Ma fille ne va pas bien a la selle

Discussions

Auteur
Message
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 19:25 - Modifié le : 16-01-2010 à 19:33

Bonsoir,

Voila j'ai un gros soucis et cela depuis qu'elle est toute petite (quoique qu'elle est pas bien grande) elle à 7 mois et demi bin le pbm c'est qu'elle à des soucis pour aller à la selle.

Je ne sais plus quoi faire je lui donnais de l'eau hépar mais on m'a dit que ce n'était pas bon et elle à un traitement "duphalac" mais rien n'y fait, j'ai quand meme reprit l'eau hépar pour en finir car c'était trop galère, mais n'y vas pas bcp plus alors je lui met de plus en plus d'eau hépar mais ce n'ai pas la solution.

Avez vous une solution?

Car comme elle ne va pas à la selle comme il faut, bin elle à mal au ventre et ne mange pas bien et au milieu du repas se met à pleurer ce n'est vraiment pas évident.

Merci d'avance pour vos réponses.

Emilie.

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 23:02

Bonsoir Emilie!

 

As tu penser a changer de lait?

 Certains laits constipent plus que d'autres, sinon priviligie les compote aux pruneaux une fois par jour, si son age lui permet d'en manger et évitent tout ce qui est venteux, pour qu'elle est moins mal au ventre!

Que dis ton medecin?

Malheureusement je peux pas t aider plus que ca!!

Désolé et bon courage

 

jenny
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 23:22 - Modifié le : 16-01-2010 à 23:23

Bonsoir,

Bin g des ampoules aux pruneaux, bin mon doc dit que tant qu'elle aurra du lait infantile bin ça ferra ça mais c'est vraiment énervant.

Sinon g déja changer 6 fois de laits, c bcp mais il y à bcp qui l'a constipé complétement mais je crois que malheureusement ça serra tjs comme ça.

Fin si il y a des mamans que leurs bébés ont le meme pbm que moi allez bonne nuit et merci bisous.

melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 16:01

bonjour, avez vous assayer les supo a la glycerine?

Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 16:48 - Modifié le : 08-02-2010 à 16:49

Bonjour,

Oui j'ai déjà essayer et j'en ai mais la ça va g un traitement duphalac et ça lui va très bien je vais continuer comme ça pour le moment, merci

sephambre 3 messages
sephambre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 21:56

bonjour.

ma fille a aujourd'hui deux ans et depuis qu'elle est née je dois me battr pour gerer ses selle.

pour commencer ne pas mettre les suppo c pas une solution. l'eau d'hepar vous pouver en donner c pas grave. par contre si vous vouler un lait qui va tres bien aller en pharmacie et prenner du novalac trensit c super vous lui donner comme son autre lait. il est aussi nourissan et complet que les autre sauf qu'il va aider son trensit.

nous avons changer de lait au moins dix fois et celui la c vraiment la solution.

a dix mois on a commencer le lait de croissance et on a beaucoup jouer avec les fruit et les legume vert.aujourd'hui c toujour la meme chose elle mange rarement du riz et des carrotte de temp en temp un bou de chocolat car a deux je peu pas lui interdir elle ne comprend pas. pour nous il y a u des moment ou elle ne faissait plus du tout de selle donc on a vue 3 medecin on a fait une ecco et on a fini a l'hopital.au final rien conclusion elle a le trensit plus lent que les autre donc hepar et tres rarement quand il y avait gros probleme le medecin lui donnai du forlax nourisson et sa marchai tres bien

par contre depuis qu'elle est propre elle va a la selle tout les jour et elle se pleint pratiquement plus de bobo au ventre.

 

 

Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 22:30 - Modifié le : 09-02-2010 à 22:32

Ok merci mais je vais continuer avec son lait picot 2ème age et le duphalac comme ça elle va à la selle, je ne vais pas encore tout changer on vérra bien par la suite elle fait des selles un peu dur et des petites mais bon j'ai peur de devoir encore tout changer.

isa42 2 messages
isa42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 22:50

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum.J'ai un bébé de 15 mois qui a eu des soucis de constipation tout petit. Je lui donnais également de l'Hépar, mais dès que j'arrêtais la constipation revenait.

Je ne sais pas si vous êtes adeptes des médecines parallèles, mais outre l'ostéopathie, il existe la micro-kiné.C'est ce que nous avons fait pour notre petit bout, une séance lorsqu'il avait 4 mois,il a eu beaucoup de selles liquides le lendemain et aujourd'hui il a 15 mois et n' a plus jamais eu de soucis de constipation quoiqu'il mange.

Je sais qu'il existe un site (micrkiné.fr ou com je ne sais plus) où sont répertoriés tous les professionnels en France.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas, je t'assure que je ne suis pas une extra terrestre.

 

 

poupette38 4 messages
poupette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 23:32

ya un gel special sa s'appele "bebe gel" mois ma fille elle etait tous le temps constipée mon medecin generaliste ma donné sa ya pas mieux tu lui met et en 2 minute le bouchon et expulsé, c'est sans ordonnance.c'est vrai que les lait constipe moi ma fille de 8 mois ne supporte pas la marque gallia.

j'ai fait la meme erreur que toi sur conseil de SOS MEDECIN de lui donner de l'eau hepart, mon generaliste ma dit que c'etait q'en cas de carence en magnesuim du coup je prend l'eau du robinet et je la filtre.

j'espere t'avoir aider.

poupette
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 07:31 - Modifié le : 10-02-2010 à 07:32

Bonjour,

Tous les généralistes me dit de ne pas donner d'eau hépar que ce n'est pas bon pour les reins dc moi j'ai arrété et donne que duphalac.

sephambre 3 messages
sephambre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 21:34

bonjour

les medecin fon bien comme il veulent il y en a pas un qui dit la meme chose.moi on ma dit que l'hepar c'etai pas grave.

pour notre part nous avons fait 3 seance d'osteo mais ca a servi a rien. nous c vraiment un probleme de trensit qui est lent.

gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 21:43

Bonjour,

Ma fille a souffert de constipation chronique à partir de 6 mois et jusqu'à ses 3 ans. Nous avons essayé beaucoup de choses pour la soulager car c'était une véritable douleur pour elle et très dur pour nous de la voir dans cet état.

