Mon Fils ne dort que sur le dos

Discussions

Auteur
Message
Beren 1 messages
Beren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 10:03

Bonjour à Toutes les Mamans et au Papas!!!

Je suis une jeune Maman de 21 ans, Notre Fils Alexis a 4 mois! Il fait ce qu'on appel le Reflux Gastro-oesophagien...c'est souvent diagnostiquer chez les bébés de cet âge! D'où cette petite maladie, Alexis ressent le besoin de dormir sur le ventre car si il dort sur le dos il va dormir 10 minutes et après il va se réveiller en hurlant de douleur...Il a un traitement depuis 1 mois qui marche bien!

Je voudrais savoir si il y a des mamans qui sont dans le meme cas que moi ou si elles ont été dans ce cas là!!!

Merci d'avance!!!!

[Maman de Alexis depuis 4 mois, Mariage et Baptème prévu le 26 Juin 2010 :p]

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 13:36

Bonjour à toi Beren,

Je m'appelle Sabrina et mon fils Pierre à 11 mois. Il avait des reflux quand il était petit mais celà ne l'a jamais empècher de dormir...

Il n'y as pas si longtemps (genre 1 mois) j'ai vu sur le magasine les maternelles un sujets sur les Reflux GAstro-oesophagien c'était très intéressant... regarde sur le site de france 5 t y trouvera surment des témoignage de maman...

Voilà je ne peut pas t'aider plus désolée....

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 01:06

Salut!!

 

Bienvenue a toi Beren!! Je m appelle jennifer et je suis maman d'un petit garcon qui va faire moisle 21 et  qui se prénomme Enzo.

As tu pensé a lui incliner le lit?

C'étais la premier chose que ma pediatre m'avait dis : Ne l'allongez pas juste apres un biberon, sinon ca remonte.

Enzo a eu des reflux aussi ( a partir de ces 4 mois, avant il était allaité)mais j'ai pas eu de traitement particulier. Ma pédiatre m'a juste fait passé a un lait plus épaissis(Enfamil AR). Mais le soucis c'est qu'il continuait a re-vomir, alors on est passé au gallia AR, bizarrament il regurgité beaucoûp moins alors que le lait est un peu moins épaissis que le Enphamil AR par contre il ne faisait plus ces nuits, il se réveillé a 3h du matin et avait tres faim. J'ai alors compris qu'en fait Enfamil AR était trop épais et il n'avait pas le temps digérer quand le bibi suivant arriver, résultat, il vomissait le tres gros trop plein (assez impressionnant au bibi de 16h et pire a celui de 20h). Mais le Gallia AR il le digerer bien et ca allait sauf, qui le digérer tellement bien que dans la nuit il avait faim! Donc apres en avoir parler a mon pediatre, (voir si c'étais possible), je lui donne du gallia AR a 8h, 12h et 16h (comme ca  il  digerer entre les biberon dc pas de gros trop plein a vomir) et au biberon de 20h il boit de l' Enfamil AR qui lui tiens plus de longtemps au le ventre, resultat il refait ses nuit et plus de gros reflux!!! Et si j'ai le malheur de lui donner du Gallia AR le soir tu peux etre sur qui se reveille la nuit, et si au contraire je lui donne que Enfamil AR, les reflux reprenne de plus belle (J'avais essayé car je pensais que ce changement si radical étais peut etre un coup du hazard) mais non c'étais bien une question de digestion et de consistence!

Et en 10 jours grand maximum, le problème était réglé!!

Apres, je sais qu'avant de faire ce petit trafic, ma pédiatre pensait qu'Enzo faisait une intolérence au lait (avant il était allaiter et n'avait aucun probleme avec les reflux)mais apres examen tout était OK! C'étais juste une question de consistence de lait!!

Tu peux aussi lui faire une petit pause en milieu de biberon!C'est ce que je fais quand je vois qu'Enzo boit trop vite son biberon!

Et je te dis depuis c'est nickel!

Parles en a ton pediatre, voir ce qu'il en pense!!

J'espere que j'ai pu t'aider avec mon expérience et que ton petit bébé pourra faire des gros dodo paisibles et que toi, tu puisses te faire moins de soucis a ce niveau!

jenny
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 01:07

Ya eu un petit soucis de frappe, Enzo va faire  5 mois le 21!!

jenny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.