de solution a ta portée!!! il existe de la crème pour allaitement (perso j'utilisais la lansin**) et il faut en mettre après chaque tétée une bonne couche!!! même si tu n'as pas de crevesses en prévention) pour l'engorgement tu presses tes seins sous la douche je la prenais froide. Tu peux utiliser un tire lait ELECTRIQUE à double pompage (il te faut une ordonnance d'une sage femme) car le tire lait manuel provoque des tendinites!! tu fais donc des biberons que tu conserves au frigo comme sa "papa" peut prendre le relais lui donner le bib pendant que tu t'occupes de toi!!! sa peut paraitre dur ce que je vais dire mais quand tu accouche on s'occupe énormément du bébé et tu te mets la pression et tu te demande d'etre "wonder woman". POur sa, il faut vraiment prendre les choses avec philosophie et de toute façon, il n'existe pas de mauvaises mères, on est toutes imparfaites et justement on devient horrible pour nos enfants quand on esaie de l'etre!!^^

Tiffany

Bonjour à toutes!!! ^^
gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 15:32 - Modifié le : 24-01-2010 à 10:42

Bonjour Magalie,

J'ai ou voir sur différentes discussions que tu te poses beaucoup de questions et c'est bien normal 1- t'es une fille et les filles cogittent plus que les mecs (référence à ton message sur le futur papa pas trés expressif !) 2- t'es enceinte et pour le coup nos copines les hormones ont une capacité à nous bouffer la vie dans certains moments ...

J'ai 2 enfants, Rosie 5 ans et Simon 26 mois. Pour ma 1ère grossesse je me posais tout le temps des questions et même le choix d'un pratricien pour les cours préparatoires à été un vrai dilemne.

Concernant la péridurale, sans vouloir t'influencer dans ton choix final je peux te dire que pour ma part elle ne m'a pas empêché à vivre pleinement mes accouchements. Dans les 2 cas, comme je suis assez lente, la péri m'a permis de vivre les 1ères heures de travail sans douleurs et d'être reposée au moment où il fallait vraiment m'y mettre. En plus avec les pompes à péridurale, et selon comment avance le travail, tu pourras limiter les dernières doses pour être plus active sur la fin. Parles-en à la sage femme qui te suit.

Concernant l'allaitement, il peut y avoir chez les bébés un instinct extraordinaire pour aller vers le sein. On avait l'impression que ma fille rampait vers le sein le nez en l'air et une fois au sein, on est resté en corps à corps pendant près de 5 heures ... du bonheur.

Je m'arrête là car sinon je suis assez intarissable sur le sujet. Si je redonnerai un petit coup de boost si tu as à nouveau un coup au moral.

A Bientôt

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
halijac 1 messages
halijac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 18:19

je suis dans le meme cas que toi enceinte de 6 mois  22 ans et angoissée au moindre examen. moi aussi il m arrive d avoir des contractions quand je marche trop longtemps alors repose toi au maximum

natheo3 5 messages
natheo3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 18:40

coucou les filles

hélàs, je ne pense pas avoir les paroles miracles qui vous soulageront. pourtant, sachez que je pense bien à vous et j'ai totalement confiance en votre fibre maternelle ! vous trouverez toutes les réponses au bon moment, c'est sûr !! aussi je ne peux que vous envoyer des ondes positives et vous souhaiter bon courage

j'espère avoir de vos nouvelles régulièrement

bizzzzzzz

Nat

 

futurmamanheureuse2 3 messages
futurmamanheureuse2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 19:07

bjr magalie,

je sui ds le meme ca que toi sof ke moi mon copain ma kiter alor japréhende vrémen de plus en plus

le fait de me retrouver seul le jour J se pose de plus en plus ds ma tete alor imagine

je te souhaite pour toi et ton copaain ke toute c kestion te seron repondu

bone continuation et bon courage

bisou

coucou a tousben voila jvé etre une futur maman et g tou plein de tite  kestion alor jaimerai en parler avec d gen ki son kome moi et jesper ke vou maideraibisou
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2010 à 22:49

Bonjour a toutes

 

Petite question a gegotte : Ne serait tu pas fan de "7 a la maison"?