En fait elle faisait des bouchons. L'hépar ne siffisait pas ni la diversification alimentaire. Nous lui avons donné du forlax bébé puis enfant sur recommandation du pédiatre. Le forlax assouplit les selles et permet donc d'évacuer plus facilement pour l'enfant (la douleur de la constipation créé souvent après des situations de blocage avec des enfants qui se retiennent d'où cercle vicieux). L'avantage du forlax est qu'il n'a aucun effet secondaire et ne créé pas de carence de vitamine (à la différence des gelées laxative par exemple). On peut du coup doubler facilement les doses en cas de besoin.

Par contre, cela ne nous a pas permis d'éviter l'utilisation de lavement (sur prescription médicale), solution pour rapide et efficace que le suppo.

Pour les suppo attention certains pédiatres prescrivent des suppo qui déclenchent la poussée (eductil) pour inciter l'enfant à apprendre à pousser. Pour le coup pas du tout efficace sur ma fille et trés douloureux.

La constipation de ma fille s'est terminée à 3 ans alors que son petit frère venait de naître. Dans le même temps elle avait eu un massage par une sage-femme pratiquant un dérivé de l'ostéopathie et prenait également des gélules de Ergyphillus également prescrites par cette sage-femme. Du coup je ne sais pas qu'est-ce qui a été déclenchant pour que ça se règle.

Par contre, mon fils qui a ajourd'hui 2 ans est exactement pareil à ce jour. Nous utilisons le forlax en traitement quasi-permanent.

Bon courage

Géraldine - maman de Rosie 5 ans et Simon 27 mois et auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire aux éditions publibook (premières pages et commande possible sur www.publibook.com, la fnac.com ou amazon.com

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 21:54

Ah bon l'hépar c pas grave tu ne sais meme plus quoi penser car moi ils m'ont tous dit de ne plus donner d'eau hépar bin avec tout ces généralistes on est bien.:([defaut]

Bin moi pour l'instant j'évite l'eau hépar car elle fait qd meme je vais rajouter un peu de duphalac mais si un jour je vois qu'elle fait pas bin eau hépar tant pi bonne soirée à toutes;)[defaut]

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 23:37

Bonjour,

 mon fils a le meme soucis depuis peu, il hurlait des que j emenai le petit pot et la cuillere, et le bib,il le buvait a moitié alors qu'a la base c'est un gros glouton et qu'il vomissait systematiquement ces repas.

Au bout de 3 jours et en ne lui donnant que de la pdt et de la courgette et de la compote de pruneaux, le bouchon est enfin parti!! J'avais appelé la pediatre en prevention surtout concernant les vomissement, c'est ce qui m inquiétait le plus ( pour l absence de selle ou de peu de selle je mettais ca sur le compte de la diversification, ca fait tt juste 15 jour qu il a commence). Et au final, des que le bouchon est parti il s'est remis a manger comme un glouton et n a plus rien vomi.

J ai quand meme appelé la pediatre et voila son conseil. Des qu'il devient constipé elle ma dis de lui faire un bib par jour avec de l hepar, d'eviter les carrote, la pomme et la banane ( voila ou etais mon erreur, la banane!!!) depuis je banis c'est legumes et fruit ou alors  je lui donne 2 cuilleres de bananes pour qu'il reconnaisse le gout  (surtout kil adore)et le reste de la compote de pruneaux!!

et si malgres cela il a toujours des probleme, elle ma conseile de lui donne du baby gel (un nom comme ca) 3-4 fois par semaine

Voila j'espere que ca va pouvoir vous aider!!

Bon n'étant plus constipé, je n'est pas essayé ce petit regime, mais j'ai completement confiance a ma pediatre, elle est honnete, ne donne pas des medicament au cas ou, et donne des conseil selon l enfant, elle ma expliké qu il n'y a pas de solution magique pour tel ou tel probleme, que tous les enfant sont réagissent differement, et qu'elle s 'adapte selon le probleme, l age et l'organisme de l enfant et que une solution peut tres bien fonctionner sur enfant et pas du tout sur un autre! Donc voila, ce petit regime est adapté a mon fils dc ce n est pas dis que ca marche sur vos ptit bouts, mais bon ca ne coute rien d essayer!!

bonne soirée

jenny
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 08:49 - Modifié le : 11-02-2010 à 08:50

Salut les filles,

Bin moi depuis peu de temps reboit plus de son lait passer un moment ne buvait presque rien alors je complaitais avec un yaourt mais la c le contraire plus de lait et moins de yaourt lol et pour les selles bin elle m'en fait des petites plusieurs par jour, la g rajouter une demi cuillére de duphalac on vérra bien car c'est qd meme un peu dur mais ne pleure pas qd elle va à la selle.

Sinon bin pour le moment tout va bien les dents continuent à pousser.

Pour la banane moi elle aime pas comme ça je suis tranquille et les carottes elle en mange très rarement il y en à un peu dans le petit pot défois quand c'est comme ça il faut plus privilégier tous les légumes verts donc voila.

Bonne journée.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.