Bref, pour mon histoire personnelle : L'allaitement, au debut ca fait mal ! Oui et non!! Tout d'abord conseil numero 1 ( conseillé a toutes les amies et zero crevasse), Mettre des coque d'allaitement, les seins sont toujours au sec et ne frotte pas sur les vetements! Tous les soirs, je mettais de la creme ( équida ou un truc comme ca!)!

Pour l'allaitement :

 bébé a sa part aussi dans l'allaitement! Il faut faire attention que bébé ne tete pas juste pour le plaisir, sinon gare aux crevasses!

Pour ma part, l' allaitement s'est bien passé, au debut c'est un peu douloureux et comme on a dit un peu avant, avec la fatigue et tout et tout c'est pas facile mais faut s'accrocher (je me disais que je n'avais pas le droit de priver mon fils du meilleur juste parce que j'avais mal, arreter c'était la facilité, bon c'etais pour me re booster, ca ne concerne que moi!!)et puis une fois le cap passé et le rythme mis en place c'est que du bonheur ( j'avais pris la decision de rythmer mon fils pour eviter de l'avoir 24/24  au sein)! Ca vaut vraiment le coup de perseverer, maintenant si ca fait vraiment trop mal et que allaiter devient un cauchemard, pas la peine d'insister!

Pour la peridurale : Je la voulait pas et jusqu'au dernier moment c'etais non, et meme maintenant je m en veux un peu d'avoir ceder!  Mais voila, j'ai perdu les eaux mercredi et accoucher vendredi. Mon mari m'a supplier de la faire (la sage femme a eu le malheur de dire ca pouvait accelerer la dilatation)! Et puis apres 3 injection (la peridurale ne me faisait rien), j'ai fini par ne plus sentir les grosses douleur pendant 1h au point de dormir, puis la peri s'est attenuer et au moment de la naissance, je sentais tout. Bref tout ca pour dire que tu peux attendre le dernier moment pour prendre ta decision!Il se peut que tu la veuille et que le jour J, tu encaisse bien les contractions et que sur le coup t'en veuille plus et vice versa!

 

En fait, on peut ecouter 1000 mamans, 1000 mamans te diront des choses differentes! Ton jour J sera unique et toi seul prendra la ou les bonnes decision, c'est instinctifs!!

Suis ton instinct et ecoute ton corps, c'est lui qui te dis quoi faire!! le reste n'est que conseils!!

Sur ceux mesdames les mamans et futures mamans, je vous souhaite plein de bonne choses et a tres bientot!

 

Maman de Enzo - 5 mois

jenny
ramayaXbn 3 messages
ramayaXbn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 00:33

Bonjour Magalie,

ce qu'il faut te dire déjà, c'est qu'un accouchement, une grossesse, se vivent différemment d'une femme à l'autre. Il ne faut pas toujours écouter les on-dit non plus.

J'étais comme toi, à ne pas spécialement vouloir la péridurale, car je ne suis pas douillette. J'ai tenue 4h sans, mais à 2h d'accoucher je l'ai prise car je ne supportais plus, alors qu'une amie, douillette comme pas possible, ne l'a pas prise et à très bien supporter... Ca c'est toi qui verra au feeling.

Ce jour là sera ton moment à toi, tu seras maître de toi même ;)

Pour ce qui est du stress, rassure toi, il n'y a aucune raison que quoi que ce soit se passe mal, alors pense un peu à toi & reste zen, profite de tes moments avec ton bébé dans ton ventre. Ce sont des moments très personnels, à lui et à toi, que tu regretteras peut être par la suite de ne pas avoir vécu à fond à cause de ton stress. De plus ton bébé le sens, ton compagnon le sens... C'est tout nouveau pour vous, ces angoisses sont complètement normales, prenez du temps pour vous 2 aussi, avant l'arrivée du bébé.

Pour l'allaitement, si je peux donner un avis personnel, j'ai allaité pendant un mois 1/2 puis j'ai arrêté car je n'avais plus assez de lait pour nourrir le petit. Mais je ne le conseillerai pas forcément si on me posait des question sur l'allaitement.

C'est assez contraignant, bien qu'ideal à souhait pour le bébé, et ça déforme pas mal la poitrine. Mais bon après, chacun sa façon de vivre ces moments là.

Bon courage à toi Magalie, et profite de tes moments de préparation à l'accouchement, ils t'aideront surement beaucoup.

Bises amicales.

Liam, petit loustiiC, nOtre rayOn de sOleiil..."luii", mOn amOur...
gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 10:50

A Jenny et Enzo :

Non, il n'y a pas que les séries télé qui créent des références pour les prénoms. Donc comme ces prénoms constituent un réel choix et non une facilité télévisuelle, petite histoire originelle.

Je suis du Lot-et-Garonne et fan et Cabrel qui a une chanson "Oh Rosie tout est blanc tes yeux m'éclairent, de t'avoir eu un instant j'étais tellement fier ; tout c'qui me reste à présent l'envie de tout foutre en l'air ... et de recommencer la nuit ... Rosie"

Pour ce qui est de Simon, ce prénom était choisi avant même que cette série ne sorte en France puisqu'il s'agissait d'un prof de fac qui s'appelait Simon Parienté qui n'avait rien d'un sex symbol mais avait des mains superbes ... pas trés rationnel comme choix de prénom sans doute mais les mains sont pour moi un élément de séduction trés important.

Donc rien de télévisuel dans mes choix. Ne jamais tirer de conclusions hâtives à partir de simples coïncidences ...

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 22:24

Bonjour Géraldine!!

C'était juste une question!  Et tu n'avais pas a te justifier!! J'aime beaucoup le prénom Rosie (et j'avoue que j'ai decouvert ce prénom dans la serie!!)

L'histoire du prénom de ton fils est mignone!!

Pour l'allaitement je ne suis pas forcément d'accord, mais c'est comme tout, c'est différent a chaque femme. Personnellement j'ai le poitrine qui s'est decuplé et pourtant je n'ai pas eu une vergeture et ma poitrine n'est pas abimé. En dehors de ça, beaucoup de personne m'ont deconseillé l'allaitement justement parce que ca leur avait abimé les seins mais, avant meme de commencer l'allaitement je me suis demander quelle étais la chose ma plus importante pour moi : Ma poitrine ou le meilleur aliment que mon fils puissent avoir?

Mon choix a été fait! Et au final, mon fils a eu le meilleur aliment durant 4 mois et moi, j'ai gardé ma poitrine d'avant!!

Sur ceux bonne soirée!

jenny
gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 20:31

Je suis d'accord avec Jenny concernant l'allaitement.

Le fait que ça "abime" les seins n'est vraiment pas systématique, c'est la grossesse en général et le fait de ne pas suffisamment nourrir sa peau tout au long de notre "transformation mammaire" qui peut entraîner des désagréments. Pour ma part, je suis passée d'un 85B à un 100F au moment de l'allaitement et aujourd'hui je n'ai pas pour autant des gants de toilette.

J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de lait (diplome du lactarium !), des enfants qui ont pris rapidement et de ne pas avoir de douleurs lors des tétées. Alors oui ça peut paraître contraignant d'être seule à assumer les tétées, les nuits, les déshabillages impromptus et éventuelles fuites mais c'est aussi tellement bien d'assouvir les besoins de son bébé à la demande dans un corps à corps très tendre.

Après la durée c'est selon comment tu le sens. Ca sera toujours du plus même si tu décides d'arrêter après une semaine. L'important est que tu assumes librement tes choix et que tu ne te laisse pas ébranler dans tes envies par les avis contradictoires.

Bonsoir !

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.